Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et prise de poids.
5 février 2012 20:51
Salam,

Je suis enceinte de bientôt 4 mois el hamdoulai et j'ai déjà pris 5kilos. Je commence déjà à faire une fixette sur la prise de poids car j'ai vraiment peur de prendre trop de kilos.
Vous qui êtes enceinte ou qui l'avez étés a combien de kilos en êtes vous ou combien en avez vous pris tout au long de votre grossesse.

Merci d'avance.
Je vous souhaite une grossesse à terme inchallah et un bébé en bonne santé.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
B
5 février 2012 21:04
Salem Anissa,

Je suis à 7 mois et demi et je suis à 15kg. Je fais une fixette sur mon poids mais rien à faire, je mange plus que d'habitude, j'ai constamment envie de manger mais il parait que c'est normal.

Tout le monde me dit que je devrais pas me fixer sur mon poids, que c'est normal car je suis enceinte et que je perdrais après... hé bien ils n'ont pas tort du moins j'essaie de me rassurer comme ça lol

Vie ta grossesse comme elle se doit sans trop en abuser...
s
5 février 2012 22:04
anissa, je suis un peu comme toi je rentre bientot dans mon 4eme mois et jai pris 4kilos c est enorme
il y a pas grand chose a faire j ai tout le temp faim
ce qu je fais, c est je mange beaucoup de legume et fruils je me force vraiment
la cantine de mon taff pareil je mange poisson et tjours feculant et legymes
la prise de poids pendan la grosesse va tres vite donc j essay de freiner en manger plus au moins equilibré
d
5 février 2012 23:00
salam les filles, c'est normal,

il faut prendre 1 kg par mois soit en moyenne, l'idéale c'est de ne pas prendre plus de 13 kg en tout.... alors à 4 mois 4 kg c normal, c juste le poids du liquide et du placenta smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
5 février 2012 23:16
oulala moi je suis a un mois je vous dis franchement je ne me suis pas peser mais je sens que si je continue comme sa je vais devenir une vrai baleine et le pire c'est que je ne m'interdit rien je n'arrive pas à me controler je ne vais pas prendre que 10kilos si je ne m'arrete pas le pb et que je n'arrive paq a manger bien équilibré et les je vais que vers les trucs gras.......ce post est vraiment ce qui me fallait , espèrons qu'en vous suivant je vais arriver à me freiner un peu!!!!
K
5 février 2012 23:36
Salam wrAllah wb,
Sobhannallah pareil je suis à 6 semaines et je mange sans arrêt ! J'ose même pas me peser.. Rdv chez la gyneco en fin de semaine, je me peserai
K
5 février 2012 23:45
Est ce que vous avez des conseils, des astuces pour réfréner ces grosses envies ?
C
5 février 2012 23:50
salem les filles,

je suis dans mon 9 eme mois et j ai pris un peu moins de 16kg.

j avais pris 1kg par mois et au 5 eme jai pris 4 d un coup! j avais TROP faim! je me suis calmé après et environ 1k/ 1k5 par mois

et la le dernier j en ai pris 2 et c'est pas fini il me reste 15 jours insha Allah

il faut faire attention c'est surtout poyur le bébé, une grosse prise de poids entraine plus de complications a l accouchementr

Mais rheir insha Allah !
6 février 2012 00:27
merci pour ta réponse chadramuki c'est vrai les filles ils va falloir qu'on stop un peu!!!!
je vous propose qu'on se suive un peu et qu'on s'aide avec ces fringale on perd vite la raison lol c'est vrai que j'essaye de ne pas trop penser kilos en plus mais je pense qu'il va falloir que je mi mette
6 février 2012 02:45
kikou les filles

sympa le post

les filles qui sont a 1 mois ne vous inquietez pas , bientot les nausée , vous allez perdre mdr nan je rigole sa veut rien dire

moi avec les nausées du debut j'avais perdu 6 kilos , je suis passé de 59 kl a 53, et depuis que sa c arrété hamdoulah bah j'ai pris 4 kilos , donc en 2 mois, la je suis donc a 4 kilos a un peu plus de 5 mois de grocesse , mais c'est vrai que je mange pratiquement rien apars des bétises , la par exemple je viens de me faire 2 croque monsieurs Chef
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
6 février 2012 02:52
mdr moi aussi je mange que des cochonneries et j'en suis pas fière lol et je suis ka un mois !!
6 février 2012 03:09
lol moi non plus j'en suis pas fiere mais bon confused smiley pour le moment tout va bien dapres le doc donc jen profite

tu na pas de nausée?
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
6 février 2012 03:34
jai seulement des nausé le soir lol
6 février 2012 09:09
Coucou les filles,

Alors tout d'abord je tenais à vous dire que j'étais très heureuse que se post vous plaise lol.

Ça me rassure de voir que certaines en sont au même stade que moi surtout que hamdoulai pour le moment je vis une grossesse de rêve, je n'ai aucune nausée, ne suis pas fatigué je suis en pleine forme pourvu que ça dure.
Pour le moment je mange comme avant ni plus ni moins, si je me fais un 4h c'est que je n'ai pas mangé à midi mais je prends quand même du poids lol. Je n'ai pas encore d'envie ou de fringale donc le jour ou ça commencera je pense que je vais exploser.

Ce qui me rassure ce n'est pas mes amies ou ma famille qui me dit de vivre ma grossesse à fond sans faire attention à la prise de poids car je n'arrive pas à me le mettre en tête, ce n'est pas parce que l'on est enceinte qu'il faut prendre plus de 30kilos, il y a de gros risque pour la grossesse et le bébé. Non ce qui me rassure c'est que je rentre encore dans mes vêtements mais jusqu'à quand lol.

Chandramuki je trouve que c'est très bien le nombre de kilos que tu as pris si ça pouvait être mon cas je serais très heureuse. En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement facile avec un bébé en bonne santé inchallah.

Je suis partante pour qu'ont se suivent donc n'hésitez pas à venir poster.

Gros bisous à vous toutes, je vous souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
A
6 février 2012 10:09
salam les filles : pour la prise de poids comme dis plus haut c'est toléré 1kg par mois et aller jusqu'à 13kg en fin de grossesse . sinon pour les prises de poids rapides , au contraire il faut s'inquietter car le diabéte gestationel guette et là c'est plus dure car regime et surveillance quotidienne du taux de sucre dans le sang avec l'appareil avant et après repas .. et ça peut aller jusqu'aux piqures quotidiennes et si le regime n'est pas respecté , des complications pour le bb car l'excé de glucide va chez bb dont le pancreas ne marche pas encore pour reguler le sucre ...... je ne veux pas vous faire peu mais c'est un risque , donc vaut mieux adopter de bonnes habitudes dés le début , eviter les sucres rapides , previligier les fruits , poisson et viande blanche , reduire le gras et diminuer les quantités de féculents , manger moins mais plus souvent pour eviter les creux qui poussent à se lacher sur le repas . petit dej , colation à 10h (yaourt nature et pomme) dejeuner , collation à 4h (pomme , fromage , morceau de pain . .. . diner , et si vous veillez le soir , un fruit ou un yaourt ....
je parle en connaissance de cause car j'ai vécu cela à a première grossesse et e n'ai pas dépassée 13kg , le lendemain de l'accouchement j'etai avec 7kg en moin et l'allaitement a enlevé le reste ... voilà donc ne prenez pas de mauvaises habitudes pretextant la grossesse , car une grossesse ne dure que 9mois ....Bye
`
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
C
6 février 2012 10:56
je suis d'accord avec Tournesol, la grossesse c'est 9 mois faut pas se dire c'est pas grave si je prend 30 ma soeur a fait pareil et les a perdus.. nous ne sommes pas toutes identiques face a la prise de poid, il y en, a bcp qui ne perdent pas leur poids de grossesse, après tu tombe enceinte du 2 eme et après tu reste a +10 a vie lol donc faiut faire attention et rester celle que le mari a épousé, c'est bon pour le moral aussi smiling smiley

perso j ai deja commencé a regardé les cours de natation après l accouchement car j espère reprendre le travail en ayan,t perdu au moins 10kg inshAllah. il semblerait que l allaitement donne faim aussi donc àa risque d'etre chaud LOL
m
6 février 2012 16:12
Bonjour à toute, je viens me joindre à vous, donc moi j'en suis à presque 4 mois (dans une semaine) et j'ai pris 1,7kg, en fait au début j'avais que des nausées donc j'ai pas prit un gramme (mais j'ai pas perdu) et maintenant j'ai pas d'envie particulière, je suis pas très sucrée donc ça tombe bien, et j'ai toujours mangée équilibrée donc je continue mais bon ça va pas durée je suis pas dupe !!!!! En tout cas ma mère faisait un 36 avant sa 1ère grossesse elle a énormément pris et a jamais réussi à perdre donc j'essaie quand même de faire attention aux proportions mais je mange des que j'ai faim, comme une bébé je suis "à la demande" !!!!
m
6 février 2012 16:29
coucou tournesol t la aussi
je suis entirement d'acc avec toi!!!! sur tte la ligne!!
ms ca pas facile lol
moiperso el hamdulillah je n'ai pas de naussée etc rien a part la fatigue!
je suis a 2 mois et au debut j'avais peu d'appetit je ne pensais qu'a dormir ms la depuis 2 semaines j'ai tjr envie de grognoter!
aucun plat ne me donne envie je mange pask'il le ft ms sinon je prefre manger des cochonerrie ms bon je craque des fois puis je me reprend! j'ai peur de trop grossir d'ailleurs je pense a voir pris que 1 kg ms en deux semaine et c ca le hic!!!!
promis je me tiendrais a carreau inchallah!


Donc récap:
2 mois et + 1 kg!!!

dc on se suit !!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
6 février 2012 16:50
alala les filles je viens de me peser est verdicte effroyable 2semaine et +1.5 kilos bon beh c'est bon c'est decidé je vais me reprendre
m
6 février 2012 16:51
hihi et oui les joies de la grossesse
c incontrolable c hormones dites donc!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook