Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et faiblesse
19 juillet 2013 15:05
Salam3laykoum les filles,
Je suis enceinte de 13 SA le 1er mois tou se passait à merveille mais depuis une semaine je me sens trop faible je ne peux pas tenir debout plus de quelques minutes jme sens essouflée tres vite tout a leur je faisais la vaisselles j'ai dû me reposer et rpprendre quelques minutes apres.
Je fais le ramadan un jour sur 2 mais ca ne change rien meme quand je le fais pas je suis faible aujourdhui je le fais et je me sens vraiment faible plus que les autres jours.
J'aimerai savoir est ce que vous avez connu cela ? Est ce normal? À quoi ça peut etre dù?
J'ai rdv avec le medecin lundi mais d'ici là j'aimerai avoir des témoignages si c'est possible.
Bonne grossesse pour les futures mamans et plein de ++++ pour les essayeuses inchallah

Bisou bisou
19 juillet 2013 15:09
Salam,

C'est normal début de grossesse tu es fatiguée.

moi aussi au début je dormais pas mal je rentrais du boulot j'allais directement dans mon lit dormir j'étais et je suis toujours essouflée quand je monte les escaliers à 6 mois et demie de grossesse

Incha'allah après le cap des 3 mois tu iras mieux et le faites de jeuner et la chaleur n'aide pas vraiement non plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 juillet 2013 15:11
salam

ça arrive à beaucoup de femmes surtout en début de grossesse. surtout avec cette chaleur et le ramadan.

il faudra vérifier par une prise de sang ton taux de fer par exemple, ça peut être la cause de tout ça .. ou des fois, ça n'a rien à voir, seul du repos et de la patience ..

ne force pas trop, essaye de te reposer un maximum d'ici là, bien boire après le ftour et au shour.

bon courage winking smiley
D
19 juillet 2013 15:19
Je me sens la mm chose je ss presque a 4 sg!!tous ce que tu as dit je le sens et je sais pas pourkoi!p etre mank de fer!anemie!sinon mon rdv c la fin de ce mois ci j espere k il va me prescrire du fer!!
19 juillet 2013 15:23
Merci les filles pour vos reponses ça me rassure mais je vais demandé une prise de sang quand meme.
Vu mon état je manges vraiment pas beaucoup pendant le ftour et je peux pas manger au shour je penses que c'est aussi à cause de cela que je suis aussi fatiguée.
19 juillet 2013 15:31
il faut manger des choses qui pourront t'aider a te stimuler.

SI manque de carence mange poisson ou lentilles ou légumes vert de la viande rouge les oranges aussi pourront te donner un peu de pèche
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
19 juillet 2013 17:21
salam


cest normal que tu te sentes faible

mes 3 premiers mois de grossesse jetais epuisee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je travaillais et des que jarrivais a la maison cetait direct allongee sur le canape
je me souviens je faisais mme pas a manger
monmari ramenait chak soir apres le boulot le pauvre


et tt les week end pendant les 3 premiers mois je les ai passe a dodo
aucune vie sociale LOL
je voyais personne
meme parler au telephone cetait devenu un supplice

pourtant javaispas dautres symptomes pas de vomissements rien

et puis le 4 5 et 6 mois hamdoullah ca a ete tout le contraire jetais en pleine forme
fallait que je bouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dormais bien jetais bien

et la je suis a 7 mois et dmi et rebelote
faiblesse faiblesse faiblesse
tout comme toi des que je commence a faire la vaisselle je suis faible jai comme des courbatures aux bras
alors je suis oblige darreter


et la sage femme ma arrete la du coup jusqua la fin de mon conge mat
et jai fait prise de sanf et cest une anemie

et la sage femme a dit generalement toutes les femmes enceintes sont anemiees cest normal

donc ne tks pas
a part effectivement privilegier les aliments avc du fer
ya rien dautres a faire sinon te reposer

tkt pa dici qq temps tu iras mieux
S
19 juillet 2013 20:46
Salam je suis a 14sg et je suis aussi extrêmement fatiguée g jamais été comme ça. Sortir est un véritable combat pour moi du coup des que je peux je dors smiling smiley
Jay fais que 3 jours de ramadan qu Allah me pardonne car j'ai eu un malaise dimanche j attends de reprendre des forces c vraiment dure mais lhamdoulah
S
23 août 2013 10:23
Salam aleykoum moi aussi je suis enceinte de 13s avec un bb de 22mois alors jte dit pas .. Mais je support plus cette grossesse je suis moin fatiguer , le truck repos toi bien prend des vitamine aussi quand tu léve reste 10 min dans ton lit avant de te réveiller boit beaucoup mange bien et si sava pas parle en a ta gygy inshallah sava aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook