Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et Miel
'
18 février 2017 10:55
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Vous allez bien? smiling smiley

Consommez vous du miel.pendant la grossesse? Le pur?

Certains médecins le déconseille.

Déjà pour les bébé de moin d'un an il y a risque de botulisme.

Mais pour la femme enceinte j'ai fais ds recherches et beaucoup le consomme.

Alors vous en avez entendu parler?

Merci les filles.
a
18 février 2017 11:17
salam

j en ai pas mal consommé
je ne savais même pas que c était déconseillé
'
18 février 2017 11:24
Moi aussi j'en ai consomme un peu

Et ça m'a strsse un peu même donc j'en prends plus
Je prenais une petite cuillère ajeun de.tps en tps

aparament étant enceinte il y a pas de souci enfin certain le déconseille quand même.

Mais je trouve pas explication clair pour la femme.enceinte.

Par contre pr les enfants moin d'un an il faut pas. Car il y a une bactérie il ne peuvent pas se défendre.
18 février 2017 11:32
Salam ma belle

Depuis le début de ma grossesse j'ai du consommer au moins 500g de miel pur si ce n'est plus.

J'en prend chaque jour et également quand je ne me sens pas bien.
Je sucre mon thé avec du miel, j'en met sur mes tartines, mes yaourts....

le miel est riche en vitamine ABC et également en acide foliques.
18 février 2017 12:52
Salam smiling smiley c'est juste déconseiller aux femmes qui ont un problème gastro-intestinales ,comme tu la dit à cause du risque de botulisme, les personnes qui ont des intestins fragiles sont comme les bébés et peuvent absorber cette toxine .
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Vous allez bien? smiling smiley

Consommez vous du miel.pendant la grossesse? Le pur?

Certains médecins le déconseille.

Déjà pour les bébé de moin d'un an il y a risque de botulisme.

Mais pour la femme enceinte j'ai fais ds recherches et beaucoup le consomme.

Alors vous en avez entendu parler?

Merci les filles.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 février 2017 22:24
Bonsoir 'Désert Fleuri.

Tu t’es adressée aux filles (à propos de «Grossesse et Miel»)! Moi j’enseigne aux filles et aux garçons. C’est pourquoi je te réponds pour informer, par ton biais, tout le monde.

J’ai lu, depuis plus d’une dizaine d’années, dans plusieurs livres de la pharmacopée arabe tel «Tadhkirato Daoud Al Antaqui: Rappel =داود الأنطاكي تَـذْكِـرَة» que le miel d’abeilles est utilisé sous deux formes:
1- Miel Pur (: sans aucune intervention après son extraction = عـسـل غـيْـر مُـصَـفَّـى)
2 – Miel Purifié, refiné, (: après son extraction on le réchauffe et en en extrait tout ce qui remonte à la surface avec la mousse pour le rendre Limpide, Raffiné = عـسـل مُـصَـفَّـى).

Venons maintenant aux conseils: Je ne me rappelle pas bien à quoi sert le Miel Pur, ni le Miel Purifié. Mais je retiens très bien que tous les deux sont «anti coagulants». Ils rendent le sang fluide, très fluide même. Donc il faut ne pas en prendre avant n’importe quelle intervention chirurgicale, ni après. Même chose pour l’extraction des dents. L’anti coagulation du sang est la cause essentielle qui pousse certains médecins à le déconseiller.

Il est déconseillé aux femmes enceintes (qui ont le sang fluide) par ce qu’il peut leur causer des saignements ou autre chose plus grave.

Il est déconseillé aussi à toute personne (grande ou petite) qui a le nez qui saigne (hémorragie nasale) et celle qui a les gencives qui saignent. Ces personnes la ont déjà le sang fluide et le miel va augmenter son degré de fluidité. Le grand problème n’est pas l’hémorragie externe qu’il provoque chez ces personnes la mais l’hémorragie interne qu’il est probable de leur causer.

Voila ce que j’ai à dire à propos du Miel (Pur ou Purifié).

Mais j’ai à vous rajouter les noms d’autres aliments qui causent le même effet «anti coagulant» du sang, par ce qu’il se peut que vous allez éviter le miel, mais vous allez prendre d’autres aliments qui vont vous causer des hémorragies, soient externes (tel le saignement du nez ou des gencives…), dermiques (rougeur entre le derme et l’épiderme…) ou internes (à l’estomac, aux intestins, au cerveau ou ailleurs).

Je vais vous citer, ci-dessous, tous les éléments «nutritifs» que j’ai expérimenté moi-même (qui me reviennent à la mémoire en ce moment), et qui m’ont causé le même effet (: hémorragie et maux…). Je vais essayé de les ordonner alphabétiquement:
Aille (ثـوم), Cannelle (قـرفـة), Chocolat noir amère à 75% et plus, Citron (لـيـمـون حـامـض), Miel (عـسـل الـنـحـل), Réglisse (عـرق الـسـوس). Voila ce qui me revient à la mémoire en ce moment.

Votre [email protected] espère vous avoir rendu service utile.
70 Salam.
'
19 février 2017 08:25
Merci beaucoup pr cette réponses très détaillé.

Quand je dit pur c'est le miel du maroc le hor .

Jprefere éviter d'en consommer jusque laccouchement IN SHA ALLAH.

Merci encore.

Citation
profdarab a écrit:
Bonsoir 'Désert Fleuri.

Tu t’es adressée aux filles (à propos de «Grossesse et Miel»)! Moi j’enseigne aux filles et aux garçons. C’est pourquoi je te réponds pour informer, par ton biais, tout le monde.

J’ai lu, depuis plus d’une dizaine d’années, dans plusieurs livres de la pharmacopée arabe tel «Tadhkirato Daoud Al Antaqui: Rappel =داود الأنطاكي تَـذْكِـرَة» que le miel d’abeilles est utilisé sous deux formes:
1- Miel Pur (: sans aucune intervention après son extraction = عـسـل غـيْـر مُـصَـفَّـى)
2 – Miel Purifié, refiné, (: après son extraction on le réchauffe et en en extrait tout ce qui remonte à la surface avec la mousse pour le rendre Limpide, Raffiné = عـسـل مُـصَـفَّـى).

Venons maintenant aux conseils: Je ne me rappelle pas bien à quoi sert le Miel Pur, ni le Miel Purifié. Mais je retiens très bien que tous les deux sont «anti coagulants». Ils rendent le sang fluide, très fluide même. Donc il faut ne pas en prendre avant n’importe quelle intervention chirurgicale, ni après. Même chose pour l’extraction des dents. L’anti coagulation du sang est la cause essentielle qui pousse certains médecins à le déconseiller.

Il est déconseillé aux femmes enceintes (qui ont le sang fluide) par ce qu’il peut leur causer des saignements ou autre chose plus grave.

Il est déconseillé aussi à toute personne (grande ou petite) qui a le nez qui saigne (hémorragie nasale) et celle qui a les gencives qui saignent. Ces personnes la ont déjà le sang fluide et le miel va augmenter son degré de fluidité. Le grand problème n’est pas l’hémorragie externe qu’il provoque chez ces personnes la mais l’hémorragie interne qu’il est probable de leur causer.

Voila ce que j’ai à dire à propos du Miel (Pur ou Purifié).

Mais j’ai à vous rajouter les noms d’autres aliments qui causent le même effet «anti coagulant» du sang, par ce qu’il se peut que vous allez éviter le miel, mais vous allez prendre d’autres aliments qui vont vous causer des hémorragies, soient externes (tel le saignement du nez ou des gencives…), dermiques (rougeur entre le derme et l’épiderme…) ou internes (à l’estomac, aux intestins, au cerveau ou ailleurs).

Je vais vous citer, ci-dessous, tous les éléments «nutritifs» que j’ai expérimenté moi-même (qui me reviennent à la mémoire en ce moment), et qui m’ont causé le même effet (: hémorragie et maux…). Je vais essayé de les ordonner alphabétiquement:
Aille (ثـوم), Cannelle (قـرفـة), Chocolat noir amère à 75% et plus, Citron (لـيـمـون حـامـض), Miel (عـسـل الـنـحـل), Réglisse (عـرق الـسـوس). Voila ce qui me revient à la mémoire en ce moment.

Votre [email protected] espère vous avoir rendu service utile.
70 Salam.
'
19 février 2017 08:26
Merci beaucoup aichamicha.tu m'as bien expliquer.

Donc je préfère qd meme ne plus e' consommer.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley c'est juste déconseiller aux femmes qui ont un problème gastro-intestinales ,comme tu la dit à cause du risque de botulisme, les personnes qui ont des intestins fragiles sont comme les bébés et peuvent absorber cette toxine .
'
19 février 2017 08:27
Huuum MDR c' est tellement bon que je me retenai de pas.prendre le pot en entier

Merci.yawning smiley
Citation
noheyllae a écrit:
Salam ma belle

Depuis le début de ma grossesse j'ai du consommer au moins 500g de miel pur si ce n'est plus.

J'en prend chaque jour et également quand je ne me sens pas bien.
Je sucre mon thé avec du miel, j'en met sur mes tartines, mes yaourts....

le miel est riche en vitamine ABC et également en acide foliques.
19 février 2017 17:46
Bonsoir 'Désert Fleuri.

Je viens de me rappeler de deux boissons, très populaires, à rajouter à la liste précédente: le Miel, l’Ail (auquel j’ai doublé la consonne la dernière fois), le Citron et autres. Ces boissons sont le Thé Vert et le Café Noir.

Boire en grande quantité le «Thé vert», sans sucre ou avec très peu de sucre) avec un gout amère et le «Café noir» (lui aussi sans sucre ou avec très peu de sucre) cause le même effet anti coagulant du sang que le Miel et ses aliments frères anti coagulants.

Je veux dire par «grande quantité» la quantité journalière qui dépasse 3 verres de café ou 6 verres de thé (1 verre de café est équivaut 2 verres de thé). Cela commence par causer des maux de tête jusqu’à causer des hémorragies, voire même ce qui est plus dangereux.

Votre [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
N
8 décembre 2018 16:27
bonsoire: je veux comprendre une chose. vous avez dit que lorsqu'on prend( le the, le miel le café) en grand quantité que cela cause des hemorragies et voire même ce qui est plus dangereux, mais chez la femme enceinte cela peut-il faire couler sa grossesse??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook