Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et prise de poids.
6 février 2012 18:42
Coucou les filles, comment allez vous en cette journée glaciale.

Alors pour le récapitulatif :
Je rentrerais dans 1 semaine dans mon 4è mois inchallah et je suis à +4 kilos.

Bisous et prenez bien soins de vous et de vos futurs bébé inchallah.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
M
7 février 2012 06:39
salut

sableor a écris (salam les filles, c'est normal,

il faut prendre 1 kg par mois soit en moyenne, l'idéale c'est de ne pas prendre plus de 13 kg en tout.... alors à 4 mois 4 kg c normal, c juste le poids du liquide et du placenta smiling smiley)
c'est écris ou cette théorie que tu nous sort la ? il faut arrêter ce n'ai pas parce que on ai enceinte que on doit manger pour deux en plus il a aucun médecin qui te dira que il faut que tu prend 1 kg par moi Are you crazy
quand j'etait enceinte j'ai pris 5 kg edmi ça n'a pas tuer mon bébé il ai ne avec un poids de 3.969 kg tbarklah .
m
7 février 2012 11:45
salam MICHEMICHA

Alors moi perso je n'ai jamais entendu dire qu'il faut prendre tele ou tel poids car ya pas de regle minimum c vrai ms parcontre on parle de prise de poid toléré!!!!!
et je pense que sabledor voulias dire ca!!!!


dc moi de ce que je ss c que la rise de poids normal c a d qui pas grave en soi c entre 9 et 12 kg!!!!!
moi jespere pas plus de 9 kg et je ss ke c possible

le mieux c de ne rien prendre au debut et a la fin c casi le poids du bébé car grandit enormement a la fin dc on prend 2 ou 3 kg d'un coup!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
7 février 2012 12:49
michemicha faut arrêter d'agresser sableor elle a raison il ne faut pas dépasser 13 kgs pour ma premiere grossesse j'ai pris 12 kgs et en faisant attention en plus

moi ce que je vous conseil c'est de faire la chrononutrition pour femmes enceinte, on mange bien et on prend pas beaucoup
s
7 février 2012 13:40
merci les filles
sableor est une grande fille et elle sait se defendre !!mais merci les filles qui ont pris ma defense
michmcha tu fais comme il te semble
pour ma premiere grossesse j ai pris 13kilos et ja i tout perdu
mon medecin m a dit qu en gros il faut prendre 1kilos par moi
au jourdhui cett grossesse (car je suis a fin 3eme mois) je faisais 38 de taille!!
je voulais juste dire aux filles profiterz de votre grossesse ca pass vite
soyez raisonable
mangez beaucoup de legumes et fruits. et buvez beaucoup d eau
on est pas la pour faire des fixations sur le poids mais de vivre sa grossesse pleinement
moi c est commme ca qu j ai fait et je compte le faire
C
7 février 2012 17:29
n'oubliez pas un point essentiel c'est le poids de depart aussi!! une fille qui pese dans les 70 kg initialement il faudra qu'elle prenne moins qu'une fille qui au depart est a 45 kg. c'est logique.

on parle effectivement de 1kg par mois mais on te dis 13KG donc effectivement il y a ce qu il faudrait et ce qui est toléré. mais si tu n'en prend que 3 c'est très bien aussi c'est que bébé a puisé dans tes graisses ( mais si a la base tu es anorexique et bien ce n'est pas bon pour le bébé non plus)

bref ce ne sont que des MOYENNES il faut tout prendre avec de la mesure. mais 100% ok avec sabledor il faut essayer de manger plus équilibré que d habitude pour que bébé ne manque de rien
m
7 février 2012 19:56
islam ma belle tu nous parle de ton regime chrononutrition

chrono comme le temps? dc manger a la mm 'heure?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
7 février 2012 20:22
mounani ma belle la chrononutrition c'est pas un régime c'est une façon de réapprendre a manger équilibré et ça permet de retrouver sa ligne tout en mangeant bien

et pour les femmes enceintes ça leur permet de prendre peu de poids

le petit dej c'est gras, le midi c'est féculents et protéines au gouter gras végétal(chocloat noir+fruits)dîner poissons légumes

regarde sur internet c'est plus précis
K
7 février 2012 21:39
question... est-ce que vous avez une sensation de faim alors que vous venez de manger il y a peu ? et comment refrener cette faim ?
7 février 2012 21:43
boit de l'eau ikram quand tu as faim
7 février 2012 21:46
Non je n ai pas cette sensation la après avoir mangé mais comme te l a dis islampourlavie boit de l eau ça te calera l estomac et c est sans calorie en plus donc que du bon
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
K
7 février 2012 21:46
Citation
islampourlavie a écrit:
boit de l'eau ikram quand tu as faim

Islam, tu veux que j'aille encore plus aux wc hechek ? mdr va falloir que j'y installe ma chambre bientot
7 février 2012 21:49
ptdrikram

c'est sur qu'au début on a toujours envie de faire pipi, si t'as faim tu peux manger une poignée d'amandes ça cale et ça fait pas grossir ce sont des gras végétaux ou bien un café noir
K
7 février 2012 21:53
Merci pour le tuyau les filles smiling smiley
m
7 février 2012 21:58
Il faut bien différencier la faim de l'envie de manger, si tu as une réelle sensation de faim c'est que tu as besoin de manger c'est ton corps qui t'envoie un signal c'est le même principe que la soif
K
7 février 2012 22:56
Oui oui mariage, parfois j'ai juste envie de manger un truc et parfois j'ai carrément faim alors que j'ai mangé il y a peu, c'est bizarre.
A
8 février 2012 10:13
bonjour les filles :
islam : la café noir c'est DÉCONSEILLÉ pendant la grossesse . pour l'eau , il faut de toute façon en boire beaucoup plus pendant la grossesse , pour le liquide amniotique . quand à manger du chocolat , et gras No no reserver ces régimes en dehors de la grossesse . j'ai eté suivie par une nutritioniste lors de ma precedente grossesse et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a refait mon éducation question bouffe smiling smiley ; elle me disait que ce n'est pas normal d'avoir faim quand on est enceinte . il ya des carences et il faut revoir ou la composition des menues ou les quantités (car on n'est pas pareilles et nos besoins aussi ) .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
8 février 2012 10:28
salam tournesol le chocolat noir c'est un gras végétal donc ce n'est pas déconseillé pendant la grossesse moi aussi j'ai été suivi par une nutritionniste quand j'etais enceinte car j'avais pris 5 kgs en seulement 4 mois et ma gygy m'a dirigé vers cette nutritionniste graçe a ça j'ai pas beaucoup pris
A
8 février 2012 10:31
salam islam : chocolat noir mais sans sucre alors !!! 5kg en 4mois c'est pas exessif , moi c'etait 1kg par mois et d'un coup 4kg en un mois , j'etais en voyage et ma BM m'avait gavée comme une oie grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
8 février 2012 10:34
Salam les filles

alors moi je vais vous choquer lol

j entame inchallah mon 8eme mois et je suis a +19kg!!! ehh oui je ne me prive pas c'est tres simple!! quand j etais a 4mois j ai vu que je commencais a prendre serieusement du poids et j ai panique!! j ai commence a refuser mes tite rondeurs (ce n est pas flagrant ) alors je me suis mise a faire a ttention et bien j en ai pris encore plus!!!

donc la je ne me casse pas la tete pcq je sais inchallah apres l accouchement je perderai tt mes kg superflu (habituee au regime,je sais que je perd facilement et ma peau est elastique al hamdoullah) en plus c la seule periode ou je peux me faire plaisir (sans bien sur forcer sur les cochoneries )sans etre jugee par mon entourage!!!

Profitez pleinement de votre grossesse pcq avec l allaitement et les longues nuits sans sommeil vous allez perdre sans vous en rendre comptewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook