Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et prise de poids!
T
26 janvier 2015 13:10
Salut les filles,

Appel à vos témoignages... Je suis à 17SG+5 et je grossis à vue d'oeil, la balance est devenue mon ennemie juré, tous les matins je vois des grammes en plus (qui se transforment vite en kilos).
C'est déprimant, désepérant...mon poids de départ était de 57kg, j'en suis à 62kg (verdict de ce matin).
Où en êtes-vous (étiez-vous) les filles? des astuces peut-être?
m
26 janvier 2015 13:23
Salut tarte au citron,

Je suis aussi enceinte, et mon poids de départ etaient de 57kg également,
Tu as pris 5 kg en 4mois et quelques, c'est pas dramatique.

Pour limiter ma prise de poids j'ai dosé mes apports en sucre et graisse dans la journée, je ne m'interdis pas vraimet de chose, disons que je limite, les apports en sucre sont uniquement dans les fruits, compotes, et éventuellement des biscuits si je fais une collation. Je suis dans ma 35eme semaine et j'en suis a +9 kg
M
26 janvier 2015 13:50
Salam ma sœur
Aille pas peur j'étais comme toi lors de ma grossesse j'ai pris 20kg!!! C énorme je pesais 85 kg avant l'accouchement mais Hamdolilah en 3 mois j'ai déjà perdu 17 kg Danse juste avec l'allaitement entre temps j'ai repris quelques kg et j'ai repris le sport ( 7 mois après l'accouchement ) et j'ai arrivée a perdre mes 20kg cool. aujourd'hui mon fils a 15 mois et j'ai pas repris smiling smiley donc no soucis ma belle vie ta grossesse a fond yawning smiley
T
26 janvier 2015 14:18
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Salam ma sœur
Aille pas peur j'étais comme toi lors de ma grossesse j'ai pris 20kg!!! C énorme je pesais 85 kg avant l'accouchement mais Hamdolilah en 3 mois j'ai déjà perdu 17 kg Danse juste avec l'allaitement entre temps j'ai repris quelques kg et j'ai repris le sport ( 7 mois après l'accouchement ) et j'ai arrivée a perdre mes 20kg cool. aujourd'hui mon fils a 15 mois et j'ai pas repris smiling smiley donc no soucis ma belle vie ta grossesse a fond yawning smiley

J'aimerais bien mais mon gynéco va se tuer. Déjà pour ma première grossesse, il m'a fait faire suivre un régime pour femmes diabétiques...je crois que je n'y échaperai pas pour cette grossesse non plus, snif snif.
m
26 janvier 2015 14:24
Pour ma fille aînée j'avais arrêtée de compter a + 20kg bilan un bébé de plus de 4kg et la je voulais que ça soit different.

Lis bien les tableaux de valeurs nutritionnelles, sur les aliments, qu'est ce que tu arrives pas a contrôler ? Le sucre ? Le gras ?
M
26 janvier 2015 14:28
Ah oui non moi ni mes 2 gygy ni sages femme m'ont jamais rien dit et même le test glucose je l'avais pas fais grinning smiley! D'après elles c'était pas grave mdr et mon fils fessait 3,260 18j avant terme donc pas gros du tout Hamdolilah smiling smiley
T
26 janvier 2015 14:32
Citation
mariagejuillet a écrit:
Pour ma fille aînée j'avais arrêtée de compter a + 20kg bilan un bébé de plus de 4kg et la je voulais que ça soit different.

Lis bien les tableaux de valeurs nutritionnelles, sur les aliments, qu'est ce que tu arrives pas a contrôler ? Le sucre ? Le gras ?

Je commence la journée avec de bonnes résolutions: 2 tartines de pain complet avec une portion de Vache Qui Rit light, un verre de lait et un fruit ou alors un café au lait, du pain avec une portion de fromage et un jus de fruit. Vers midi, ça va mais le soir...craquage complet, je me rue sur tout, j'essaie de modérer quand même mais trop faim à croire que je suis devenue irrassasibale Ill
T
26 janvier 2015 14:34
grinning smiley
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Ah oui non moi ni mes 2 gygy ni sages femme m'ont jamais rien dit et même le test glucose je l'avais pas fais grinning smiley! D'après elles c'était pas grave mdr et mon fils fessait 3,260 18j avant terme donc pas gros du tout Hamdolilah smiling smiley

Le mien faisait 3.6Kg 3 semaines avant le terme smiling smiley
Il faut dire que j'ai limité les dégâts en suivant le régime. Ce qui a mis le gygy hors de lui, c'est que j'avais pris dans les 5 Kg en un mois
m
26 janvier 2015 14:47
Moi aussi m'a Gygy m'avait traumatisé, j'en pleurais en sortant de son bureau, je fais pas du tout de diabète et j'avais pas l'impression de manger plus que de raison.

Fait attention aux produits light: pour l'anecdote je me suis achetée des barres spécial K biscuit moment 25g les 2 pour 7g de sucre, j'en avais plus et j'avais une petite envie, et bas je me suis rendu compte que les granola c'était exactement pareil, et franchement en plaisir les granola ils gagnent !

Franchement mes placards ils sont blindés de conneries, mais à force de moins manger de sucre et bah j'en ai moins envie
j
27 janvier 2015 00:44
Citation
TarteAuCitron a écrit:
Salut les filles,

Appel à vos témoignages... Je suis à 17SG+5 et je grossis à vue d'oeil, la balance est devenue mon ennemie juré, tous les matins je vois des grammes en plus (qui se transforment vite en kilos).
C'est déprimant, désepérant...mon poids de départ était de 57kg, j'en suis à 62kg (verdict de ce matin).
Où en êtes-vous (étiez-vous) les filles? des astuces peut-être?
mais t'inquieteS pas... ton poids tu le perdras!! moi a ma 1 er grossesse... je faisais 56 kg poids normal pour 1 m67 ... la gigi m'a conseiller de prendre max max 15 kg... j'ai pris 20 kg... elle etait pas contente lol... mais j'ai tout reperdu une fois l'allaitement terminé: sport a gogo, rééquilibrage alimentaire et j'ai retrouvé mon corps d'avant, sans une vergitures sur le ventre. .. donc no stress!!! ca se perds!!! et la 2 ieme grossesse... a pres de 4 mois j'ai du prendre 2 kg ... je me laisse entre 15- 18 kg lol... je reperdrais apres avec la meme methode : allaitement... sport sport sport pour tout remodeler et equilibre alimentaire... apres pour ma part je tire ma reverence aux bb lol... donc ne soit pas obnubiler par ton poids sans non plus prendre 30 kg lol.. tu reperdras inchallah!!! meme si un moment tu te feras peur lol... ps: apres bb je te conseille l'aquabiking ou aquagym: c'est juste excellent pour te tailler un corps de jeune fille !!! c'est mon petit secret!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook