Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et ramadan à 5 mois et 1/2 risque pour bébé?
t
27 juillet 2012 19:50
salam

je viens par la rechercher le vécue de chacune d entre vous en matière de grossesse et ramadan

pour ma part je suis enceinte de 5 mois et demi et je fais le ramadan, pour vous dire je me sens bien mise à part une légère fatigue habituelle qui n a rien avoir avec le ramadan. je tiens à préciser que j ai un diabète gestationnel et une forte carence en fer mais jusqu'à ce jour je n 'ai été victime d aucun malaise (si ça devait arriver sans réfléchir une seule seconde je mettrai fin au jeune)

je voulais avoir vos avis car j ai un doute j ai peur de prendre un risque pour mon bébé. ma sage femme est en vacance et ma gynécologue je ne la verrai qu en septembre.

j aimerais avoir vos avis mais aussi que vous a dis votre gynécologue.

je compte beaucoup sur vos réactions

bon ftour
m
27 juillet 2012 20:21
salam

person je te dirais tu es au deuxieme trimestre dc vas y si tu te sens capable!
apres en etant diabetique et anemique wallah c pas parreil!
moi a ta place je ne le ferais absolument pas et la perso je suis en bonne santé el hamdulilllah je rentre ds mon 9 eme mois bientot ms qd je peux le fait!
avec le diabete le probleme c que ca va perturber la liberation d'insuline etc dc tu risque d'etre en hypo et ton bb aussi !
vraiment un diabetique ne dois pas fre le jeune et c pareil pour un diabete gesta accentué d'une anemie Allah i ster!

C mm pas la peine d'imaginer ce que les toubib te dions!! ca sera niet pas de ramadan madame lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
y
28 juillet 2012 00:07
Salam,

perso je suis à 5 mois, et j'ai juste une légère anémie, et j'ai fait le choix de ne pas jeuner car j'ai eu dans ma famille des femmes qui ont jeuné lors de leur grossesse et ont toutes eu des soucis par la suite.

Surtout une de mes nièces sa maman a jeuné au milieu de la grossesse et maintenant après sa naissance la pauvre ne grandit plus, à 9 mois elle fait le poids d'un bébé de 3mois!!!

je n'essaie pas de vous faire changer d'avis, mais pensez y bien, même si vous n'en soufrez pas, le bébé risque d'en soufrir...le mieux et de demander à un médecin.
Car à mon avis ça dois dépendre de tes activités, si tu travailles ou pas, si tu arrives à te ménager et faire peu d'effort ou pas...
n
28 juillet 2012 16:57
Selem

Pour mon cas j'ai jeuner pour ma 1ére grossesse enceinte de 5 mois et sa c'est trés bien passer mon enfant est en trés bonne santé hamdoullilah la chui en début de grossesse et je jeune aussi je pense pas que le fait de jeuner enceinte sois la cause de problème de croissance.
Par contre étant donner que tu fais du diabète sa c'est autre chose c'est peut-être un pe risqué, c'est a toi de voir comment tu te sent!
d
29 juillet 2012 01:32
yamina : et vous croyez que c'est a cause du jeune qu'elle ne grandit pas ?? et tout ceux qu'on voit a la télé bein oui logique leur mere jeuner normal
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
y
30 juillet 2012 11:05
Salam à tous,

je ne sais pas si c'est à cause du jeune...ce que je sais c'est que déjà à la base la maman ne se nourrissait pas bien et n'a pas demandé l'avis du médecin avant de jeuner. Le jeûne POURRAIT être la cause du poids à la naissance trop bas de sa fille naît à terme.

c'est pour ça que je dis qu'il faut demander à un médecin !! ça dépend de la santé physique de chaque personne et aussi de ces réserves, de ses carences, de son activité physique.
b
30 juillet 2012 12:05
salem,

Moi je suis enceinte de 3 mois enfin j'entame le 4eme et me sentant bien jai tenté de le faire
jusqu'a présent j'ai raté 3 jours
1 jour ou javais bien commencé mais arrivée 16h je me suis sentie mal
vendredi dernier en arrivant au boulot jetais deja KO dc je me suis pris un petit dej
et auj pareil jetais trop fatiguée donc jai fait le choix d'arreter
je precise que je travaille et que donc le fait de ne pas manger fait que jai bcp de mal à tenir et a me concentrer.
Par contre le weekend vu que je dors et je suis a la maison je le fais avec bcp plus de facilité
Je me posais aussi les mêmes questions, encore mtn a vrai dire, mais je pense vraiment qu'il faut savoir s'arreter des qu'on se sent pas bien. Si tout va bien par contre why not?
Mtn cest vrai que qd tu lis sur les forums des histoires comme celles de ce bébé qui ne grandit pas mais dont on est pas sur que ce soit lié avec le jeune ca te fait de suite culpabiliser... confused smiley
Je pense que si le jeune etait vraiment nocif pour la grossesse il aurait été interdit purement et simplement dans notre religion. Mais il est aussi dit qu'il ne faut pas se forcer et chaque personne est différente dc ecoutez votre corps les filles.
f
30 juillet 2012 13:57
salam a toutes
je suis aussi enceinte de 5 mois avec un diabète gestationnel et insuline tt les midi,
j'ai jeuné les 3 premiers jours et franchement tres tres fatigué le soir en mangeant j'avais la nausée , par contre j'ai remplacé l'insuline du midi o soir mon tx de diabete eatait élevé et la j'appelle l'hopitale j'ai parlé avec mon diabetologue qui m'a dit d'arreté tt de suite le ramadan le risque c'est de tt chamboulé ma glycémie et ss parler de la desydratation du bebe qui peut faire un arret cardiaque j'etais degouter et tt pis je ratraperai tt le mois inchallah
d
31 juillet 2012 00:03
alors moi je suis enceinte de 3 mois et en demandant a ma gyneco elle m'a dit que tant que je me sens bien je peux le faire
que bébé mange des nutriments et a part si tu mange pas pendant 5 jours non stop il trouvera toujours son taux de nourriture

mais le jour ou je n'irai pas bien je ne jeunerais pas tout simplement mais jusqua maintenant j'ia tout fait hamdolillah
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
t
31 juillet 2012 11:40
salam à toutes

j espere que vous allez bien et que vous vous sentez mieux que moi

en ce qui me concerne j ai rompu le jeune depuis hier pour plusieurs raisons. car mon diabété est devenu incontrolable mais surtout du fait que mon bébé bougeait de moin en moins et la depuis hier je ne le sens plus bougeait et quand je lis le post de fatomet je commence à culpabiliser. mais bon je garde espoir je me dis qu il a peut etre tout simplement changé de position et que c est pour cette raison que je ne le sens plus.je patiente jusqu à ce soir et si jamais rien je vais aux urgences.ça vous est déja arrivé dois je m inquiéter?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook