Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et procédure de mariage
Y
3 février 2012 23:11
Slm tous le monde !

Voila je suis fiancé sa va faire maintenant 2 ans est je suis tomber enceinte . J'aimerai faire les papuer du mariage car maintenant je ne pourrai plus y monter ( je suis enceinte de faux jumeaux) . Cette fous si je monte on compte vraiment faire les papier . Maleureusement je ne sais pas qu'elle papier il me faut . Et aussi , petite question je suis enceinte es ke sa iras plus vite ? J'aimerai tellement qu'il soit prêt de moi quand nos bébes seront là . J'espere qu'il y auras vraiment des perssonnes sympatiques piur me guider est m'aider. Merci
n
3 février 2012 23:49
Monter ou?? Tu peux expliquer ou est ton fiancé et toi ou tu es et de quelle nationalité vous êtes tous les deux?? Sinon on peut pas trop t aider....
Et saches qu être enceinte ça aide pas administrativement parlant...
d
4 février 2012 00:47
est ce que tu es une marociane ? et ton fiancé ?
si c'est oui , sache que la procédure se fait rapidement , les papiers ne sont pas trés compliqués à préparer , compte 2 à 3 semaines !
c'est dommage que tu tombes enceinte avant le mariage , mais bon ..... bon courage et félicitation pour les jumeaux smiling smiley
Y
4 février 2012 10:01
Désoler j'ai oublier de le dire . Mon future mari est Marocain . Moi je suis Turque mais de nationalité Française . Et je compte preparé tout mes papiers avant de partir .
Y
4 février 2012 10:04
Désoler j'ai oublier de le dire . Donc lui est marocain . Moi Turque de nationalité Française.
a
4 février 2012 14:17
donc c est un mariage mix faut fair le ccm qui prend 2 mois et apres passer par le procureur du roi pour fair l acte de mariage,bref un peut pres 2 mois et demi ou 3 mois.
s
4 février 2012 14:47
Yummy

ce marocain vie en france perplexe ???ou au maroc ???
Y
4 février 2012 15:44
ok . est vous pouvez me dire qu'elle document prendre avec moi svp .

Oui marocain est de la bat il aurai etait ici j'aurai pas eue besoin de vouloir me marié .. lol
n
4 février 2012 16:07
En gros voila la procédure:

1) demande de ccm au consulat de France (2mois)
2) demande d' autorisation du procureur du roi et mariage adoulaire ( 15 jours max)
3) demande de transcription a Nantes (9 semaines minimum)
4) demande de Visa conjoint de français ( entre 1 mois et 2 moi et demi ça depend du consulat)

Il te reste a faire en gros 3 allers retours France/Maroc et faut compter 6 mois

Je te mettrais les documents pour chaque demande ce soir quand je serais chez moi!
Y
4 février 2012 17:47
merci beaucoup . Et le temps que tout sa se fasse es ke ya un moyen comme de demander le visa pour quelque temps ? Juste qu'il soit la pour l'accouchement .
n
4 février 2012 21:48
Citation
Yummy a écrit:
merci beaucoup . Et le temps que tout sa se fasse es ke ya un moyen comme de demander le visa pour quelque temps ? Juste qu'il soit la pour l'accouchement .


Il y a 99% de chance que le Visa soit refusé donc je te le conseille pas car si c est refusé au moment de la demande de Visa conjoint de français son dossier sera bloqué pendant un long moment avant qu ils lui délivrent son Visa

Je te mets les pièces ci dessous pour chaque étapes
n
4 février 2012 21:54
Première étape prendre rdv au service état civil du consulat de France au Maroc pour la demande de ccm (certificat de capacité au mariage) qui correspond a l accord de l état français a célébrer votre mariage

Voici les formulaires et les documents a présenter

[www.consulfrance-ma.org]
n
4 février 2012 22:03
Deuxième étape: après que la France autorise votre mariage il faut l autorisation du procureur du roi a célébrer votre mariage
Vous aurez un interrogatoire de la police marocaine avant que le procureur du roi donne son accord (la c est chaud pour vous car vous avez fait un enfant hors mariage alors bon courage)

Voici les documents demandes:

Liste des pièce à fournir (partie française)

4 photos d'identité.
1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
Casier judiciaire français "bulletin n°3" de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
Casier judiciaire marocain de moins de trois mois (original a demande au ministère de la justice à Rabat.)
Certificat de baptême pour la femme ne souhaitant pas se convertir ou certificat de reconversion pour l'homme(original).
Passeport (original + photocopie des pages principales du passeport + cachets d'entrées et sorties du Maroc)
Certificat de nationalité française(original + photocopie).
Quittance de loyer ou d'EDF (original + photocopie)
Et si vous êtes hebergé chez quelqu'un:
Quittance de loyer ou d'EDF (original + photocopie)
+ attestation d'hébergement
+ copie de CIN de l'hébergeur.
Certificat médical fait au MAROC (original)
Demande de mariage mixte ( fait par l'adoul )(original).
Certificat de célibat de moins de trois mois ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce.(original + si besoin la traduction en arabe)
Justificatif de revenu: 3 derniers bulletins de salaire (original + photocopie) et attestation de l'employeur.(original)
Carte d'identité (original + photocopie)
Copie du livret de famille des parents (toutes les pages).

Liste des pièce à fournir (partie marocaine)

4 photos d'identité.
1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de trois mois.(original)
Casier judiciaire a demandé au tribunal de première instance de moins de trois mois.(original)
Certificat de résidence de moins de trois mois.(original)
Certificat médical.(original)
Certificat de fiançailles de mois de trois mois ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce.(original)
Justificatif de revenu 3 derniers bulletins de salaire (original + photocopie) et attestation de l'employeur.(original)
Carte nationale.(original + photocopie)
Copie du livret de famille des parents (toutes les pages).
* Liste non-exhaustive.
n
4 février 2012 22:11
Troisième étape faire le mariage adoulaire au Maroc

Pour la liste des documents il faut que ton mari contacte l adoul et demande la liste des pièces demandées car ce n est pas la même partout
n
4 février 2012 22:14
Quatrième étape: demander la transcription de votre acte de mariage
Dossier a envoyer a ton retour en France au service btm de Nantes

Voila la liste des documents et le formulaire a remplir

[www.consulfrance-ma.org]
n
4 février 2012 22:18
Dernière étape: la demande de Visa long sejour conjoint de français qui vaudra titre de sejour après validation après son arrivée en France:

Voila la liste des documents :

[www.consulfrance-ma.org]

Voila les formulaires a remplir et a joindre a la demande de Visa

[www.consulfrance-ma.org]

Et voila ou prendre rdv au consulat de France pour la demande de Visa conjoint de français:

[www.consulfrance-ma.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:22 par nardjess1881.
n
4 février 2012 22:25
Voila et maintenant bon courage a toi et maintenant je te déconseille de faire une demande de Visa touristique car s il est refusé ça ne fera que retarder sa venue en France le jour ou il demandera son Visa pour s installer avec toi
Et que tu sois enceinte ou pas ça ne change rien a la procédure !
L
5 février 2012 00:05
Hello,

Nardjess, tu as oublié de lui dire de ne pas se pointer enceinte jusqu'aux yeux devant le procureur du roi ou la police pour l'enquete, mariage refusé dans ce cas la. Ca rigole pas les rapports sexuelles avant mariage quand c'est aussi visible au maroc. Ils vont repousser le mariage ou le refuser. En toute hypocrisie bien sure.
Y
5 février 2012 10:25
D'accord merci.
Non ça va je prends rien en mal . C'est sûr que c'est tomber mal mais entre avortement ou garder je préfère le garder! J'en profitrai tant qye sa se voit pas est qu' il ne sont pas au monde . J'en connai beaucoup ou leurs mari sobt venu par visa ou sans papier ou même en fessent un regroupement familial ou la sa va plus vite . Mais bon je vais faire le CCM . j'ai eue un monsieur très entille au tel . Sinon merci de m'avoir dit ce qu'il faut . smiling smiley
n
5 février 2012 12:45
Citation
Latha97 a écrit:
Hello,

Nardjess, tu as oublié de lui dire de ne pas se pointer enceinte jusqu'aux yeux devant le procureur du roi ou la police pour l'enquete, mariage refusé dans ce cas la. Ca rigole pas les rapports sexuelles avant mariage quand c'est aussi visible au maroc. Ils vont repousser le mariage ou le refuser. En toute hypocrisie bien sure.


LOL latha97 non j ai pas oublié je l avais sous entendu a la deuxième étape :

Deuxième étape: après que la France autorise votre mariage il faut l autorisation du procureur du roi a célébrer votre mariage
Vous aurez un interrogatoire de la police marocaine avant que le procureur du roi donne son accord (la c est chaud pour vous car vous avez fait un enfant hors mariage alors bon courage)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook