Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse rapproché
17 juin 2019 08:39
Salam anlaykum la oumma

Voilà ce post s'adresse plus aux mamans qui ont eu des grossesses rapprochées comment elles ont fait pour surmonter s'il vous plaît partager vos expériences car il se peut que je sois enceinte et mon bébé n'a que 3 mois et demi et j'appréhende beaucoup j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir barakaALLAH fikoum
K
17 juin 2019 09:10
Tu as ta famille près de toi ?
et ton mari t aide bcp à la maison?

Du moin tu n ai pas la bonne a la maison??!!!

Si c oui alors d que tu accouchera profite de dormir d que les petit dorme ne fait surtout pas l erreur que font toute l’es maman arabe de faire le ménage quand les petit dorme
P
17 juin 2019 09:47
C'est tu as un mari bien va t'aide moi malheureusement je fais tt tte seule personne m'aide heureusement ma belle famille et là fais leurs possible que c'est eux peux le faire ....mais avec mon mari j'ai vu les mal traité pire dans ma grossesse mais bon hamdollah je battre jusqu'à maintenant et mon dieu donne a moi la force courage ollah okhti dieu aide beaucoup au début de grossesse je dis comment jenvais faire mais voila avec tt je suis fière de moi
17 juin 2019 09:51
C'est mignon d'avoir des enfants rapproché...Moi c'étais comme toi et sa ma posé aucun problème,...Mes deux filles avaient 1 an de différence...Je me souviens que la première avait 1 ans et la deuxième avait 2 mois mais j'ai pas eu de problème à m'en occuper des deux...Y'a ton mari qui pourrait t'aider un peu... Le difficile, si c'était des jumeaux nouveau né, comment faire si tout deux cri en même temps ... SOS
R
17 juin 2019 09:55
Salam

Ben perso ( bon je suis un mec hein) je préfère les grossesses rapprochées ... bon pas à 3 mois non plus lol Mais j'aimerais de mes enfants aient le moins de différence d'âge possible ...Après faut assumer c sur

Sinon ben dans ton cas ben comme toute maman ta priorité c ton bébé et ta forme ... si tu es enceinte ben ta grossesse ... et bon y'a pas de miracle ... papa doit être présent pour t'aider ... et c les priorités ... le reste ça passe Après ...


Tu me dira le ménage les courses le travail les biberons les couches etc ... ben hmdlh y'a des solutions de nos jours ... mais c clair qu'il faudra faire des sacrifices ...tant que toi ou lui ...

Après si vous avez la chance d'avoir des proches qui vous aident c un plus ... mais faut pas les compter comme acquis non plus
17 juin 2019 09:58
BarakaALLAH fiki mikiss d'avoir partager ton vécu thumbs up
Citation
Minikiss a écrit:
C'est mignon d'avoir des enfants rapproché...Moi c'étais comme toi et sa ma posé aucun problème,...Mes deux filles avaient 1 an de différence...Je me souviens que la première avait 1 ans et la deuxième avait 2 mois mais j'ai pas eu de problème à m'en occuper des deux...Y'a ton mari qui pourrait t'aider un peu... Le difficile, si c'était des jumeaux nouveau né, comment faire si tout deux cri en même temps ... SOS
17 juin 2019 10:06
Mais de rien Oukhti ... On est la pour t'aider ... grinning smiley
e
17 juin 2019 10:15
Au debut c est trop galere
Creuvant
Tu as l impression de passer ta vie a changer des couches

Quand ils grandissent c est trop bien, ils deviennent autonome a peu pres en mm tps ,ils ont le mm rythme,les mm centres d interets..
C est bcq plus simple
Que si tu avais un enfant de 4 ans et tu retombes dans les couches
Y
17 juin 2019 10:39
Salam

Ma mère et ma soeur l ont fait, cela demande de l organisation.

A ce jour je n ai pas d enfant mais allah swt m en accorde je pense faire ça pour élever mes enfants ensemble et me débarrasser des couches au plus vite lol!!
Sinon je pense que pour les enfants c est mieux pour avoir une belle complicité plus tard
17 juin 2019 10:40
Salam
Les enfants rapprochés c est le top
Ils grandissent ensemble sans se souvenir qui était la le 1er

Il faut se faire aider par le papa et la crèche pour que le plus âgé puisse jouer et s eveiller
Car avec un bébé on ne peut pas le sortir comme s il etait seul
L ideal c est de pouvoir jouer la journée et toi t occuper de bébé
Dormir en même temps que lui
Et le soir te consacrer au plus grand pour le bain, le repas et lui accorder du temps

Ils grandissent ensemble et c est dur un moment mais ils grandissent vite !!!!
Le mot qu il faut retenir c est Organisation!!!!

Et tu dois prendre soin de toi !!!
C est possible.

Faut juste grimper la montagne et pas se laisser glisser à ses pieds...


Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma

Voilà ce post s'adresse plus aux mamans qui ont eu des grossesses rapprochées comment elles ont fait pour surmonter s'il vous plaît partager vos expériences car il se peut que je sois enceinte et mon bébé n'a que 3 mois et demi et j'appréhende beaucoup j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir barakaALLAH fikoum
K
17 juin 2019 11:12
Moi j en ai trois rapprocher g 3 ans2 ans et 8 mois

Franchement moi qui suis magniaque à la maison g tou laisser tomber pour me consacrer au tou petit les deux plus grande son autonome 12 et 10 ans
17 juin 2019 12:20
barakaALLAH fiki ma sœur yawning smiley
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Les enfants rapprochés c est le top
Ils grandissent ensemble sans se souvenir qui était la le 1er

Il faut se faire aider par le papa et la crèche pour que le plus âgé puisse jouer et s eveiller
Car avec un bébé on ne peut pas le sortir comme s il etait seul
L ideal c est de pouvoir jouer la journée et toi t occuper de bébé
Dormir en même temps que lui
Et le soir te consacrer au plus grand pour le bain, le repas et lui accorder du temps

Ils grandissent ensemble et c est dur un moment mais ils grandissent vite !!!!
Le mot qu il faut retenir c est Organisation!!!!

Et tu dois prendre soin de toi !!!
C est possible.

Faut juste grimper la montagne et pas se laisser glisser à ses pieds...
17 juin 2019 12:22
Salam,

L'avantage c'est qu'ils seront complices,et jouerons ensemble lorsque les parents sont occupés où veulent se reposer.

Une enfant unique demande beaucoup d'attention et de communication lorsqu'il commence à parler et à poser des questions.

De toute façon la facilité dans l'histoire....c'est qu'on a pas le choix
17 juin 2019 14:01
je ne suis pas maman, mais tata, tu auras plus de biberons à faire, et des couches, j'ai gardé 2 bébés en même temps le plus dure c'est la jalousie du premier, en plus le plus petit passe son temps à dormir c'est gérable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook