Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse : pas à pas jusqu'au jour J
k
2 mai 2008 12:57
Salut les filles ca fait plaisir de voir que vous allez toutes bien. Oui saraa je te confirme les douleurs aux dos sont très douleureuses mais pourtant je n'arrète pas de courrir au taf je marche beaucoup mais el hamdoulilah je suis en congès dès ce soir je vais pouvoir récupérer car je pense que c'est aussi la fatigue du boulot qui me met dans cet état. Et toi j'espère que tes malaises sont passées bientot inchallah on aura nos petites dans nos bras toutes ces douleurs disparaitront et ce ne sera que du bonheur. Ne t'inquiète pas après mon echo lundi je vous raconterai comment ca s'est passée.

Selma80 la chance ca a du te faire du bien le bled surtout avec le beau temps j'imagine que ca devait être top. Je m'arrète ce soir inchallah c'est mon dernier jour au boulot je n'arrète pas de courrir tout le monde hallucine à mon taf à 8 mois de grossesse ils ont jamais vu qq1 d'aussi speed mais là ma gynéco m'a prescrit un congès patho pour récupérer parceque mine de rien je suis crevée, mais me dire que lundi je vais pas aller bosser ca va me faire trop bizarre je suis qq1 de dynamique et rester me reposer je ne connais pas mais mon mari m'a fait la leçon il me met la pression pour que je me repose mais c'est bon la je vais pas avoir le choix et je vais bien me reposer inchallah. Profite bien de ta grossesse selma tu verras quand tu sentira ton bébé bouger tu ne va pas y croire et tu va toujours toucher ton ventre pour te dire même aujourdhui moi je n'arrète pas de regarder mon ventre et de le toucher c'est bien et en plus ton bébé sent quand tu le caresse ca l'apaise.

Girlie profite de ta grossesse et que la bellefamille s'occupe de toi ils sont adorables. Inchallah c'est bientot ton echo tu dois être pressée de savoir et de voir si tout va bien mais tinkiète inchallah tout ira bien tu nous dira comment ca s'est passé dici là.

Bisous à toutes et profiter du soleil.
s
2 mai 2008 14:55
Citation
saraa2 a écrit:
salam les filles,
selma et girlie, contente pr vous,prefitez bien de votre grossesses,surtt en cette période c la ou vou avez droit au repos,le 3eme trimestre c pas la joie grinning smiley mais je me dis il me rste pas bcp inchallah,
je commence a voir des douleurs (fausse contractions) ca fé peur plus ke de mal eye popping smiley,j'ai passé tt une nuit avec ça (le ventre ki dureçi comme un ballon ki va s'exploser,bouffée de chaleur et transpiration,et douleurs sur le dos) cété vraiment comme les vrai contractions,le lendemain je suis partie a la clinique, la sage femme m'a examiner hamdolillah le col tjr fermé,et bébé va bien ele ma fé monitoring et prise de tension,aparement tt est normal,et ce ke j'ai senti cété des fausse contractions,eiih oui ca commence des mnt,elle ma demander de faire attention, repos et prendre un calment si je les sens encore,je repars chez elle cet apres midi pr un autre controle. d3iw m3aya spinning smiley sticking its tongue out
bein voila c tt ce ke j'ai comme nouvelle de ma part
bonne journée a toute

Saraa tu es à Agadir il me semble? Quand j'y étais la semaine dernière il faisait une chaleur insupportable! Prends bien soin de toi surtout
G
2 mai 2008 15:14
Je confirme, mon père y est en ce moment, c'est la canicule Cool
k
7 mai 2008 12:12
Salut les filles j'espère que vous allez ttes bien et que vous profitez du beau temps. J'ai eu ma dernière écho lundi et j'ai vu ma ptite puceIn love qui tabakallah est un gros bébé je suis à 8 mois et elle pèse déjà 2,6 kg et apparemment elle serait plus grande que la moyenne j'étais super surprise quand il m'a dit ca pourtant j'ai un ptit bidon comme koi cela ne veut rien dire. Et hamdoulilah elle se porte très bien elle mettait sa main dans sa bouche elle était trop mimi et j'ai même vu ses cheveux elle en a beaucoup c'était un moment magique mon mari en avait les larmes par contre j'ai le col tendu il faut que je me repose un max mais comme je suis en congès ca ira je vais me forcer à rester un peu plus allongée. Voilà les filles c'est la dernière ligne droite dans qqs semaines j'aurai ma fille dans mes bras inchallah je n'y arrive tjs pas à y croire. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les futures mamans profitez bien de votre grossesse et pour ttes celles qui sont en essais qu'Allah vous permettent d'avoir un bébé pour 2009 inchallah.

Bisous à toutes
O
7 mai 2008 12:16
tbarkallah 3lik kama et allah kemelek bel khir Clap

moi j'ai besoin de vos lumières les filles je suis à 5 mois de grossesse et j'ai mal au bassin je sais pas pourquoi ça m'empèche de marché c'est au niveau des os wela ché pas
s
7 mai 2008 12:25
Citation
kama75 a écrit:
Salut les filles j'espère que vous allez ttes bien et que vous profitez du beau temps. J'ai eu ma dernière écho lundi et j'ai vu ma ptite puceIn love qui tabakallah est un gros bébé je suis à 8 mois et elle pèse déjà 2,6 kg et apparemment elle serait plus grande que la moyenne j'étais super surprise quand il m'a dit ca pourtant j'ai un ptit bidon comme koi cela ne veut rien dire. Et hamdoulilah elle se porte très bien elle mettait sa main dans sa bouche elle était trop mimi et j'ai même vu ses cheveux elle en a beaucoup c'était un moment magique mon mari en avait les larmes par contre j'ai le col tendu il faut que je me repose un max mais comme je suis en congès ca ira je vais me forcer à rester un peu plus allongée. Voilà les filles c'est la dernière ligne droite dans qqs semaines j'aurai ma fille dans mes bras inchallah je n'y arrive tjs pas à y croire. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les futures mamans profitez bien de votre grossesse et pour ttes celles qui sont en essais qu'Allah vous permettent d'avoir un bébé pour 2009 inchallah.

Bisous à toutes

TbarkAllah c'est trop mimi!!!
Au fait ta DPA est pour quand?
bisous et repose toi un max, ne fais pas trop d'effort, il te faut beaucoup de force pour l'accouchement
G
7 mai 2008 12:47
Quelle chance Kama smiling smiley In love Tbarkallah 2,6kg tu nous as fait un très beau bébé bien fort smiling smiley

heureuse de lire que tu es en congé, ne t'acharne pas dans le ménage (il parait que le dernier mois les futures mamans astiquent comme des malades dans l'attente du bébé) et regarde toutes les séries TV qui passent à la tv! et surtout repose toi bien sleeping

Me concernant j'ai pris 1,2kg, j'en suis à mon 4eme mois... (16 SA). tongue sticking out smiley. Celle qui sont au meme stade environ, avez vous pris du poids? et si oui de combien??

Mon prochain rdv chez gygy est la semaine prochaine, peut être pourra t elle me donner le sexe de mon bébé. Sinon je patienterai pour le mois de juin. En meme temps, je souhaite surtout entendre qu'il va bien inchallah.

Hier soir est passé le film "9 mois", je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu, mais mon mari et moi on pleurait de rire grinning smileygrinning smileygrinning smiley On se reconnaissait dans pas mal de scènes....

Biz biz les grosses!
s
7 mai 2008 12:53
Citation
Girlie a écrit:
Quelle chance Kama smiling smiley In love Tbarkallah 2,6kg tu nous as fait un très beau bébé bien fort smiling smiley

heureuse de lire que tu es en congé, ne t'acharne pas dans le ménage (il parait que le dernier mois les futures mamans astiquent comme des malades dans l'attente du bébé) et regarde toutes les séries TV qui passent à la tv! et surtout repose toi bien sleeping

Me concernant j'ai pris 1,2kg, j'en suis à mon 4eme mois... (16 SA). tongue sticking out smiley. Celle qui sont au meme stade environ, avez vous pris du poids? et si oui de combien??

Mon prochain rdv chez gygy est la semaine prochaine, peut être pourra t elle me donner le sexe de mon bébé. Sinon je patienterai pour le mois de juin. En meme temps, je souhaite surtout entendre qu'il va bien inchallah.

Hier soir est passé le film "9 mois", je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu, mais mon mari et moi on pleurait de rire grinning smileygrinning smileygrinning smiley On se reconnaissait dans pas mal de scènes....

Biz biz les grosses!

Hello,


Je suis a 15SA et j'ai pris 1,5 kgs mais j'ai l'impression d'avoir pris beaucoup plus, j'ai ventre qui sort pas mal pour un peu plus de 3 mois de grossesse.
k
7 mai 2008 17:38
Merci les filles pour vos msg c'est gentil, selma80 ma dpa est prévue pour fin juin mais apparemment je devrais accoucher mi juin vers le 15 du coup c'est dans pas longtemps j'ai tro hate de voir ma ptite puce. Girlie je te confirme que depuis que je suis arrétée l'après midi je regarde des séries ya que ca à faire de toute façon et là avec la chaleur j'ai l'impression d'étouffer dehors, et pour le ménage pour l'instant ca va jsuis pas trop à fond mais comme hier j'avais pas fait grand chose le matin bah le soir vers 18 heures je me suis déchainée à astiquer mon mari ma vite fait calmer mais c'est bizarre qu'on ait cette envie de ménage. Je suis contente de voir que ca se passe bien pour vous. Cheraz pour tes douleurs au bassin si ca persiste va voir ton médecin il pourra t'éclairer et boit beaucoup d'eau.
s
7 mai 2008 18:12
bonjour les filles
je suis la grinning smiley.
kama : tres contente pr toi ma chere,c trop mignion de voir bébé en écho,profite de ton repos bientot nos ptites seront ds nos bras inchallah,
selma oui je suis a agadir,on a passé une semaines insuportable c acause de ça je j'ai eu les contractions je buvais de l'eau froide et ca ma fé mal aus intestins aussi.mais hamdolillah ca a changé mnt il fé tres beau et meme froid smiling smiley le climat ke j'aime bien,je supporte pas la chaleur.

alors pr moi, jétais hier pr le controle final winking smiley ca sé bien passé hamdolillah,on ma examiner comme tjr,et on m'a dit de patienter et attendre le jour J spinning smiley sticking its tongue out. je suis en début de mon 9eme mois,d3iw m3aya les filles.
allah ikamel 3likom belkheir koooolkom,et celles ki sont en essai inchallah
bisou
O
7 mai 2008 20:25
merci kama c'est genti lde m'avoir répondu winking smiley
k
15 mai 2008 10:13
Alors les filles plus de nouvelles???? Saraa comment vas tu?tu es bientot sur la fin comment ca se passe t'es pas trop fatiguée??? Dounia ca fait longtemps aussi comment se passe ton 7ème mois? Moi les filles ca va je suis arrétée je me repose bien et m'ennuie aussi bocou à la maison j'ai trop pris le rythme du boulot du coup c'est dur de rester à la maison heureusement que j'ai commencer les cours de préparation à la naissance c'est super intéressant vous compter en faire ou pas vous??? Voila tout se passe ben hamdoulilah en ce moment je n'arrète pas de penser à l'accouchement comment ca va se passer, est-ce que je vais paniquer??? bref pleins de questions et vous les filles vous y penser beaucoup ou pas???
s
15 mai 2008 11:49
salam
je suis la kama spinning smiley sticking its tongue out,je vais bien hamdolillah,je suis ds mon 9eme mois mnt,le temps passe vite en meme temps c lonnnng grinning smiley incoyable comme sentiment,j'ai tellement envi de voir finalement ma ptite en meme temps j'arrete pas de penser a ce jour la,c tt a fait naturelle ke tes pensées sont fixées sur ca ma soeur, je suis comme toi,pr les préparations,il me reste pas grand chose,j'ai presque tt terminé.mnt je dois me concentrer sur l'accouchement inchallah, je par de temps en temps a la maternité pr controle (2 fois par semaine) et je dois commencer la marche,il foooooooooooooo marcher (gygy et sage femme)avec le poid c pas évident,mais bon j'essai,mon probleme c ke j'ai mal au bas des pieds,les chaussures me font mal,mais inchallah tt disparaitera bientot.
ahh je suis parti hier au hammam turque, ca ma fé bcp de bien,je me sens moins lourde la spinning smiley sticking its tongue out et j'ai aussi bien dormi cette nuit,( je crois ke je vais aller tt les jr pr pouvoir dormir lol).
bein voila ce ki me concerne, et vous les filles????
kama tu es en congé pas pr dormir,allez au boulot Clap (courses -marche -préparation) tt ça t'attend)
allah ikamel 3la ljami3 belkheir. faites des dou3a pr moi
n
15 mai 2008 18:10
salam saraa
ah hbiba déjà 9 mois allahifoukak 3la kheir ma chérie
d
15 mai 2008 21:04
salut kama et les autres mamans!! alors moi pour linstan sa va j'arrete le travail dans 15 jours inchallah et serieu sa me tarde car jen ai marre! j'ai mal o dos et je ne dors pas trés bien la nuit mais bon je pense que vous conaissez toute ca!! sinon rdv lundi pour la consultation du 7ème mois gspère que bébé va bien et quil a pri du poid la dernière fois il ne faisai pas tout a fai 1 kilo par contre mois je grossi a vu d'oeil!!! voila je vous embrasse et allah y fekek 3la kheyr sara bon courage pour ton accouchement tien nou o couran
k
16 mai 2008 10:44
Salut les filles ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, Saraa ca y est tu es dans la dernière ligne droite bientot t'aura ta ptite puce dans les bras mais c'est vrai que les dernières semaines paraissent très longues. Il faut beaucoup marcher c'est très bon mais en même temps on se sent tellement lourde et les pieds gonflés c pas agréable moi mes pieds ne sont pas trop gonflés mais je mets que des tongs pour être à l'aise en plus il fait beau ca va. Et t'inkiète pas inchallah nos accouchements se passeront très bien et nos filles arriveront vite. Moi comme je te disais ca va mais t'en fait pas comme je vais presk tous les jours aux cours de prépa je prends le bus et métro ca ma fait bouger mais c'est vrai que j'ai l'impression de peser une tonne et de me sentir lourde. En tout cas repose toi bien et profite de cette fin de grossesse car après on sera très occupée à s'occuper de bébé et du mari.
Dounia il te reste 15 jours de boulot courage bientot la fin après tu pourras bien te reposer et t'inquiète pas inchallah ton rdv du 7ème mois va bien se passer tu verras ton ptit garçon aura bien grossi nos bébés prennent au moins 500g par semaine au dernier trimestre.
Et toutes les autres futures mamans dites nous comment ca se passe???
Bisous à toutes et prenez soin de vous!
s
16 mai 2008 11:55
Salam les filles,

La merveilleuse aventure de la grossesse va bientôt se terminer pour vous, et une nouvelle étape aussi merveilleuse va commencer! Vous aurez vos ptit anges dans les bras, MashaAllah! Comme j'ai hate, mais j'ai encore un long parcour devant moi, je ne suis qu'à 4 mois, bébé est prévu pour le mois d'octobre.

Reposez vous bien surtout pour être en forme le jour de l'acchouchement, et marchez beaucoup, ça facilitera l'acchouchement.

Avez-vous pensez aux exercices du périné? J'ai acheté un livre qui en parle et qui propose aux femmes enceintes de le faire dès le début de la grossesse pour muscler le périné et éviter ainsi l'épisiotomie, j'avoue que ça me fait peur, comme la césarienne, mais inchaAllah kheir pour toutes.
s
16 mai 2008 17:10
merci bcp les filles pr vos souhaits,
nidoum ma ché"rie, ta vu cmt le temps passe vite? j'espere ke tt va bien chez toi et ton ptit aussi.
kama ,dounia ,selma,allez courage,ca pase vite ces semaines.
yarebi amiiiiine pr vos dou3a.
ce jour c mon dernier jr du travail,je vais e enfin me reposer de cette chaise ki me fé mal au dos lol.
ahhhhhhhh oui la marche est une bonne chose pr faciliter l'accouchement.
selma, le périné oui jé bcp lu sur ça,mais tu sais ala fin de la grossesse je crois pas ke c facile (pr moi en tt cas) j'ai mal et kan la sage femme me fé le touché c piiiiire,jété pas comme ça au début de grossesse.donc je reste trankil c mieux grinning smiley
allez les filles,je vous souhaite bonne continuation et courage,rebbi m3akom.
des ke je peux je me connecte pr vous donner des nouvelles
merci bcp et a la prochaine inchallah
d
19 mai 2008 15:01
coucou les filles ce matin visite chez le gynéco tout va bien hamdoulah bébé pèse 1k500 c trop marrant il bouge on dirai qu'il nage en plus ma mère est venu avec moi et g u honte quand il a regardé mon col!!!! mais bon c pas grave elle été a coté de moi donc rien vu par contre g pris que 500g ce mois et le gygy etait plutot content !! voila selma kama sara je pense a vous toutes mes dou3a allah y 3awenkom pour la suite des événements a trés biento
G
19 mai 2008 15:50
Hello les filles !

Dounia47 => à quel mois es tu? et combien au total as tu pris depuis le début de ta grossesse ?

Moi j'en suis à un peu plus de 4 mois et j'ai pris 1,5kg déjà.

Alors vendredi petite écho rapide, et c'est une petite princesses que j'attends In love. Du coup pour les prénoms on hésite entre Inès & Amira (ou Emira) => lequel préférez vous?

Biz & bon aprem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook