Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et ramadan
5 avril 2016 16:44
Salam alaykoum les filles !


Je suis enceinte de 2 mois hamdulillah et le ramadan approche !

J'ai un ptit peur de jeuner a 4 /5 mois de grossesse dans la mesure où dans ma region lmaghreb est a 22h00 et que je travaille a temps plein (je fais du 39 heures).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour !!Bye
N
5 avril 2016 16:45
J'ai fait le ramadan enceinte de 7 mois de jumelles et ça allait très bien il faut bien s'hydrater
5 avril 2016 16:50
Bonjour,

Ma gygy ne veut pas que je le fasse ! elle souhaite que je rattrape les jours après l'accouchement, franchement je ne sais pas !
5 avril 2016 16:50
Bonjour

Merci de ta reponse.

Travailles-tu ?
N
5 avril 2016 16:52
Oui!!! Les gynécologue sont réticent mais si tu mange bien et tu t'hydrate tout ira bien bihidnilleh
5 avril 2016 16:55
Alaikom salam

C'est comme tu le sens toi mais pas du tout une obligation :

S’agissant de la femme enceinte, il lui est permis de ne pas observer le jeûne si elle a des craintes serieuses sur sa propre santé ou sur celle de son enfant. Elle doit même s’en abstenir si elle craint d’y laisser sa vie ou de subir un grave préjudice. Elle devra procéder à un rattrapage non assorti d’expiation selon l’avis unanime des ulémas fondé sur les propos du Très Haut : « Ne vous tuez pas », «Ne vous précipitez pas vers la perdition ». Les jurisconsultes sont tous d’avis qu’aucune expiation n’est prévue dans ce cas parce qu’elle est assimilable au malade qui craint sur sa santé.
5 avril 2016 16:56
Merci de vos reponses les filles !

Je vais le faire incha allah
cela va etre dure surtout que je finis mon travail a 20 h !! + la chaleur de l'été et ma glycémie qui est assez alarmante...
5 avril 2016 17:00
Et surtout mabrouk pour ta grossesse Danse Allah ifakek 3la kheir w doria saliha
p
5 avril 2016 17:06
Salam alikoum.
Pour ma part pour bb1 j'étais à 5 mois et ramadan en plein mois d'août (il faisait très chaud) mais je l'ai quand mm fait lhamdoulillah.
Gygy m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque pour bébé car il a ce qu'il faut
Que c'est plutôt à nous de voit kmt on se sens et de faire attention à la déshydratation.
En gros pas de risque c'est toi qui voit kmt tu te sentira au moment voulut.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
5 avril 2016 21:55
Selem ahleikoum
Pour ma part j'ai fait le ramadan pendant mes 2 grossesse, j'ai ue 2 sage femme différente et les 2 m'interdisait de faire le jeune car elle sont contre mais je l'ai fait comeme et tout c'est bien passer El hamdoulillah il faut bien s'hydrater et bien manger . J'ai pas jeûner les jours ou on me fesais beaucoup de prise de sang c tout
5 avril 2016 22:49
Salam o3alaykom

Alors pour la première grossesse j'avais essayé et j'étais à 7 mois le ramadan en plein mois d Août mais j'ai fais un malaise en milieu d'après-midi heureusement que ma cousine étais chez mois du coup j'ai retenté mais je n'ai pas pu jeûner car je fais facilement.de hypoglycémie.

Ça dépend de chaque femme si c'est trop dur alors il faut manger si c'est supportable alors il est.possible de jeûner. Allah o a3lam.
c
6 avril 2016 01:42
Salam

Allah Azzawajal à permis aux femmes enceintes de ne pas jeûner et de reporter le Ramadan.

T'en a toujours qui te diront l'avoir fait sans aucune difficulté, histoire de passer pour des super women.
Tant mieux pour elles, mais y'a des femmes Allah ghaleb.

J'étais enceinte de 7 mois et demi.
J'étais en pleine forme, je ne mangeais pas beaucoup à cause de la chaleur mais je buvais à longueur de journée.
Il était inconcevable pour moi de jeûner.

Dieu facilite à qui le veut bien.
p
6 avril 2016 06:33
Salam alikoum

Chaoukalia. On ne dit pas forcément qu'on la fait sans pb pour passer comme tu dit pour des super women

On le dit juste pour répondre à une question posée et donner notre ressentit et en aucun cas pour se la péter...

Ceux qui peuvent et qui y arrivent tant mieux
Les autres Llah y ghaleb
Et ça ne voudra pas dire qu'elles sont moins fortes que les autres
Chaque corps est différents et réagit différemment.
J'ai certe pu le faire pour ma 1ere grossesse mais qui me dit que je pourrais pdt cette grossesse Llah ou a3lem.

Maeva tu peux essayer et tu verras comment ton corps réagit
Tu es la seule à savoir si tu pourra ou non.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
6 avril 2016 09:17
Salem

Je suis enceinte de bb2 incha'Allah pour le mois d'oût donc pour le ramamdan je serais incha'Allah à 7 mois de grossesse et c'est vrai que j'appréhende de ne pas réussir a faire le ramadan. Mais je c'est que Allah est la pour nous aider en ce mois béni et je vais essayer de le faire incha'Allah et si je n'y arrive pas Allah ghaleb! Incha'Allah lkhir.
M
6 avril 2016 12:29
Salam,

J'avais commencé à le faire enceinte, en tout début de grossesse et ma gygy m'à dit que c'était déconseillé comme il tombe l'été, entre chaleur et longues journees je risquais d'être déshydratée J'ai suivi son conseil et je n'ai fait que qq jours.

Pour le ramadan suivant, mon fils avait 3 mois et je l allaitais exclusivement. Et là c'était clairement impossible. Je mourais de soif sans compter la peur que mon lait ne soit pas assez nourrissant.

Nous avons la faculté de ne pas le faire, pourquoi s'en priver?
N
6 avril 2016 12:31
Comme nous avons la faculté de le faire aussi , j'était enceinte ma gynécologue me la
Déconseiller je l'ai pas écouter et crois moi le mois est passer au caaaaaaaalme, bref chacun sa vision ! Bonne journée!
C
6 avril 2016 12:32
C'est pas une question de vision. Les médecins ne vont pas prendre le risque de se prendre un procès sur le dos. Imagine que l'un d'entre eux te donne le feu vert et tu perds ton bébé, tu vas accuser qui dans ce cas ? Le ramadan ou le médecin ?

Ils se couvrent, c'est tout.
N
6 avril 2016 12:33
Je peux te dire que bcp de gynécologue ne disent rien pour le ramadan crois moi!
C
6 avril 2016 12:47
Parce que même s'il arrive quelque chose, comment prouveras-tu que c'est lui qui t'a incité à jeûner ? Tu ne le pourras pas. Donc ces médecins s'en fichent que tu aies des soucis pendant ta grossesse à cause d'un jeûne.

Mais d'autres ont une conscience professionnelle et préfèrent se dédouaner. Au moins, si une patiente se plaint, il sera sûr que ça ne vient pas de lui car il aura eu le même discours avec toutes ses patientes. C'est juste pour leur propre conscience. Le psychologique quoi. Ceux-là s'en voudraient qu'il arrive quelque chose, peut-être de leur faute.
M
6 avril 2016 13:09
Effectivement, chacun sa vision des choses.
Il est toujours difficile de prendre un risque que l'on a du mal à mesurer...
Perso, j'avais peur que mon bébé en pâtisse. Et je ne me le serai pas pardonnée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook