Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ET DIVORCE
k
8 janvier 2010 20:15
Salem,

Je souhaite savoir si en islam il est haram de divorcer en étant enceinte?

Merci de répondre
8 janvier 2010 21:04
Non mais c'est dommage.


Si tu es la personne concerné : tu peux pas patienter ou na3li chitane, jusqu'à ton accouchement, peut et surement que tu y verras plus clairSmiling Smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
8 janvier 2010 21:08
Merci mais c'est mon ex mari qui prend cette décision ce n'est pas la mienne à la base.
Au début j'ai fait que subir mais aujourd'hui hamdoullah.
P
8 janvier 2010 21:37
c'est incroyable que l'homme n'assume pas jusqu'au bout...

Enfin Heu mais je pense que tu aurais dû poser ta question dans la rubrique islam et pensées religieuses...Tu aurais plus de réponses....
f
8 janvier 2010 21:49
Mais pourquoi en arriver là ?

N'as tu pas envie d'en parler, on peut peut etre t'aider

est ce grave comme situation, ou alors il sagit de disputes repetées?
S
9 janvier 2010 01:31
Salem halikoum ma soeur ,

Pour répondre à ta question , oui à ma connaissance , le divorce ne peut etre prononcer durant certaines périodes , en l'occurence lors d'une grossesse .
Allah i hdi ton mari , Inchalah que ca s'arrange . Allah i sehel hlik okhty !

Wa salem



Citation
kayla13 a écrit:
Salem,

Je souhaite savoir si en islam il est haram de divorcer en étant enceinte?

Merci de répondre
z
9 janvier 2010 01:50
Salam,

Voici ce qui est indiqué dans la sourate 65 at -talaq (versets 4 à 8)

4.Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

5. Tel est le commandement de Dieu qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Dieu cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.
7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce que Dieu lui a accordé. Dieu n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Dieu fera succéder l'aisance à la gêne.
8. Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers ! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d'un châtiment inouï.

Avez vous essayer la réconciliation ma sœur vous allez avoir un enfant c'est pas rien se serais dommage de divorcer alors que vous aller devenir parent?

Avez sinon essayer de faire intervenir une personne de ton choix et une personne de son choix afin de vous aider à vous réconcilier ?
k
9 janvier 2010 13:29
Je sais que ça paraît invraissemblable même moi je vire depuis 3 mois mais c'est la vérité je me suis mariée cet été et je suis trés vite tomber enceinte (en plus je l'ai suivi dans sa ville donc loin de ma famille et mes amis) je ne supportais rien surtout lui!! Il a pas compris on s'est disputé il m'a frappé je suis partie dans ma famille (en prevenant sa famille mais ils ne m'ont pas cru) et 1 semaine aprés il m'annoçait que la procédure de divorce était lancée.
Ma famille a essayé de lui parler mais il veut rien savoir et la sienne est d'accord ce sont des kabyles moi algérienne à priori pas assez bien pour eux!!! Ils ont jamais demandé aprés moi depuis que je suis partie son père m'a même dit que je n'étais plus chez moi dans notre appartement.
Bref, il a fait des choses de fou j'ai même honte de raconter du coup je me suis fait une raison c'est un pourri sans coeur et il faut que j'avance! Rabi m'a donné un enfant je vais assumer! Et lui s'en fou quend je lui ai demandé ce qu'il compter faire pour sa fille Inch'Allah il m'a répondu "je vais voir avec mon avocat". Il a rajouté qu'il avait aucun attachement : c'est trop triste!!! Jamais j'aurais cru que je pouvais vivre un cauchemar pareil : je me suis mariée selon la religion j'ai attendu 30 ans et lui..bref la reconciliation est impossible je crains dieu c'est pour ça que je me renseigne
z
9 janvier 2010 14:46
Salam,

Le fait d'être kabyle et toi algérienne ne vous a pas empêché de vous aimer et de vous marier vous êtes des musulmans avant tout.

Son père n'a pas a se mêler de cette histoire on dit que plusieurs personnes peuvent intervenir pour aider à réconcilier mais en aucun cas intervenir pour séparer un couple ou venir te dire que tu n'est pas chez toi ton ton appartement.

Ton mari n'a pas a te frapper ceci n'est pas digne d'un bon musulman ce n'est pas avec des coups qu'on s'explique Allah swt nous a donner la parole et elle suffit amplement pour pouvoir s'exprimer et communiquer.

Est ce que quand tu dis "tu ne supportais rien surtout lui" étais tu déjà enceinte a ce moment là ?

Ton mari ferais mieux d'assumer ses responsabilités en tant que homme au lieu de se cacher derrière son avocat. Même s'il te dis qu'il a aucun attachement je pense que c'est pour te faire du mal car personne ne peux rester insensible à son enfant.

Courage ma sœur dans cette épreuve et qu'Allah swt te la facilite.
k
9 janvier 2010 16:19
Salam ma soeur


Ce n'est pas possible qu'il n'ait pas de sentiments pour son enfant. Mais si il décide de divorcer malgré cela, c'est qu'il y a eu un gros problème entre vous, pas seulement quelques disputes enfin je pense.

Sais tu ce que c'est? Vous en avait parlé calmement? Pense tu vraiment qu'il est trop tard pour bien faire?

Je te souhaite bon courage ma soeur Allah swt vous guide
s
24 janvier 2010 20:35
bonsoir ma puce kayla13,

j'ai vecu la meme histoire que toi, si tu veux rejoint moi sur msn jai attendu 28 ans pour me marier jai eu un enfant de lui il ya 2 mois il en evut meme pas de lui il nous a rejetter tous les 2 rejoint moi sur msn precise moi que cest kayla jte raconterai tous tu n'est pas seul a vivre cette histoire ma puce il faut kon se batte. je t'attend
s
25 janvier 2010 20:31
mon mari est ne va pas bien il est ensorcele il me vois noir ainsi que son enfant pareil
N
2 mars 2010 10:58
Selem aylikum,

Je suis actuellement dans le meme cas que toi je susi enceinte de 7 mois et mon mari ne m'a donné aucune nouvelles depuis 2 mois ni lui ni ma belle famille, je ne sais meme pas si il veut divorcer ou pas. en partant il ma aussi dit qu'il s'en foutait de sa fille, la preuve étant que je suis en grossesse diffficile et qu'il n'a meme pas pris la peine une seule fois de m'appeler pour prendre des nouvelles de sa fille, ma belle famille ne ma jamais apelé pour me demandé si le bébé allais bien. Je ne comprend rien du tout!!!

Comment as tu fais toi? as tu des nouvelles de ton mari?
c
8 mars 2010 15:33
Salam mes soeurs,


c'est vraiment dommage et malheureux de voir des posts ou les hommes se défilent devant leurs responsablilitées...Dieu leur donne des enfants et ils n'en "veulent" pas....S'ils savaient seulement le nombres de couples qui essayent d'avoir des enfants et qui n'y arrivent pas....En tout cas, courage mes soeurs et faites le maximum pour renouer le contact inchallah
m
11 octobre 2012 15:54
bonjour, je ne pensais pas que d'autre personne pouvais vivre la meme chose que moi
B
14 octobre 2012 12:53
Sa dépend pourquoi tu veux divorcer, si c'est pour rien c'est Haram ( et tu risque d'aller directement en enfer )
Info : C'est très important de respecter son mari dans l'islam !!!
n
23 janvier 2013 18:17
je suis agé de 23ans je ss enceinte de 3 moi je me ss disputé avec mon marie une simple dispute de couple sa mère s'est mélée entre nous et lui il m'a emener chez mes parents deux jour aprés g reçu une ordonnace de divorce sachant qu'il ma pas parler ni chercher a savoir ceux qui s'est passé entre moi et sa mère en suite on a envoyé des hommes pour lui parler il a dit que je l'ai trallis avec un autre homme alors que ce n'est pas vrait sachant que je ss enceinte de trois mois et je me ss marrier sa fé 1ans malgré sa je ve pa divorcer a cose de mon futur bébé conseillez moi svp
S
11 mars 2013 15:26
Salam a toutes ,
Je vis une situation similaire aux vôtres , j'ai une fille et je suis enceinte de 3 mois sauf que mon mari était en déplacement et ma trompée avec une autre ( qui savait qu'il était marié et tout et tout ), il est resté avec cette fille quelque mois mais étant enceinte de ma première je suis restée .Sa famille était au courant mais personne ne m'a rien dit , ( je suis française convertie et eux marocains), entre nous sa a toujours bloqué ! J'ai découvert la vérité 1 ans après !
Pour ma fille j'ai voulu que sa s'arrange mais lorsque je suis avec lui je ne ressens plus rien .Bien sur je l'apprécie comme le père de mes enfants mais rien d'autres !
Ma fille qui a 3 ans la dit "maman je veux plus habiter avec papa et maman car papa il crie !"
Aujourd'hui je ne l'aime plus , je n'arrive même pas a habiter avec lui , ma deuxième grossesse me rappel tous le mal qu'il m'a fait il y a 3 ans alors j'ai pris la décision de divorcer après l'accouchement .
Je me suis toujours occupé de ma fille seule alors j'espère qu'Allah me viendra en aide .

Si vous avez des conseils dites moi mes sœurs
J
22 mai 2013 13:03
Salam alykoum les fille ma situation et très moche je suis mariée depuis 2ans maternant .
Je suis enceinte de 2mois et je veux divorcer psk mon mari ma fait une chose que seul allah swt sais pk il la fait, il a fait une chose que je peu pardonner. Mon mari c un français converti il sort en kamis toujours dans da3wa il fait tout allah swt mai quand il ma fait ca je suis rester choqué et la ca fait 7jour que chacun de son côté dans son coin. J'ainvie de divorcer mai j 'peur de la réaction de mes parent... Vous ferrailler quoi a ma place????
a
22 mai 2013 17:33
seul toi qui peu savoir moi je sui enceinte de 6 mois et je suis separee de faite depuis mon troisieme moi de grossesse il m ajeter comme si de rien netai au bout de ma rue de chez mon pere . je sais que cest un montage de tete de sa mere ki ne voulai pa ke jai denfant.
BREF maintenant il ma fait les 400 coup usurper mon identite me faire passer pour une trainer hachek et jen passe. ben aujourdhui je me dit que c'est un homme qui prie 5 fois par jour n'est pas un exemple pour notre fils donc vu quil veut pas assumer vaut mieu qu'il est comme exemple mon exemple que se soit disant mari en toc .

mefier vous des apparences, et la decision ne peut se prendre que de la personne qui le vit car personne c'est au fond comment lhomme est ou la femme et vis versa bien sur

dieu me la mi dans mon chemin pour me ramener un magnifik fils et me la enlever afin de vivre heureuse tout simplement rabi y sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook