Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse mari insensible
S
27 janvier 2018 17:25
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de vos conseils, je suis au bord de la dépression.
Je suis mariée et je vis au Maroc depuis bientot 4ans. Mon mari est marocain et je suis étrangère mais maghrébine (je préfère ne pas préciser ma nationalité).
Avant de vous parler de ma grossesse, avec mon mari on a eu une très grosse dispute où sa famille s'en ait mêlée pour se plaindre de moi, ce qui a aggravé le problème entre nous.
Sa famille s'est plaint parce qu'ils pensent que Je ne veux pas qu'ils viennent chez moi, ce qui n'est pas vrai bien sûr. Certes, ils débarquent des fois sans prévenir, ce qui me Gene mais Je les ai toujours reçus avec le sourire. Par contre, des fois ils appellent mon mari pour dire qu'ils viennent, il leur fait comprendre qu'ils peuvent pas venir, bien sûr la belle famille vont m'accuser moi alors que souvent Je ne suis même pas au courant. Tout ça, je n'ai pas hésité à le leur dire clairement et directement. Et depuis, ça s'est arrangé.
Sinon, Je suis enceinte de 20 SA, dès le début de ma grossesse j'ai essayé de rester la plus cool et zen possible, je me débrouillais toute seule et Je n'embetais personne.
Je suis bien sûr tres fatiguée comme toutes les femmes enceintes, Je me couche tôt, j'ai plus envie de sortir, j'ai perdu mon appétit.... Mon mari en a profité pour sortir presque tous les soirs, je le vois à peine pendant le dejeuner et une demi heure le soir et malgrè ça Je n'ai rien dit, qu'il en profite avant l'accouchement!
Sauf qu'un samedi soir il est rentré à 3h du matin, il a passé toute la journée au lit. Et là je me suis énervée parce que c'est le seul jour de la semaine où on pourrait passer du temps ensemble, lui il le passe au lit!
Quelques jours apres, j'ai eu une grosse douleur abdominale, et je vomissais mes tripes. Je croyais que c'était des gazs ou bien une gastro mais la douleur était horrible. Je disais à mon mari: c'est pas normal, Je n'ai pas jamais eu des douleurs pareilles, il me repond: oui c'est normal t'es jamais tombée enceinte avant. Parce que pour lui c'est normal qu'une femme enceinte ait des douleurs pareilles!!! Apres, j'ai demandé qu'il m'emmène aux urgences, il le repond: Gua3?!
Il m'a emmené, verdict des calculs biliaires, je passe la nuit à la clinique pour que le lendemain je me fasse opérer pour enlever la vésicule! Hamdoulah, les médecins ont préféré ne pas opérer et attendre l'accouchement.
On m'a mis au regime stricte, déjà que je mangeais pas beaucoup et je mangeais surtout sain. ce qui me stresse encore plus, parce que je ne sais Plus quoi manger et que je perdais du poids depuis quelques semaines. En plus, on m'a fait une echo, la position du placenta n'est pas terrible, avec les hormones je vous raconte pas à quelle point je suis stressée!
Je suis rentrée à la maison, je reprenais mon rythme de vie doucement. J'ai discuté avec mon mari sur ce que je peux manger et pas manger, je lui ai demandé qu'il m'achete du poisson... Le lendemain de mon retour, sa sœur envoie son fils passer les vacances chez nous!
Je n'étais pas prévenue bien sûr, il m'a juste dit qu'elle a appelé demander de mes nouvelles et il a oublié de me dire qu'elle envoie son fils!
Entre (), je l'aime beaucoup son fils et on s'amuse beaucoup quand il vient chez nous mais là j'ai peté un cable! En fait, pour tout vous dire, quand j'ai vu son fils rentrer j'étais contente je pensais que ma belle sœur etait venue aussi, parce que j'avais vraiment de support, de conseils, qu'on prenne soin de moi, qu'on me remonte le moral... Quand j'ai vu qu'il était seul, je l'ai trop mal pris! C'est vraiment le moment de venir passer des vacances?! Ça faisait meme pas 24h que je suis rentrée de la clinique. Je suis fatiguée aussi bien physiquement que moralement!
Je me suis disputée avec mon mari, à peine j'ai commencé à parler, j'ai demandé combien de temps il allait rester, il m'a repondu de faire attention à ce que je sors de ma bouche et est parti sans me parler.
Ça fait 3 jours qu'on se parle plus, bien sûr il n'a pas fait les courses, il m'a pas ramèné de poisson, il sort avec son neveu, ils mangent dehors... Et moi je n'existe plus, il demande meme pas si je vais bien, il se demande meme pas si je mange bien...
J'ai une femme de ménage qui vient du lundi au vendredi mais quand même, j'ai besoin du support de quelqu'un de proche.
Je me sens vraiment seule, je pense sérieusement à partir dans mon pays finir ma grossesse auprès de ma famille, eux au moins ils sauront prendre soin de moi, s'inquiètent pour moi et sauront me remonter le moral.
27 janvier 2018 17:42
Tu dois venir d'un milieu favorisé et tu as un comportement d'enfant gâtée..tu as la chance d'avoir une femme de ménage..!
Tu peux bouger tu n'es pas clouée au lit !
l
27 janvier 2018 17:48
Bonsoir ! si son neveu veut passer les vacances chez lui, ça serait mal poli de sa part de lui dire non, c pas la faute à ton mari mais plutôt à sa sœur insensible à ce que tu traverses ! si j'étais à sa place et que mon fils veut partir chez une femme qui vient à peine de sortir de la clinique, je lui dirai non ! Peut être que c voulu de sa part pour te déranger...

Ensuite avec la grossesse, on peut devenir très sensible, ton mari devrait comprendre ça mais les hommes marocains et maghrébins en général ont peu de tact envers leurs épouses même si elles sont enceintes.

En gros ! Il faut que tu rentres chez toi te reposer un peu parce que le stresse que tu vis fera du mal à ton bébé, je suis médecin et la période de grossesse est très importante pour la santé à la fois psychique et physique de l'enfant à l'avenir... même chez toi, ce stresse pourrait être responsable de l'inflammation de ta vésicule biliaire dû à ces calculs et peut entrainer d'autres complications comme le diabète gestationnelle et autres... il faut faire très attention à toi ! Bon courage ma sœur !
N
27 janvier 2018 17:49
Vas prendre du repos auprès des tiens tu en as besoin ne restes pas toute seule la famille de ton mari se fichent de ta santé tu ne fais pas partie des leurs juste une étrangère enceinte de leur fils...
Tu es juste celle qui doit se taire et se faire toute petite ne te plains pas car pour eux tu es l'étrangere le truc qui sert un peu à rien enfin si le vidoire sexuel de leur fils rien d'autre. .
Quand à ton mari je préfère ne pas faire de commentaire pour ne pas être blessante
Donc vas te reposer chez tes proches c'est important pour toi et le bebe
S
27 janvier 2018 18:04
J'ai envie de dire la même chose. Si tu te sens capable de retourner vers les tiens, alors fais-le. Mais à mon avis, ton retour va être pire que l'aller. J'ai un peu peur que les conséquences de cette action soient plus néfastes que bénéfiques à plus ou moins long terme.

Si j'étais toi, je me poserais la question avant de partir chez les miens de savoir si j'assumerais une rupture à la suite de ça. Si oui, alors fonce. Si non, réfléchis bien avant d'agir.

En tout cas, une chose est sure : ta situation ne s'améliorera pas avec ton mari si tu ne donnes pas un immense coup de pied dans la fourmilière. Comme le dis si bien Nirma, tu es juste le dévidoir du fils de la belle-famille. Tu n'es rien. C'est aussi à TOI de t'affirmer face à ton mari, déjà, mais aussi à ta belle-famille.

Si lui ne prend pas ton parti, personne d'autres ne le fera. C'est pour ça qu'aller dans ta famille est une solution. Mais ça risque de te retomber dessus. Es-tu prête à accepter ces conséquences ? Vaut mieux être seule que mal accompagnée, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et n'écoute pas Chrisado, il raconte souvent n'importe quoi.
Citation
Nirma a écrit:
Vas prendre du repos auprès des tiens tu en as besoin ne restes pas toute seule la famille de ton mari se fichent de ta santé tu ne fais pas partie des leurs juste une étrangère enceinte de leur fils...
Tu es juste celle qui doit se taire et se faire toute petite ne te plains pas car pour eux tu es l'étrangere le truc qui sert un peu à rien enfin si le vidoire sexuel de leur fils rien d'autre. .
Quand à ton mari je préfère ne pas faire de commentaire pour ne pas être blessante
Donc vas te reposer chez tes proches c'est important pour toi et le bebe
27 janvier 2018 18:13
C'est les familles arabes, aucun respect de la vie privée, s auto invitent, squattent, profitent, aucune retenue verbale, pas de gene pour faire des histoires aux belles filles, pas de crainte d'Allah pour laisser les couples en paix...en bref une mentalité bien Maghrebine: Tu te tais c'est l'homme et sa famille qui s imposent
Ton époux n' a pas du etre formé au mariage
Va chez ta famille mais pas sans son autorisation et peut être qu'il percutera
27 janvier 2018 18:18
Salam,

Demande à ton mari si tu peux aller te reposer chez ta famille, que tu en as besoin car une première grossesse c'est l'inconnu.

Arrete les colères, pas bon pour ta bile, ni le bébé, ni toi-même.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
27 janvier 2018 18:32
Putain tu sors de la clinique et ta belle sœur envoie son fils pour que tu t en occupes sachant tu es enceinte et malade. Ils sont sans scrupule et sans pitié.
Étant donné ton mari à accepté de le recevoir qu il s en occupe lui même tu t en moques.
Concentre toi sur ta grossesse.
W
27 janvier 2018 18:50
Ça me fait penser à mon ex belle sœur j’etait enceinte de 8 mois elle a envoyer son fils un mois et après ce sont les beaux parents parents le petit frère et la petite sœur qui sont venu

Bien sûr dans un tout petit appartement f2 à l’epoque Heureusement que je l’ai reverrai plus

Sérieux aucun scrupule moi je met les voiles ou je dit à mon mari ok tu veux pas t’occuper de moi pas de souci dégage sort du domicile va chez ta mère avec ton neveu moi je reste chez moi ou alors tu va chez ta famille

Mais il faut mettre le hola un bon gros stop
a
27 janvier 2018 18:55
salam

il faut arrêter d accepter d être traitée comme un chien

il t ignore, te laisse crever de faim, ne t emmène pas à l hôpital si besoin
rentre auprès des personnes qui te portent un peu de considération
N
27 janvier 2018 18:56
Assalamo alaykoum,
Que dire du comportement de son "mari", revenir à 3h du matin et sortir sans prendre soin de sa femme?
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois venir d'un milieu favorisé et tu as un comportement d'enfant gâtée..tu as la chance d'avoir une femme de ménage..!
Tu peux bouger tu n'es pas clouée au lit !
M
27 janvier 2018 19:11
Salam Alaykom,

Macha a LLAH que de bons conseils pour éclater une famille, sérieux vous n'avez pas honte de vous ?

A part le commentaire de Noujoum fi sama qui a plein de valeurs et de bon sens, c'est vraiment à se demander si vous êtes des Musulmans ou si vous avez peur d'ALLAH. Vous avez eu une pensée pour son bébé ?

Vous lui conseillez de foutre le camp, ou de foutre son mari dehors ?, Vous serez là à ramasser les miettes quand ils auront divorcé ? Ah c'est vrai pour certains c'est déjà le cas, et c'est toujours ceux qui ont réussi à foutre leur vie en l'air qui sont les premiers à donner les mauvais conseils. Ils n'ont visiblement toujours pas compris qu'un mariage ça se protège, que le bonheur c'est de dire Lhamdo LLAH pour ce que l'on a et non de courir après ce que l'on croit être bien et que l'on n'aura jamais.

En tant que Musulmans, nous ne sommes même pas sensés donner un jugement après un post pareil sans avoir au préalable écouter la version de Mr.

Réussir à désunir deux personnes, c'est réussi à se faire décorer par ibliss him self.

Tout ce que l'on peut vous conseiller, c'est de parler comme vous venez de le faire en postant ce message à cœur ouvert, mais avec votre mari le premier concerné, et de choisir le bon moment et les bons mots. Ce n'est pas difficile, ce qui l'est en revanche c'est d'enchaîner les disputes.
M
27 janvier 2018 19:33
Oui j avoue que tu as un comportement d une enfant gâtée...

"J étais contente de voir le fils car je croyais qu'il était venue avec sa belle soeur car j avais besoin de support" le mdr le.mot "support" tu as cru que les gens étaient tes chiens ?

Je comprends que tu sois mal . Que soit disant ta femme de.ménage ne te suffit pas donc tu as besoin de "support" mais bon hein rien ne t empche de dire les choses en direct à ton mari. Parce que dans tout ca tu trouves bien le tps de venir écrire ici winking smiley

aller va grandir
Y
27 janvier 2018 20:11
Salam

Dit à ton mari que tu veux aller profiter de tes parents ...ne parle pas de son comportement.

Quand tu seras loin de lui réfléchis... Cela te permettra aussi de savoir si ton mari s inquiete pour toi.

S il ne prend pas de nouvelle à toi de faire en sorte qu il change, un mariage et un enfant qui arrive demande de l investissement à toi de savoir si monsieur est prêt ou pas...

Inchallah kheyr pour toi

Détend toi pour le bien de ton enfant!!
c
27 janvier 2018 20:14
Salam,

Je suis d'accord avec SauceKetchup.
Il faut clarifier les choses entre vous.

Ps : je ne trouve pas que tu es une enfant gâtée. winking smiley
27 janvier 2018 21:15
Mais que faites vous avez des hommes pareils ?...
Respectez-vous, vous n'avez qu'une seule vie. Mieux vaut être seule qu'avec une personne comme ça. Ou alors au préalable avoir l'intelligence de bien choisir son compagnon de vie.
S
27 janvier 2018 22:41
Merci tout le monde pour vos reponses,
Les personnes qui me traitent de fille gâtée, vous ne savez absolument rien de moi, je suis débrouillarde, je travaille tres dur et je demande rarement de l'aide. C'est par honnêteté que j'ai précisé que j'ai une femme de ménage, je voulais pas qu'on soit injuste avec lui sur ce point.
Je ne suis pas gâtée mais je viens d'une famille qui prend soin l'un de autre. La famille c'est pas uniquement pour passer des vacances, ou partager un bon moment, on est là l'un pour l'autre meme pour une égratignure! Et si je souhaite rentrer chez moi, c'est parce que j'aurai autant de support de mes parents que de mes oncles, tantes, cousins, amis....
Donc, croyez moi c'est dur de vivre une grossesse loin d'autant d'amour.

Sinon, concernant mon départ je ne compte pas partir pour ne plus revenir ou pour me séparer. Je suis quand même étrangère et aucun de nous deux voudrait que notre enfant vive dans un autre pays loin de l'un de ses parents.
Ce qui est sur je ne partirai pas du jour au lendemain, mais c'est juste que je n'arrive pas à discuter avec lui il m'ignore. Tout à l'heure on a commencé à discuter, il m'a repondu n'importe quoi, genre oui t'es parfaite et moi je suis méchant il me reproche de pas être patiente sans me donner d'exemples précis. Je lui ai expliqué que je veux bien me remettre en question mais faut qu'il m'explique ce qu'il me reproche exactement. Apres il m'a ignoré...

Une fois je voulais rendre visite à sa maman mais elle avait des travaux à la maison, du coup je l'ai appelé avant pour etre sure de pas déranger. Elle m'a fait comprendre qu'elle préférait pas. Je m'en suis pas plainte, parce que je trouve qu'elle a le droit, elle n'a pas besoin de recevoir quelqu'un. Quand je lui ai donné cet exemple il m'a ignoré.

Donc Voila c'est mon gros probleme, je fais comment face à cette ignorance?
Sinon, je suis quelqu'un de très indépendant, j'ai déménagé au Maroc toute seule, je suis arrivée toute seule en voiture avec tous mes cartons. Et si j'ai appris un truc de mon mariage c'est que personne ne prendra soin de moi à part moi meme, personne ne me gatera à part moi même, c'est entre autre pourquoi j'ai pris une femme de ménage, parce que je travaille comme une dingue et je peux compter sur personne a part moi meme...
Mais je m'attendais à plus quand meme maintenant que je suis enceinte.
s
27 janvier 2018 22:43
ma chérie
tu sais tu peux aller acheter ton poisson seul
tu peux aussi sortir et aller diner avec ton mari et son neveu
et si ta belle soeur t avait envoyé son fils pour qu il prenne de soin de toi qu il soit present lorsque ton mari n est pas la
tu as une femme de ménage donc tu ppeux egalement lui demander de faire tes courses
remotives toi, tu ne vas pas passer 9 mois a te morfondre
je n ai pas lu une parole de joie , n es tu pas heureuse d attendre un enfant
peut etre es tu juste mélancolique, que tu ne t ai juste pas intégré a ce pays qui n est pas le tien
occupe toi l esprit
crée toi un reseau d amis
rend toi utile il doit y avoir des associations qui ont besoin de toi
S
27 janvier 2018 22:44
Je sais pas comment tu as fait, à ta place je me disputerai meme pas avec mon mari, je le leur dirai en face!
Non mais sérieusement?!
Citation
Warda88 a écrit:
Ça me fait penser à mon ex belle sœur j’etait enceinte de 8 mois elle a envoyer son fils un mois et après ce sont les beaux parents parents le petit frère et la petite sœur qui sont venu

Bien sûr dans un tout petit appartement f2 à l’epoque Heureusement que je l’ai reverrai plus

Sérieux aucun scrupule moi je met les voiles ou je dit à mon mari ok tu veux pas t’occuper de moi pas de souci dégage sort du domicile va chez ta mère avec ton neveu moi je reste chez moi ou alors tu va chez ta famille

Mais il faut mettre le hola un bon gros stop
S
27 janvier 2018 23:00
Non pas du tout, je travaille beaucoup mais vraiment beaucoup! 12h par jour et des fois le week-end.
Maintenant, j'ai calmé le jeu parce que j'ai plus la force mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Ne pense pas que je suis une femme inactive qui a une femme de ménage, qui fout rien et qui joue la victime et puis jusqu'à ma crise je me débrouillais seule et je ne lui ai rien demandé à part ramener les courses qui sont lourdes à porter, pas plus!
Je suis pas immunisée contre la Toxo et là je suis un regime tres stricte, les restaus c'est fini pour moi.
Le poisson frais c'est pas au bout de la rue que ma femme de ménage le trouverait, faut se déplacer pour en trouver.
Ce qui m'énerve c'est justement quand je suis tombée malade et je suis devenue dépendante de lui qu'il n'a pas été présent, parce que jusque là je me débrouillais très bien.
Je suis très contente d'être enceinte bien sûr, au moins je me sentirai plus aussi seule smiling smiley
Citation
sabrina544 a écrit:
ma chérie
tu sais tu peux aller acheter ton poisson seul
tu peux aussi sortir et aller diner avec ton mari et son neveu
et si ta belle soeur t avait envoyé son fils pour qu il prenne de soin de toi qu il soit present lorsque ton mari n est pas la
tu as une femme de ménage donc tu ppeux egalement lui demander de faire tes courses
remotives toi, tu ne vas pas passer 9 mois a te morfondre
je n ai pas lu une parole de joie , n es tu pas heureuse d attendre un enfant
peut etre es tu juste mélancolique, que tu ne t ai juste pas intégré a ce pays qui n est pas le tien
occupe toi l esprit
crée toi un reseau d amis
rend toi utile il doit y avoir des associations qui ont besoin de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook