Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ET LICENCIEMENT BESOIN D'AIDE SVP
a
27 mai 2004 14:33
voila ça fait 3ans que je bosses. et 6 mois que je bosses ds une nvelle boîte. je suis commerciale.
je suis enceinte.
hier, mon boss m'a convoqué et me parle de rupture de contrat et de licenciement pour insufisance de resultats.
là je lui dit, ke je suis enceinte.
il me dit soit je vous met au chomage et vous restez chez vous, soit j'attend apres le congé maternité de me faire licencier.
là où j'ai besoin de vous; c'est
1/ est ce que je fais toucher le chomage? et cbien?
2/cbien de tps je vé avoir droit au chomage
3/qu'est ce ke vous ferez à ma place?

MERCI
m
27 mai 2004 14:37
est ce que votre contrat stipule qu'une insuffisance de résultat justifierai un licenciement ? Vs êtes en CDI ou CDD ? Quel est la durée de votre période d'essai ?
b
27 mai 2004 14:48
Salam,
t es en CDI ? ou en CDD ? et t as fini la periode essai ou pas encore ( normalement c est 3mois renovelable 1 fois = 6mois ).
Pour le chomage c ~ 70% de ton salaire brut. et pour une duree qui depond de nombre de mois travailles durant les 24derniers mois.
si c est < 15 mois t as droit a 7mois
sinon c est 23mois.

Dans tout les cas bon courage et je crois que l insifusance n est pas une prouve pour licenciement et tu peux l attaque au prudhomme vu que t es enceinte..

Bon Courageee
27 mai 2004 14:56
bein voila c'est ce que j'allais te proposer de faire ne t'en fais pas et ne te laisse pas intimider, et srtt ne baisse pas les bras et ne cedes pas au chantage defends comme il se doit en outre tu n'es pas une marocaine pour rien bon courage Allah ma3akki
a
27 mai 2004 15:18
Je suis en cdi
je me suis dit que c mieu k'il me licencie aprés le congé maternité, comme ça je touche le chomage, je m'occupe de mon enfant incha'allah et paralélement je cherche un autre boulot
a
27 mai 2004 15:20
prends ton congé maternité d'abord, après si tu as 2 enfants enchaine avec un congé parental de 2 ans!!!, après tu pourra retrouver ton boulot, il ne pourra pas te liciencié juste après ton arrivée. comme ça tu aura gagné plus d'année de cotisation c -a-d une longue période rémuniré par les assedic.
b
27 mai 2004 15:24
si t es en CDI et que la periode d essai est deja fini il n a pas le droit de te licencie comme sauf si il passe par une faute grave ou un licenciement economique ( qui n est pas facile pour une boite ).
sinon tu peux negocier ton depart ( 6 mois jusqu a 1 ans de salaire ).
Surtout ne baisse pas les bras , consult ton avocat plutt celui de la boite ( ou le prudehomme ).

Bon Courage et t inkiete pas tout se passera bien inchalah
p
27 mai 2004 20:33
mets-toi en congé maternité direct!
trouves un autre boulot pendant ce temps,ensuite fais-toi licencier!
car bosser pour un patron qui veut te virer ,y a pas pire !

bonne chance !
a
27 mai 2004 23:08
bonsoir, pour ma part je ne penserais pas aux intérêts financiers car si tu penses comme ça, celà se fera au détriment de ta santé...
Saches que si tu te fais licencier avant ton départ en congé tu auras le chômage puis tu auras pendant 16 semaines 100 % de ton salaire puis par la suite soit tu cherches un nouveau travail soit tu te réinscris aux assédics ou bien tu prends un congé parental (CAF.FR)
Prend la décision la plus bénéfique pour ta santé avant tout, pense à ton moral, ton bébé
Moi, j'ai accouché il y a de ça 3 mois, lors de ma grossesse j'ai accumulé les problèmes de toutes sortes (hospitalisation de mon mari, procédure judiciaire par un voisin, harcellement des voisins, 1 squateur chez moi....)
Résultat, mon bébé est né malade, il est né avec oesophagite (sorte d'ulcère à l'oesophage).
Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais du faire attention à mon bébé
Bon courage
see you

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
27 mai 2004 23:45
salam il n a pa le droit de te licencier pour manque de esultat car ce n est pas une faute grave , et meme si elle etait dans ton contrat il aurait fallu qu il te precise les objectifs à atteindre . donc ce que tu fais ,tu prends ton congé maternité et en rentrant tu bosses comme si de rien n etait , s il te vire tu vas au prud homme et la tu es sure de le gagneer pour licenciement abusif ss motif reel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook