Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et responsabilité
v
28 janvier 2014 22:54
salam a toutes

je suis face à un dilemne. voila je suis maman d'un bébé de 5 mois et je voudrais vraiment mettre en route le 2 eme bébé .
mais voila ma 1ere grossesse a été dure a 2 titre accouchement difficile et medecin me conseille d'attendre au moins 1 an avant essai et pour avoir mon 1er bb jai du essayer pendant 2 ans.
j'ai 31 ans et j'ai un poste avec beaucoup de responsabilités.
je me dis si j'attends trop déjà que c'est compliqué pour moi d'avoir des enfants je vais m'en vouloir et je me dis si allah swt me donne l'occasion d'enchainer avec une 2 eme grossesse alors que je viens de reprendre le boulot il y a peine une semaine.je serai grillée a vie dans mon boulot.

svp les filles conseillez moi, avez vous été vous même confrontée a ce genre de dilemne ou tout simplement quel aurait été votre choix.

qu'allah nous accorde une descendance pieuse et nous guide
s
29 janvier 2014 10:47
salam

tu sais jai une fille de 04 mois et limite je me pose les memes question que toi

moi par contre jai 34 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et du mal pour avoir mon premier bebe
qui est arrive apres 2 ans dessai

jai repris le boulot mais je me dis je me vois mal annoncer que je suis a nouveau enceinte alors que je viens de reprendre

sauf que jai pas 20 ans que jai mis 2 ans pour avoir le 1er
avc mon mari on se dit imagines on attend et bb2 narrive pareil que ds 2 ans

le pb c quon ne peut pas savoir il peut arriver tt de suite comme il peut arriver ds 1 an
jaurais 35ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus si jai bb2 ca me permettrait de prendre conge parental cette fois ci et de profiter de mes enfants!!!!!!!!!!

je nais pas repris de contraceptif , on fait attention avc mon mari

je ne sais pas quoi faire

jaimerais aussi avoir des avis, des temoignages..................

jai 34 ans bebe 1 est arrive au bout de 2 ans
que feriez vous?????????????????????
merci a toutes
on a de besoin de votre aide
v
29 janvier 2014 15:22
c'est exactement ça mon dilemne j'ai envie de me lancer dans d'autres essai car un mois d'essai c'est long quand on ne sais pas quand ca arrive quand on sais que certaines machaallah l'ont en qq mois.
moi je suis rentrée en pma et 2 ans de galere mais al hamdoulillah.
du coup je flippe un max de devoir a nouveau attendre longtemps et je le sais les chances diminue de plus en plus avec le temps.

mais a la fois je me dis je viens de reprendre le boulot si je leur annonce ca cest une mise au placard direct et je reviens qq prendra ma palce de facon sure et certaine.

svp donnez nous vos temoignages de personnes dans le meme cas que ce soit vous ou encore qq de vos proches.
pour ma part mon mari me laisse le choix mais veux egalement mettre en route un autre bb sachant que c'etait pour nous une grosse galere une depression lié a ces essais le poids de la famille et l'entourage qui nous envoi des pics a chaque fois.
je voudrais au moins attendre que bb ai 1 an avant d'essayer pour perdre le poids lié a la 1 ere grossesse faire oublier mon absence a mon employeur et retrouver ma place au boulot avec serenité mais j'ai a la fois le poids du temps l incertitude de reussir a retomber enceinte apres autant de temps. pb de mon coté et celui de mon mari pas bcp d'ovulation des cycles tres longs et sperms de mr pas top du coup pma.

qu'allah nous facilite a tous et nous aide a trouver une solution a nos wass wass yarbi amine


a vous lire les yabiii!!
b
5 février 2014 20:07
slm

franchement les filles vous vous prenez la tête, c'est soit le boulot est vital pour vous soit vous osuhaiter agrandir votre famille.
Moi perso, j'ai quitté monboulot quand j'ai su que jt enceinte et je ne regrette pas , c'est une chance pour moi d'avoir un enfant, car j'ai eut aussi des problèmes.
et vous savez quoi quand ils ont su que jt enceinte ils ont commencé à me faire la misère ? j'ai oublier mon poste qui me plaisait, les responsabilités et même j'ai pris le risque de n'avoir aucune indemnité.
dites vous que personne n'est irremplaçable au boulot, demain ils pourront vous jeter.

Ce que vous avez d'acquis c'est votre famille, vos bb, le boulot ça va ça vient... n'oubliez pas par ou vous êtes passé (fc, pma ou autres).... voyez si vous pouvez vivre avec un seul salaire ou pas aussi.

à cogiter ..
bizzz
s
6 février 2014 13:00
salam bb2014

merci pour ton intervention

je suis arrivee exactement a la meme conclusion
jme rends compte que finalmt le boulot je men fiche un peu
seule ma famille minteresse notamment mon bb

et jai decide de mettre en route bb2
inchallah que je n'aurais pas trop de difficulter pour celui la

mais cette fois ci ce sera conge parental direct inchallah

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook