Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et prière
17 janvier 2017 14:08
Salam aleikoum wa Rahmoutoulah wa barakatouh

Je suis enceinte de 7mois et c'est une grossesse très difficile je doit passer le plus de temps allonger parce que j'ai un symdrome lygamene c'est que mes lygamen on du mal a tenir mon uterus de plus mon bébé est au dessu de la moyen en poid ce qui me fait encor plus mal et a chaque grosse douleur je fais des malaise cinquième grossesse très dur donc et si je poste aujourd'hui se sujet c'est pour avoir des solution pour mes prière que je ne peut même pas faire a cause de c'est douleur et des nausée qui monte quand je suis en inclinaison et en prosternation et de plus j'ai beaucoup de contraction donc je ne c'est vraiment plus comment faire j'ai essayée sur une chaise c'est encor pire mon ventre appuis sur la chaise et me fait très mal .
Si vous pouviez me donner des conseil sur d'autre façon de faire la prière merci d'avance
Salam a tous
17 janvier 2017 14:20
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Qu'Allah te facilite cette grossesse et ton accouchement. Courage tu es presque au bout.

Si ta situation est telle que tu ne peux ni prier debout, ni prier assise, tu peux faire ta prière allongée, et les différentes postures de la prières seront faites dans ton coeur et avec tes yeux.

Tu peux demander à un proche de te préparer une petite bassine d'eau pour tes ablutions que tu garderas à proximité de ton lit.
Si tu gardes tes chaussettes tu n'es pas obligée de les retirer pour chaque ablution, si tu les met en état de pureté tu peux passer ta main humide sur le dessus du pied.
2
17 janvier 2017 14:26
ALLONGER

pour les ablutions tu peux le faire avec un cailloux propre (lisse et plat si possible)

bon courage
qu'Allah te facilite Amine.
17 janvier 2017 14:26
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh smiling smiley

Pries assise sur ton tapis de prière (achète-toi un tapis matelassé comme ça, ça sera encore plus confortable pour toi ou bien plies une couette d'une place à la mesure de ton tapis habituel et mets le sur tapis et fais ta prière dessus), si tu as du mal à t'incliner tu peux t'incliner mais pas totalement (tu t'incline légerement ) tout en étant assise , c'est pareil pour la prosternation. Regarde sur YouTube et clique "la prière du malade" elle est simple à faire ça va beaucoup te faciliter smiling smiley

qu'Allah te facilite amine <3
r
17 janvier 2017 15:49
salam,

Tu n'a pas besoin de t'incliner prie avec tes yeux, Dieu nous veux la facilité =)
18 janvier 2017 01:02
Merci a tous pour vos conseils salam
18 janvier 2017 09:22
As salamou aleycum

Tu peut prié allonge ( pour ton cas uniquement ) par contre il faut que ton visage soit tournr vers la qibla et pas au ciel . Essaye de mettre un oreille sous ta tete . Pour le roukou tu incline un tout petit peu et pour le sidjda un tout petit peu plus . Fais beaucoup doah ma soeur quand on est enceinte c est accepte . Pence à moi . Djazakillah .
18 janvier 2017 17:31
Salam a tous merci pour vos conseils mais j'arrive pas à comprendre komen prié allongé expliqué moi s'il vous plait ?
Z
22 février 2019 15:35
Salam aleikoum je m'appel zoubayda je suis enceinte de 7mois mon probleme est que je ne peut pas priè correctement vue que j'ais tres mal lors de l'inclinaison mon ventre me fait mal et j'ais des vertiges a chaque fois .la sage femme me deconseil de m'incliè comment fair pour priè...?
22 février 2019 19:18
thumbs up merci Welcome
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Qu'Allah te facilite cette grossesse et ton accouchement. Courage tu es presque au bout.

Si ta situation est telle que tu ne peux ni prier debout, ni prier assise, tu peux faire ta prière allongée, et les différentes postures de la prières seront faites dans ton coeur et avec tes yeux.

Tu peux demander à un proche de te préparer une petite bassine d'eau pour tes ablutions que tu garderas à proximité de ton lit.
Si tu gardes tes chaussettes tu n'es pas obligée de les retirer pour chaque ablution, si tu les met en état de pureté tu peux passer ta main humide sur le dessus du pied.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook