Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ET RAMADAN
c
10 juillet 2012 14:21
Salam Alikoum,

tout d'abord mabrouk à toutes, et pour les essayeuses que Dieu vous donne de très beaux bébés inchAllah!!

je suis actuellement dans mon 7ème mois ma DPA est prévue pour le 22/09 inchAllah.

Le ramadan approche, je me demandais si vous alliez le faire? Pour ma part à ma première grossesse, j'étais au même stade de grossesse et je l'avais fait entièrement. cette fois-ci je pense que ça sera beaucoup plus compliqué pour moi. j'ai un bon diabète gestationnel sous insuline. je voulais tenter de le faire mais je pense que ma diabéto va pêter un cable si je lui annonce ça. de plus, je me sens très faible dès et j'ai souvent l'impression que je vais faire un malaise.
donc je pense m'abstenir cette année je rattraperais après.
et vous les filles?
M
10 juillet 2012 14:57
Je suis à 15 SG +4j et j'ai toujours des nausées...parfois je vomis, surtout si j'ai faim et que je mange pas à temps...

Mon problème avec le ramadan en cours de grossesse c'est que quand je passe ma journée sans manger et que vient le moment de manger je bois surtout de l'eau et des jus et j'arrive pas à faire passer autre chose...en plus de ma tension qui baisse et qui n'arrange pas les choses.

Le 1er trimestre de ma première grossesse (vomissement, nausées) coïncidait avec les 10 derniers jrs du ramadan j'y avais perdu 8 kg et ma tension était dans un piteux état à tel point que j'ai perdu connaissance un jour chez la gygy ! elle a été catégorique avec moi et m'a demandé de manger pour mon bien et celui du bébé...pourtant j'arrivais pas à manger grand chose mais j'ai quand même refait mes 10 jrs après ! pour cette fois, on verra bien comment les choses se passeront mais ça va être difficile de refaire tout un mois après :-( je prie pour avoir la force de le faire pendant le ramadan.

Dans ton cas, je crois qu'il ne faudra pas te forcer car tu es malade ...tu n'as pas le choix, donc ne prends pas de risques inutiles ...ta santé d'abord et celle du bébé, Dieu te donne la possibilité de le refaire après...profites-en !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
10 juillet 2012 15:05
Cet article est intéressant il parle justement de la grossesse en période de jeûne : ramadan et grossesse

Bonne grossesse à toutes,
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook