Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et pas de livret de famille
b
26 avril 2012 12:24
salam alaykoum,
j’espère avoir de l'aide ici svpppppp
voila mon souci,
je me suis marié l'été dernier au maroc (moi et mon mari de nationalité marocaine) et me voila enceinte et je n'ai toujours pas livret de famille. j'étais rassuré parce que on m'a dit qu'apres la naissance du bébé j'allais declarer le petit et de la en me faisait un acte de naissance que je pourrai mettre plus tard sur livret de famille. Et la une autre personne contredit cette derniere. du coup je suis perdduuuuuuuuuu, mon mari ne peu pas se rendre au bled pour le faire.
esque quelqu'un pourrait me dire ce que je devrai faire pleeeease
26 avril 2012 12:51
allez au consulat du pays
vous le ferai surplace
munissez vous de vos carte national et de votre act de mariage
ou attendai la naissance de votre enfin au l'act de naissance
b
26 avril 2012 14:05
au consulat du maroc en france avait dit a mon mari qu'il fallé le faire au maroc (lieu de naissance de mon mari)
M
28 avril 2012 21:16
SALUT
TU PEU LE FAIRE TOI MËME AU MAROC IL ONT PAS LE DROIT DE TE LE REFUSER INSISTE
b
28 avril 2012 23:50
bonsoir bladinette 88, moi aussi je suis dans la même situation que toi, j'ai été au consulat pour faire le livret mais ils disent qu'il faut la faire au lieu de naissance du papa et puisque le papa est marocain il faut le faire la bas au maroc, parce que ici ils font les livret que pour les franco-marocain . mais ils nous ont proposé de faire une procuration pour quelqu'un au maroc pour le faire à la place de mon mari, donc on a fait une procuration au nom de mon père chez eux au consulat (car il faut l'egalisé), et mon père a déposé la demande et nous attendons l'avoir .
b
30 avril 2012 23:40
merci les filles pour vos reponses
BIRD RAJA, moi j'ai personnes a qui faire procuration, je suis dans la panique totale
si on peut pas allé comment on fait?
b
3 mai 2012 21:04
tu peux le faire une fois tu serai au maroc mais pour l'enregistrement de ton enfant c'est mieux de le faire ici au consulat car il ne chipote pas , mais au maroc il dise qu'il faut enregistrer l'enfant dans le premier mois aprés la naissance sinon il demande bcp de choses juste pour compliquer la vie des gens ( mais hadechi li cayn f lmodawana jedida) . au consulat non, même aprés une année il y a pas de problème tu peux enregistrer ton enfant tranquillement "c'est ce que l'employé de consulat m'a dis quand j'ai été chez eux" tu compte pas aller au maroc cette année???????
b
5 mai 2012 11:32
non pas cette année j'accouche cet été inchallah. Donc apres la naissance inchallah je l'enregistre au consulat et une fois que j'ai l'occasion d'aller au maroc je fais mon livret et je le met dedans c'est sa????
b
5 mai 2012 23:24
oui avant ça dans les trois jours de la naissance il faut enregistre le bébé auprés de la mairie au bien au service état civil qui ce trouve à l'hôpital public, et ils vont vous donner un document je crois c'est l'acte de naissance intégrale c'est avec le quelle vous pouvez faire enregistrement de votre bébé au consulat
b
21 mai 2012 18:21
salam bird rajae

desolé j'avais plus de connexion depuis
je t'en remercie enormement pour ton aide
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook