Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse multiple
d
23 mars 2009 16:13
salam

y a il des femmes qui ont une grossesse gémellaire pour partager nos expériences
j ai l impression d etre seul dans ce forum avec deux bébés
je suis enceinte de 4 mois j ai un ventre d une femme de 7 mois c est très lourd, j ai déja accouché d une petite fille mais cette grossesse est très différente a tout les niveaux
j ai sentis les bébés très tot bougé et vous ??

alors les filles vous etes ou ???perplexe
l
23 mars 2009 16:33
wa 3alikoum be salam belbrune !

je n'ai pas vécu de grossesse multiple (j'aurais bcp aimé In love) MashaAllah ou bismillah, qu'Allah te facilites dans ta grossesse. Surtout que tu as en plus ta petite à t'occupper, alors ménages toi et fais attention. Je penses que tu as le droit à une aide ménagère (faut voir avec la CAF je crois) ou même ta mutuelle...
Sinon pour le fait que les bébés bougent + tôt, en général c'est comme ça pour une 2° grossesse...Mi pour ma fille je l'ai sentie bouger vers 5/6 mois et là je suis enceinte de bébé2 et pareil que toi je l'ai sentie bouger + tôt...Mais c'est que du bonheurIn love

Voilà, je voulais juste t'apporter mon soutien et te souhaiter plein de bonnes choses inchallah

Est ce que vous souhaitez savoir si ce sont des prince(s) ou princesse(s) ou un des 2 (le choix du roi In love)

Boussayawning smiley
H
23 mars 2009 16:34
MashAllah BelbruneIn love
d
23 mars 2009 16:48
merci les fillesyawning smiley

pour le sexe des bébés j ai rendez vous demain je voulais une surprise mais là je craque j ai envie de savoir
la premiere question que je poserais sa sera celle là smiling smiley
c est dure d etre dans le doute mon mari voulais la surprise mais lui aussi commence a changer d avis
demain je connaitrai peut etre si c est des princes ou des princesse
j aurai aimer avoir une fille et un garçon, on verra bien

ma petite fille a 6 mois elle est adorable elle est très facile a vivre
ce qui me gène c est mon ventre il est énorme je sens sa tire de touts les cotés

pour la caf oui tu as bien raison a la naissance je prendrais une femme de menage gratuitement smiling smiley
j aurai un souci en moins le menage que je déteste
d
23 mars 2009 18:20
je suis la seul alors sur ce forum sad smiley
t
23 mars 2009 18:41
j aurai vraiment aimé avoir des jumeaux ms non!alors j ai rapproché mes grossesses(14mois d ecart entre les deux premiers)et j ai eu l impression d etre enceinte pdt 18mois d afilé,de ne pas "degonfler".mais ca ne m a pas arreter,le 3eme est en route pour le mois prochain.Je compatit a ton "malaise",les grossesses jumelaires ne st jms faciles ms le resultat en vaut la peine.courage!thumbs up
e
23 mars 2009 18:58
félicitation belbrune lah ye3atike saha et machae allahWelcome!!"ina laha 3ala kolli chayeïne kadir"wallah yehejebeke mene el 3ine!!!!winking smileyrepose toi bien et prends soin de toi.pour l'aide ménagére tu pourra l'avoir pendant ta grossesse aussi je crois!!renseignent toi à la caf.j'attendrais demain pour savoir le sexe de tes bébés machae allah bisous
s
23 mars 2009 19:07
belbrune moi aussi les gygy a dis que j'attend des jumaux
mas il dis pour etre sur fau attendre un peut
ce qui est claire que ya deux oeuf qui se developpe
O
24 mars 2009 10:39
Il ya 5 ans j'ai eu une grossesse géméllaire qui à été très dure pour moi car j'avais l'impression d'habiter à l'hopital
A leur naissance et retour à la maison c'était fatiguant mais heureusement je n'avais pas d'autres enfants et un mari adorable qui m'aider bcp
Je n'ai pas allaiter pour mon plus grand regret mais je pense que si je l'aurai fait j'aurai galérer car mon mari aussi m'aider pour les bibs car ils ont faim en meme temps et après c'est tout une organisation qu'il faut suivre à la lettre bain,bib,couches qqs sorties
Aujourd'hui ils sont en grande section maternelle et en bonne santé alhamdoulilah et surtout très épanouie
C que du bohneur tu verras mais la seule chose que je peux te conseiller c l'organisation et de prévoir tout à l'avance,si tu as des questions n'hesite pas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
24 mars 2009 11:27
quel association omeyma
n
24 mars 2009 12:14
salam alikoum , mabrok 3Lik belbrune
moi j'espere vraiment avoir une grossesse gemellaire surtout que dans la famille de mon mari y en a...
mais jai tjs pas fait d'echographie pour savoir... donc je garde espoir smiling smiley Allah idir li fiha kheir
jte tiendrai au courant si jms c le cas smiling smiley
d
24 mars 2009 13:20
coucou omyyma
oui j ai des question smiling smiley
tu as accouché a quel sem et combien de temps reste il a l hopital ?
j ai entedu que les grossesse gémellaire ne dépassé pas 37 sem
pour le moment ca va mais je sais qu a la fin sa se complique

sarah félicitation j espere que tu aura des jumeaux, moi aussi au début j ai vu que deux poches on m a dit c est des jumeaux a 6 sem il devrai etre sure
tu es a combien de sem?

ghouroub tu es de quel groupe ?
moi de AB
j ai lu dans un livre que celle qui sont de se groupe on plus de chance d avoir des jumeaux
s
24 mars 2009 13:45
belbrune merci bcp je suis a 5semaine la et j'ai rdv ce vendredi pour voir si ca se developpe bien
O
24 mars 2009 13:57
Salam
belbrune j'ai accouché à 33 semiaines et ma fille est rester en néonat presque 20 jours car elle avait un petit problème du à la complication de l'accouchement car elle est sortie en deuxième
Sinon pdt ma grossesse à partir du 5ème mois j'allais à l'hopital toutes les semaines pour faire des examens et surtout des échos car comme tu dois savoir qd on attend des jumeaux les médecins craignent un syndrome du transfuseur-transfusé et dc bcp d'écho pour controler
Et aufaite tu connais le sexe?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
24 mars 2009 13:57
oui je suis parti ce matin c est deux garçons, mais ils savent pas trop si c est des vrai ou de faux jumeaux
une fois par sem c est beaucoup, je pourrais pas le faire j ai ma fille de 6 mois c est sa le problème
je me déplace très peu pour garde la forme
O
24 mars 2009 14:16
Félicitations pour tes 2 garçons
C vrai qu'avec une petite de 6 mois ça doit pas être facile
Sinon tu peux avoir le droit à la visite d'une sage femme à domicile je pense si bien sur tu dois avoir des visites toutes les semaines et si ce sont des vrais jumeaux tu n'y échapperra pas
Pour les échos de contrôle je pense que si ton écho de ce matin tout allez bien tu n'auras pas à en faire autant que moi
Sinon c clair que tu dois te reposer car c très fatiguant une grossesse géméllaire et en plus avec ta petite cela va être un peu plus difficile
Ce que je peux te conseiller c est de commencer maintenant leur arrivée (achat de vêtement,lit,puericulture...) car les mois les plus fatiguant vont pas tarder à arriver et tu ne voudras pas sortir
Bon courage et félicitations
c
24 mars 2009 14:37
salam belbrune,
félé´citation d'abord, machallah la kowata ila bilah, llah yhfdek a khti o ydwez lomour 3la khir.
mohim repose toi bien o ghadi kon khir inchallah.
jàttends avec impatience demain .
s
24 mars 2009 16:32
coucou hbiba belbrune

mabrouk 3lik tes jumeaux Clap

on a accoucher le méme mois (septembre ) et te voila déja enceinte machallah que du bonheur allah ikemel

3lik belkhir yawning smiley
s
24 mars 2009 20:04
salam belbrune!
et tout d'abord félicitations pour ta grossesse lah ykemel belkhir.
j'ai vécu une grossesse gémelaire et j'ai eu deux belles princesses qui ne se ressemblent pas(fausses jumelles)qui auront bientot 8mois.
j'avais aussi un ventre géant à 4mois on croyait que j'avais 7mois et vue que je suis mince y'a que mon ventre qui attire l'attention.
je les ai senti bouger aussi trés tot.
je te souhaite une bonne grossesse et lah ykemel alik bikhir ma chère.
si tu as d'autres questions je serai à ta disposition.
bisou
c
24 mars 2009 20:20
salam belbrunewinking smiley

MABROUK pour tes jumeaux je suis super contente pour toiClap

Allah i kamal bel khir

repose toi bien.smiling smiley

je me souviens de tes premiers posts quand tu as fais pars de ta grossesse gemelaire mais la c'est que du bonheur inchallah winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook