Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une grossesse malheureuse
l
20 mai 2012 10:00
Bonjour les filles,

je suis au 6 éme mois, et depuis le début une fois par mois au moins un saignement survient me mettant dans un état de panique et stress!

le dernier remonte à hier, l'avant dernier il y a 20 jours, le problème il faut se déplacer à la clinique 40min+ passer une echo compléte (on m'a facturé 120 euro), puis voir le medecin 60 euro, faut avancer tout ça et après on est remboursé peu etre je n'ai plus la force de vérifier le compte, et en plus il faut y passer toute la matinée, ou l'après midi,

un saignement tous les deux mois ok, mais quand ça devient fréquent tous les 15 jours, c'est angoissant! c'est pas vivable surtout si le bébé (ce qui est mon cas ) ne bouge jamais! il m'énerve! il se manifeste pas du tout, donc aucun moyen de savoir s'il va bien

c'était un coup de gueule, c'est fatiguant, je pensais etre épanouie dans ma grossesse surtout après les 3 premiers mois (difficiles et dures) hélas ça se termine pas
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
20 mai 2012 10:55
salam ma soeur

je te comprends pour te dire que je suis passé par là et je le vis encore voilà mon parcours

premier trimestre j'ai eu nausées quelques vomissement et un moral à zéro je voulais voir personne surtout mon mari son odeur me fais fuire etc j'ai saigné plusieurs fois dans ce trimestre et à chaque fois la peur au ventre la fausse couche j'ai été aux urgences au moins 7 fois durant ce trimestre je crois que j'ai vu au moins 6 gynécologue dans cette clinique je saigné trop une grosse hémorragie avec des caillots on dirait un oeuf heureusement mon mari était toujours là hamdoullah il me soutiens mais des fois c dure

passé la première écho officiel tou c'est bien passé malgré que le bébé bugeait pas mais son coeur bat et l'écho était bien plus de saignement mais quelque jours après rebelotte saignement sur saignement et les contractions qui vient s'ajouter à celà au cours du 4ème mois j'avais le col ouvert suite à un saignement hospitalisation 3jours et puis repos total 10 jours aprés s'est refermé ouf hamdoullah mais voilà resaignement et contraction plus mycose et mon col s'est reouvert et là je suis allitée

en tout je suis resté allittée depuis mes 6 SA (presque 4mois d'allitement) mardi j'ai rdv avec le gygy pour voir l'état du col mais je sens toujours les contractions qui n'aide pas le col a se fermer

je suis passé par une dépression et puis j'ai fais des crises d'angoisse je me sentais étoufée je dors pas pendant des jours et des jours panique à la moindre chose et à chaque fois j'appel sos medecin pour me rassurer je reste pas seule car je peux peter un plomb mnt j'ai moins de crise hamdullah

un conseil la patience ça paie faut dire que c un mal pour un bien et que c passager, je comprends aussi côté finacier c dur mais inchallah si t'a une mutuelle tu sera remboursée

dis-toi qu'il te reste pas bcps inchallah et tu verra tn bébé et tu profitera de lui

je te souhaite une grossesse à terme et sans maux et un bébé en bonne santé
C
20 mai 2012 13:25
Les filles courage , ca doit pas etre facile d etre tout le temps en stress comme ca pour sa grossesse, j espere inchallah que tout ca passera et que vous terminerez votre grossesse apaisee et inchallah des bebes en bonne sante
lune claire tu as pas d hopital plus proche avec des urgences ? Ca t eviterai de faire un si long chemin deja
courage encore une fois
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/32619.pngbb1 - 32 ans rp - inchallah un bebe pour mes essayettes et une grossesse a terme pour les mamans
E
20 mai 2012 14:08
Salam lune,

J'espère que tu me reconnais je ne me suis pas connectée depuis que je suis enceinte. Et oui la grossesse c'est pas facile mais tu dois sbar et tu verras c'est que du bonheur après . Moi aussi je suis à mon 6 eme incha Allah on va accoucher en meme temps de bo bebe . Bisous ma belle et j'hésite pas a m'écrire
b
20 mai 2012 14:09
Salem c est vrai ke c est difficile pour certaine grossesse et ke c embêtant de tjr avancer les frais te déplacer etc... Mais pour te remonter le moral di toi Kil y en a ki essaie d'avoir un enfant depuis d années et ke si elle pouvai avoir la chance et le bonheur d en avoir un ce genre de détails elle s en balancerait totalement donc je pense ke le mieu c'est de hmod Allah et de dédramatiser,..

Inchallah sa sera un mauvais souvenir après ;-)
m
20 mai 2012 14:45
Coucou lune claire
Oh ma pauvre à ce que je vois. As vraiment une grossesse difficile .
Pour les saignements j imagine que les médecins t ont dit de te reposer et c est tout. Est ce que le stress peut provoquer ça? J espère de tout cœur que ça va aller. Ton mari est la un peu?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
20 mai 2012 20:06
salamo alaykom les filles,

Merci pour vos messages si gentils! vous etes adorables


Je suis de tout coeur avec toi Amandes, bon courage

Oui ma chére Energy je me rappel bien de toi! mabrouk ma belle, bon courage pour ta grossesse

Mel ma belle je te souhaite une bonne grossesse, on essaye de rester Zéne mais pas facile, je suis toujours inquiéte pour bébé, je l'aime déja
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
20 mai 2012 20:11
Ma pauvre chérie, je n'imagine pas le stress que tu dois vivre! C'est affreux d'être en panique si souvent, je n'aurais jamais pu supporter....

Moi si je sens pas bébé bouger plusieurs fois dans la journée j'ai un peu peur, je tapote mon ventre et je mange du sucre, car quand j'avale du sucre c'est la fête dans mon ventre.

C'est ton premier bébé? parceque souvent le premier bébé on ne le sent pas aussi bien que le deuxième.

Il est vrai que la grossesse est loin d'être une pure partie de plaisir. Les 3 premiers mois sont généralement juste atroces à traverser, puis on est constamment à fleur de peau.

Moi aussi je passe une grossesse difficile, mon col est problématique je suis sensée rester allongée tout le temps mais je ne peux pas, mon mari m'a quitté et j'ai un premier enfant à m'occuper. Les courses, le repas, l'emmener à l'école etc...et pas de mari qui me soutien, je souffre quand je porte des choses, quand je marche mais je serre les dents car pas le choix.

Je ne veux pas te dire que je vis pire que toi car c'est complètement faux, mes misères ne sont rien comparé à la peur que tu ressens de perdre bébé. Une grossesse dans la peur ça gâche tout.

Courage ma belle il ne te reste plus que 3 mois à tenir, tu as déjà fais le plus gros.

Je pries de tout mon coeur pour que ton bébé pointe le bout de son nez en bonne santé dans 3 mois inchallah. Vivement que tu l'ai dans tes bras et que tes angoisses s'apaisent.
20 mai 2012 20:52
salam les filles

tout d'abord lune amandes melancoly et toutes les futures mamans qui passent leur grossesse dans le stress je compatie car c'est mon cas pour cette grossesse, pour la grossesse de mon fils rien a signaler j'ai eu une grossesse de rêve et pour celle ci c'est le stress totale, le pire c'est que j'ai fais trois fausses couches avant, quand j'ai appris que j'etais enceinte j'etais contente mais aussi stressé a un mois de grossesse j'ai commencé a avoir des saignements marrons, grosse panique direction les urgences a 20 km de chez moi pff la galère, je sais pas pire que toi lune mais il devrait y avoir des urgences gyneco a proxiimté dans chaque ville je trouve que c'est un systême de M..... aux urgences on me dit que j'ai un ectropion au col provoqué par les hormones, que l'oeuf est bien implanté que tout va bien et que c'est pas grave donc je rentre chez moi les saignements continuent je vois ma gygy qui confirme le diagnostic et qui me dit que l'ectropion risquait de me faire saigner pendant longtemps mais qu'il fallait surveiller que les saignements ne deviennent pas rouge une semaine plus tard saignement rouge et abondants panique j'ai cru que c'etait fini, direction urgences, verdict décollement du placenta je dosi être allité pendant 15 jours controle a l'ééco au bout de 15 jours le décollement est en train de partir mais re saignements le lendemain urgences, et placenta bas inséré j'ai eu la totale, depuis je saigne encore mais c'est moins abondant j'ai eu une éco vendredi dernier, le placenta s'est recollé mais reste le probleme de l'ectropion et du placenta praévia je dosi encore me reposer

hamdoulah 3ala koli hal je suis a deux mois et 8 jours de grossesse allah y kml 3lina bikhir
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
20 mai 2012 20:55
Les grossesses semblent bien plus difficiles surtout si on est en stress
Mélancolye ça doit etr dur aussi pour toi.. On est quand même plu courageuse que les hommes y'a pas a dire ...
Lune ton mari n est tjs à tes côtés?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
21 mai 2012 10:36
Eh oui les filles, la bonne nouvelle c'est qu'on est des combattantes et plus fortes qu'avant, ces épreuves nous durcissent!

Merci melancolye pour ton message, on a besoin de parler, vider notre sac, sortir un peu le stress moi je ne sais pas à qui parler à part à vous mes chéries, vous etes les seules à mon écoute. Tu es une femme exeptionelle, tes enfants seront fières de toi ma belle.

Islam courage ma chérie, ne panique pas, reste zéne ma belle, li mktaba hiya li ghatkone repose toi, fais tes suivis, et change toi les idées, regarde des émissions télé, papote avec une amie,regarde un film, de toute façon tu fais ton max tu fais le suivi, tu fais ce qu'on te demande donc rien à reprocher!

Mel ma belle, je ne veux pas le dire mais mon mari est malade, et donc plus de responsabilité pour lune hamdoliALLAH


gros bisous mes chéries!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
21 mai 2012 12:52
salam lune_claire tiens bon! bon courage ma belle c une une dure épreuve certes mais sache qu'allah épreuve ceux qui aiment on es en combat comme dans une guerre la femme enceinte quand elle est enceinte c comme elle fait le JIHAD fi sabil allah
allez positivez les filles n doit se soutenir on es des soeurs

dites les filles alitée ou au repos total vous faites quoi de vos journée?vous vous occupez comment?

moi au début c'était plusieurs sieste dans la journée sinon télé ou ordi surtout je squate les forums mais j'avoue des fois sur certain forum on chercher à être rassurer mais des fois on tombe sur des sujet flippant donc là je limite je choisi les sujets

les filles lisez le coran et les invocations quand ça va pas franchement c la seule chose qui m'apaise et me donne un peu de patience
21 mai 2012 13:12
Salam les filles

lune ma belle je te remercie pour tes conseils hbiba j'essaye de m'occuper l'esprit comme je peux et de ne pas trop penser au pire mais je suis plus apaisé ces derniers temps hamdoulilahe sans indiscrétion ton mari il est pas gravement malade j'espère !!allah y cha fih et courage ma belle

melancoly, qu'allah te donne du courage a toi aussi pour ce qui est de ta question, a savoir ce qu'on fait de nos journées, j'emmène mon fils a l'ecole quand même mais je marche très doucement, sinon en rentrant je déjeune je sqwatt internet, les forums comme toi et parfos je tombe sur des sujets qui font carraément angoisser alors j'ai arrêté je vais sur des sites ou on peut voir a quel stade est notre grossesse par ex je vais sur google images et je tapes "embryon de 10 semaines de grossesses"et tu peux voir a quoi ressembe ton bébé a peu près lol et ça me ré conforte et surtout comme tu dis je fais des invoquations al hamdoulilahe ça m'apaise aussi
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
n
4 août 2016 22:42
Coucou ton post est tres ancien mais je suis confronté au même problème j'en dors pas la nuit peux tu m'en dire plus stp Salam ma sœur
h
7 août 2016 16:55
Il faut apprendre a relativiser.

A ma grossesse je devais faire des prises de sang tous les 15 jours , faire une écho de contrôle toutes les 3 semaines , car mon bébé risquait une anemie sévère , mon corps fabriquait des anticorps contre mon bébé ! Ca détruisait ses globules rouges.

J'ai toujours dit hamdoulilah..

Un coup de gueule contre qui ? Le destin ?

Tout vient d'Allah , il y a des femmes qui rêveraient de vivre une grossesse meme difficile !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook