Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et grosseur
a
18 juillet 2007 16:45
bonjour
je suis pas vraiment nouvelle sur le forum puisque je vous lis souvent, mais je ne participe pas.
c'est même mon premier message.
je suis enceinte de 7 semaines, j'en suis très heureuse, mais je me trouve trop grosse!
j'ai au moins 7 kilos en trop, et j'ai peur de trop prendre avec ma grossesse. j'ai peur de grossir, de devenir obèse.
donc avant de prendre du poids(puisque de toutes façons je ne pourrai pas ne pas en prendre), j'aimerais perdre au moins 5 kilos, mais j'ai peur de faire du mal à mon bébé.
est-ce que vous pensez que les règimes sont à proscrire?
quels sports me conseillez-vous?
merci de m'avoir lu.
18 juillet 2007 17:20
C'est trop tard ma belle!


Mange bien équilibré, évite un peu les chocolats, sucreries et fait de la marche, en plus c'est bien pour ton bébéwinking smiley


Mais surtout pas de régime.
J'ai deux collègues, qui ont pris chacunes, 7 à 8 kilos, car elles faisaient attention à ce qu'elles mangeaient.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
18 juillet 2007 18:33
Comme te l'a dit Ba_ssma il est maintenant trop tard pour faire un régime et surtout ne t'amuse pas à faire du sport si tu veux pas faire une fausse couche, ce que je ne te souhaite pas
a
18 juillet 2007 18:57
awwww fausse couche?eye popping smiley carrement?
je ne savais pas que le sport était interditconfused smiley
en tout cas merci de me l'avoir dit!
18 juillet 2007 19:28
Tu peux toujours aller à la piscine, c'est même conseillé, pour les mamans qui vivent leur grossesse, sans problème particulier.

Parcontre, pas la mer, car les vagues peuvent être dangeureuse.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
19 juillet 2007 10:22
bonjour
merci ba-ssma.
M
19 juillet 2007 10:48
Le sport n'est pas totalement interndit mais faut que tu vois avec ta gynéco quels sont les sports que tu peux faire. c'est qur que si tu fais le marathon tous les jours c'est pas bien pour ton bébé. T'inquiètes t'aura tout le temps de perdre le surplus de poid pris lors de ta grossesse après ton accouchement
o
19 juillet 2007 18:34
bonjour,
surtout pas de régime comme on ta di.g acouché ya preske 6mois. jsui aussi ronde.pdt la grossesse g pris preske 15kilos. g déjà tt perdu sans régime.jme retrouve avec mon poid de avt.g allaité ma fille 5 mois. alaité ca aide a perdre.g fai attention kan g t enceinte.jmangeai bcp bcp de fruit. je évite les gateau.parfoi jen mangeai mé pas tjr.
a
6 octobre 2007 13:37
salam
surtout ne fais pas de régime,je te donne mon exemple:à ma première grossesse j'ai pris 22 kg,à la deuxième 20kg et je t'assure que j'ai presque retrouver mon poids initial de 51kg je suis passé à 55kg juste en mangeant un peu moins gras,alors surtout ne fais pas attention à ce détail tu perdra tout!!
n
6 octobre 2007 21:40
salam,


moi pour ma grossesse j'ai pris 29 kilos
enfaite je ne faissais pas attention du tous a ma nourriture
j'ai accouché il y a 5 ans et j'ai encore 15 kilos en trop
donc ne fais pas de régime mais mange équilibré et surtout ne griniotte pas
car moi c'est l'erreur que j'ai fais sous pretexte que j'étais enceinte
et pour le sport je te conseil la piscine
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook