Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse extra-utérine et Ramadan
L
3 juin 2016 16:40
Salam à toutes !

Voilà, après un transfert d'embryons le 30 avril, j'ai appris mi-mai que j'étais enceinte. Mais je n'arrêtais pas de saigner, etc. Aujourd'hui, j'ai appris que je fais une grossesse extra-utérine. Demain matin, je dois faire une injection médicamenteuse pour tuer l'embryon dans la trompe.

Mais le ramadan est dans quelques jours.

Je dois faire des suivi de prise de sang, ils m'ont dit de me reposer, que j'allais avoir des douleurs, etc.

Je n'arrive pas à trouver des réponses sur le suivi du jeune dans ces conditions.

Merci de vos réponses.
F
3 juin 2016 17:23
Salam aleykoum.

J'ai moi-même fait une grossesse extra-utérine l'année dernière.
Apres l'injection personnellement je n'ai pas eu de saignement. J'en ai eu lorsque mon taux BHCG est a arrivé à 0 ! Donc plus d'un mois apres l'injection.
Pour moi aucun probleme pour jeûner tant que tu n'as pas de saignement.

En tout cas je suis désolée pour toi et Allah y sehel pour cette épreuve.
L
3 juin 2016 17:31
Je te remercie pour ta réponse.

Et tu te sentais bien après ?
F
3 juin 2016 17:50
Je t'en prie.

Oui hamdoulillah je suis allée travailler normalement. Je n'ai eu aucune douleurs ni aucune fatigue inhabituelle.
Disons que c'était plus dur psychologiquement que physiquement.
L
3 juin 2016 18:13
Et excuse-moi cette indiscrétion, mais as tu -eu un enfant après (j'ai un petit garçon de 3 ans né par FIV, c'était ma première GEU, mais j'espère retomber enceinte pour tirer une croix sur les FIV).

J'ai lu qu'il y avait pas mal de récidives.
a
3 juin 2016 18:24
salam

désolée pour cette mauvaise nouvelle

concernant le ramadan, il faut que tu fasses selon ton état au moment venu
personne ne peut dire à ta place si tu es en capacité ou non de le faire
3 juin 2016 20:23
salam,

Si tu n'a pas de saignement tu peux jeuner, l'injection sa peut te fatiguer un peu mais si tu te sent bien tu peu faire le ramadan.
Par contre il ne faut pas jeuner les jours ou tu fait tes prise de sang, normalement c'est 1 fois par semaine.

Bon courage cela est difficile moralement mais inchallah tu pourra retomber enceinte si tes trompes n'ont pas d'anomalie (trop petite ou bouchée) cela ne veut pas dire que tu refera forcement une GEU la prochaine fois.
L
3 juin 2016 21:27
Oui, je verrai selon mon été. Pour les trompes, de toute façon je fais des FIV, donc j'en ai pas besoin.
F
4 juin 2016 03:42
Non ce n'est pas du tout indiscret. En fait 1mois avant la GEU j'avais fait une fausse-couche donc si tu veux j'étais un peu lessive. Parce que tu verras soigner la GEU par médicament n'est pas douloureux mais hyper long et médicalise. La 1ère semaine il faut aller deux fois à l'hôpital pour une prise de sang et une écho et ensuite vérifier chaque semaine l'évolution du taux BHCG donc RDV au laboratoire 1fois / semaines.
Donc des que mon taux est arrivé à 0 (1 et 1/2 apres l'injection quand même) j'ai fait une pause de 3 mois. Et el hamdoulillah quand j'ai reprise je suis tombée enceinte le 1er mois d'essai et j'ai accouché d'une petite princesse en mars.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Yabi999, la prise de sang ne rompt pas le jeûne. Donc pas la peine de ftar ce jour la.

Tu verras que l'injection n'est ni douloureuse no fatiguante. Ton quotidien n'en sera pas du tout change.
En fait la sage-femme m'avait expliqué que le produit était le même que celui des chimio mais en quantité beaupcup plus réduite. En effet le cancer est un amas de cellules vivante snéfastes à détruire. Et bien la grossesse est également un ensemble de cellules vivantes. Mais comme elle est extra-utérine elle ne pourra jamais se développer correctement et il fait donc l'évacuer et le produit sert à arrêter le processus de développement des cellules. Donc en soit tu ne sens rien. Pas comme lorsqu'il faut agir par chirurgie parce que la trompe a déjà explosé car GEU décelée trop tard.
L
4 juin 2016 21:11
Je te remercie de ta réponse.

J'ai donc fait l'injection (j'ai quelques nausées et des pics à l'endroit de la grossesse).

J'ai lu que la GEU était liée à un problème de trompes. Or, je n'ai aucun souci de ce côté là (examen fait). As-tu eu une explication ?
F
7 juin 2016 13:49
Non je ne sais pas du tout pourquoi j'ai fais une GEU. Moi j'ai plutôt tendance à dire que mon corp n'était pas prêt à accueillir une nouvelle grossesse vu que j'avais fais un avortement spontané 15j plus tôt.
Je n'ai pas d'examen pie vérifier mes trompes et hamdoulillah je suis tombée enceinte 4mpis plus tard.
Parfois il n'y a pas d'explication lorsque le cas de produit une seul fois je pense.
H
28 juin 2016 17:47
Bonjour a vous je voulais savoir donc si tu à jeûner ce mois de ramadan ou si les saignement non pas cesser ??

Si je raconte mon histoire vous allez pas en croire vos yeux mais hamdoulah ça entre dans l'ordre ... En fin j'espère insh'Allah.

Comme je n'ai presque pas de saignement mais que quelque trace sur protection (tampon désolée ) je voulais savoir si vous me conseillez de reprendre la prière et le ramadan?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook