Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse à problème ne désespérez pas...
19 décembre 2014 23:41
Salam à toutes les futures mamans

Je voulais vous apporter mon témoignage pour vous rassurer si vous rencontrez des problèmes durant votre grossesse.

Quand je suis tombé enceinte on m'a annoncé un décollement du placenta dès le 1er mois. Aux urgences ils étaient très pessimistes et m'ont préparé à envisager une fausse couche. Après 2 semaines allongé complètement, le décollement avait disparu al hamdoulilah.

Puis à 5 mois de grossesse, lors d'un examen prénatal on m'annonce que mon col commence à s' ouvrir. Surveillance toutes les semaines et il s'ouvre de plus en plus. On me dit que je n'arriverai pas à terme et que j'aurai un bb prématuré.
Je reste alité 3 mois totalement. Sans me lever sauf pour aller aux wc.
Au final j'arrive à terme al hamdoulilah.

1 mois avant le terme, on me fait une prise de sang et mes plaquettes sont basses.
Surveillance toutes les semaines et mes plaquettes ne font que de baisser.
En dessous de 80000 la péridurale et interdite et il y a un fort risque d'hémorragie. Mes plaquettes continuent de baisser et pour éviter trop de risque on veut me déclencher.

A 10 jours de mon terme je me réveille et ma poche des eaux est percée. Je vais à la maternité, le travail commence naturellement. On me fait une prise de sang. Alors que mes plaquettes étaient très basses 48h avant, elles ont doublé et j'ai le droit à la péri.
Mon accouchement c'est bien passé et j'ai donné naissance à un magnifique bébé en pleine forme en début de semaine.

Voila c'est pour vous dire que seul Allah swt sait comment se passera votre grossesse et votre accouchement.
Même si les médecins sont très pessimiste, gardez espoir et restez forte. Prenez soin de vous pendant votre grossesse et éviter le stress. Personne pas même le meilleur médecin ne peut être sur que vous allez perdre votre bébé ou accoucher prématurément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 23:42 par tajine olive.
M
19 décembre 2014 23:49
Mashallah Tajine olive, ça fait plaisir de lire de tels témoignages ! qu'Allah te garde ton bébé et le protège smiling smiley
s
20 décembre 2014 14:50
Je rajoute mon temoignage au tien taine et wi deux decembrette incertaine ki sont tout de meme arrivé a decembre hamdoullila

Alors moi enceinte au 6 mois de mon fils sans le savoir a 1 mois de grossesse gros saignement je pensais ke ct mes regles une semaine apres je me rend compte ke je ss enceinte je v direct au urgence bb est bien la mais gros decollement il fo du repos mais ac un bb de 7 mois c pas possible le decolleent se resorbe au bout d'un mois
A 5 mois de grissesse col mou et contractions repos tjrs pas possible

A6 mois de grossesse hospitalisée col a 18 cm ouvert a 1 injection pour maturer les poumon de bb
Là ma maman vient chez moi pour s'occuper de mon fils et je reste juska 37 sa completement allongée

G acouché a 39 sa + 5 d'une petite princesse hamdoullilah

Voila bon courage pour celles ki sont dans pareil situation
C
20 décembre 2014 22:21
Citation
tajine olive a écrit:
Salam à toutes les futures mamans

Je voulais vous apporter mon témoignage pour vous rassurer si vous rencontrez des problèmes durant votre grossesse.

Quand je suis tombé enceinte on m'a annoncé un décollement du placenta dès le 1er mois. Aux urgences ils étaient très pessimistes et m'ont préparé à envisager une fausse couche. Après 2 semaines allongé complètement, le décollement avait disparu al hamdoulilah.

Puis à 5 mois de grossesse, lors d'un examen prénatal on m'annonce que mon col commence à s' ouvrir. Surveillance toutes les semaines et il s'ouvre de plus en plus. On me dit que je n'arriverai pas à terme et que j'aurai un bb prématuré.
Je reste alité 3 mois totalement. Sans me lever sauf pour aller aux wc.
Au final j'arrive à terme al hamdoulilah.

1 mois avant le terme, on me fait une prise de sang et mes plaquettes sont basses.
Surveillance toutes les semaines et mes plaquettes ne font que de baisser.
En dessous de 80000 la péridurale et interdite et il y a un fort risque d'hémorragie. Mes plaquettes continuent de baisser et pour éviter trop de risque on veut me déclencher.

A 10 jours de mon terme je me réveille et ma poche des eaux est percée. Je vais à la maternité, le travail commence naturellement. On me fait une prise de sang. Alors que mes plaquettes étaient très basses 48h avant, elles ont doublé et j'ai le droit à la péri.
Mon accouchement c'est bien passé et j'ai donné naissance à un magnifique bébé en pleine forme en début de semaine.

Voila c'est pour vous dire que seul Allah swt sait comment se passera votre grossesse et votre accouchement.
Même si les médecins sont très pessimiste, gardez espoir et restez forte. Prenez soin de vous pendant votre grossesse et éviter le stress. Personne pas même le meilleur médecin ne peut être sur que vous allez perdre votre bébé ou accoucher prématurément.

mabrok pour ta petite princesse mash'allah ton témoigniage est rassurent merci beaucoup
E
21 décembre 2014 05:36
Salam, je rajoute un témoignage. C'était pas mon accouchement mais celui de maman quand elle été enceinte de moi.

Dès le début de grossesse ma mère ne faisait qu'avoir des trous noir et perdre connaissance, à l'hôpital on lui dit qu'à force le bébé es privé d'oxygène. On lui recommande du repos.
Sauf qu'à l'époque vivant avec une belle mère au caractère exécrable, elle ne pouvais se reposer et continuais à perdre connaissance au moins 3 fois dans la journée.
A 2 mois et demi de grossesse, elle s'aperçoit des saignements. Elle part à l'hôpital et on lui dit que son col es ouvert à 3. Les médecins sont très très pessimiste et la prépare à l'éventualité de faire une fausse couche. Mais ma mère ne désespère pas, et reste à l'hôpital 1 mois pour se reposer.
A sa sortie, les médecins lui préviennent que si elle re saigne de revenir en urgence.
Ça n'as pas tarder, le soir même elle re saigner. Le médecin lui ordonne de rester à l'hôpital jusqu'à la fin de sa grossesse.
A 6 mois de grossesse, le drame, à force d'être à l'hôpital et de côtoyer les microbes elle attrape une septicémie et faisait des crises incontrôlable, son corps se tournaient dans tout les sens et elle hurlait. Pendant ses crises, les médecins sont en alerte : Le bébé n'est plus oxygénée.
On la place dans une chambre noir sans aucune visite autorisé sauf pour sa mère et son mari.
Mais au bout de 3 jours après son placement dans la chambre noir, elle refait une autre crise, beaucoup plus violente. Alors les medecins ont programmés une césarienne d'urgence dès le lendemain matin à 8h00.
Ils préviennent ma mère, lui dit qu'a seulement 6 mois de grossesse tout juste, le bébé as de très forte chances de ne pas être viable ou si par miracle il l'est le bébé seras très certainement handicapée.
Ma mère était dans tout ses états, la césarienne c'est passé sans encombre.
A la naissance je pesait 1 kg 100 et faisait 20 cm. Les médecins redisent à ma mère que je ne serais pas viable, que j'ai des difficultés à respirer, et que je fait de la tachycardie. Ils m'ont placée en couveuse et ma mère as pu me voir que 3 jours après ma naissance.
Ma mère n'as pas perdu espoir, pourtant il y avait de quoi. A 5 jours de vie, on as du me faire une transplantation sanguine pour cause d'anemie beaucoup trop bas (mon taux était à 0.5 or il doit être à 12.) Mais mon corps à rejeter la transplantation. A 15 jours de vie, j'ai commencer à faire des arrêts cardiaque répéter et je ne me nourrissait pas.
Au final, grâce à Allah, au bout de 3 mois en couveuse j'étais assez robuste pour sortir de l'hôpital et enfin mes parents ont pu m'emmener à la maison. Mais les problèmes ont persisté jusqu'à l'âge de mes 2 ans. J'avais toutes sortes de problèmes, de la végétation à la tachycardie.
Hmd après une opération à l'âge de 2 an et demi j'étais mieux et j'ai commencer à parler.
Aujourd'hui, du haut de mes 22 ans je n'ai garder aucuns séquelles de tout ça si n'est encore un peu d'anémie. Hmd.

Grâce à Allah je suis là. Ne perdez donc pas espoir et remettez vous à Allah, lui seul peux vous aider winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook