Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse disputes et reproches incessants
S
17 juillet 2013 20:05
Salam aleykoum et bon ramadan à toutes et à tous.

Voilà j'ai un soucis avec mon mari.je suis enceinte de 7mois et demi e depuis le début de ma grossesse c comme si j'étais pas enceinte.
Au début je me disais bon peut être que ça se voit pas encore donc il réalise pas mais la 7 mois faut être aveugle pour pas voir quand même!
En gros on se dispute souvent et a AUCUN moment il ne c dit malich elle est enceinte je prendsbsur moi un peu àh bien au contraire c toujours d reproches d mots blessants et moi qui suis très sensible surtout en ce moment avec les hormones ça me rend folleeeeee je pleure souvent je sais que c pas bon pour le bébé et ça me rend d'autant plus mal.surtout que ses reproches n'ont pas lieu d'être...

Quand je lui dit d'arrêter de me mettre dans ces états ne serait ce que pour le bb que je porte il me dit NON c pas la grossesse le problème c TOI .et moi wallah que j'en peux plus de çes reproches je lui ai même dit de me laisser tranquille je veux juste être sereine bien TRANQUILLE quoi!! Parce qu'après il revient comme ci de rien était alors quil m'a mise dans un état pas possible juste avant...
Il me reproche TOUT et n'importe quoi tout le temps le ménage ma fille mes vêtements touuuuuuuut y'a toujours un truc qui va pas.C comme ci il faisait exprès.


Le pire c que chez moi c hyper propre ma mère quand je lui dit tout ça me répond que j'ai absolument rien a me reprocher de ce côté la c nickel elle voit d'elle même d'ailleurs.
la chui presque à 8mois de grossesse et jfais vraiment tout l'aspirateur la serpillere touttt ça me demande Beaucoup d'effort ça me tue quand je me baisse le medecin ma même dit de me menager car je fais de lanemie mais je le fais.
Et non seulement il critique tout et c'est le premier à foutre le bordel moi chui pas une bonne.ca c que un exemple parmis tant d'autres.
Sans me jeter de fleurs chui une fille trannnnnquille je demande jamais rien et je lui reproche rien alors que Dieu seul sait qu'il a des défauts lui aussi mais personne m'a forcé à l'épouser donc je l'accepte tel qu'il est mais lui c comme ci il voulait me formater et me remodeler à sa façon....


La chui en larmes parce que on vient de s'accrocher au tel il m'a raccrocher au nez n me disant fous moi la paix.il sait que ça va me faire mal il s'en moque et moi j'en peux plus g passe une grossesse horrible et je lui en veux beaucoup.
Certes il travail beaucoup mais moi chui pas son Puching ball.c comme ci j'étais acquise ça y est il me parle mal normal sauf qu il y a un moment ou jvais prendre mes affaires comme ça il saura peut être reconnaître ma valeur .

Il fallait que je parle que je vide mon cœur merci de m'avoir lu et saha ftorkoum
17 juillet 2013 20:46
salam ma soeur si tes vraiment pas bien va te reposer chez ta mere elle va te chouchouter et texpli a ton mari k ta besoin de calme inchaallh sa va lui permettre de reflechir et de sentir que t es plus la sa va peut etre le reveiller et il va se remettre en question!

mais il faut que tu sois zen car le bebe sent ts cela et il risk d etre un stresser plus tard!
inchallah kheir!
A
17 juillet 2013 21:01
Oui, Bonjour à toi. Feryel est de bon conseil.

Il ne faut surtout pas laisser les choses s'installer.

C'est le propre de l'homme que de vouloir posséder sa femme. Pour lui, tu es un acquis. C'est triste à dire mais ils sont tous comme ça, plus ou moins.

Le truc, c'est de ne pas répondre, ignore. Il te râle dessus pour le ménage, ben change de pièce, il va faire quoi, il va te suivre ? Mets tes chaussures et sors, ne le laisse pas finir.

Tu penses qu'il pourrait être violent avec toi si tu agis ainsi ?

Bon après, devenir papa, c'est pas facile pour un homme. Sa femme va s'occuper du petit, et lui, ben il sera à part. ça aussi, c'est un cap difficile à passer, et y'a rien à faire, c'est typiquement féminin de délaisser son homme quand il y a un bébé dans la course et certains ne supportent pas de passer en 2e choix. Il le sent peut-être déjà, non ?

En tout cas, il ne faut pas le laisser g... comme ça. On peut dire les choses sans hurler, dans le calme. Il faut aussi apprendre à gérer ses émotions et il n'est jamais bon de dire les choses sur le ton de la colère. Et si tu laisses faire, ben il va en prendre l'habitude.

Tu n'as pas besoin de t'en faire, s'il tient à toi, il changera. Mais change aussi un peu la donne là. Je sais que ça doit être difficile, tu es fatiguée, mais pense aussi à toi.
S
17 juillet 2013 22:22
Merci d'avoir pris le temps de répondre....aller chez ma mère je sais pas trop parce que à tous les coups ça va encore finir en reproche du genre tu quittes la maison en plein ramadan tas Pas honte blablablaaaaaaaa

Il est déjà papa on a une petite fille déjà donc l'excuse de il va devenir père ca marche même pas .....pfffff je suis fatiguée.
Merci encore
s
17 juillet 2013 23:00
salam oukhti

il a toujours eu ce trait de caractère?
c pas évident un foyer ou y a que des disputes , ne serais ce que pour la petite!
il est quand mm voulu ce bébé?
moi je te dirais d arreter de te prendre la tete avec le ménage! la santé c important!!! fais le minimum! relaches toi!!!!Fais ce que tu peux! en plus avec l arrivé de bébé 2 tu vas devoir te réorganiser et faire passer le ménage au second plan!!!!

Prends du temps pour toi, laisses le faire des reproches, a force il va bien s'arreter !!!!

vous sortez ensemble? y a quand mm des moments ou vous etes bien tous les deux?

ALLAH é3awen , ALLAH essahel ton accouchement amine
S
17 juillet 2013 23:52
Merci les filles de prendre le temps de me conseiller.

Il est de nature très nerveux mais il peut aussi être un véritable ange maintenant jvais pas mentir y'a des moments ou tout va bien c le meilleur des maris c pour ça que je tombe de haut la j'me suis dis avec cette nouvelle grossesse il va se montrer aimant attentionné tout ça..... Et bien non pas u tout même les affaires de bébé il s'en moque je m'en occupe toute seule g commande et choisit la chambre seule je cherche un prénom seule chepa c bizarre...Cette grossesse il la + que voulu!!

Pour la première il était pas du tout comme ça .apres c'est vrai qu'il a quelques soucis des dettes... Mais je lui trouve à chaque fois une excuse jveux dire ça demande pas un effort de malade de s'impliquer un minimum dans la grossesse de sa femme.

Il a même osé dire que si il a pas profiter de ma grossesse c de MA faute!!!! Le comble....
Mais le pire reste ses reproches incessants c affreux vraiment affreux et quand je raconte à mes amies qui me connaissent bien elles sont choquées !!
Si je l'écoute lui c LE mari de rêve et moi jdois tout changer....

La par exemple joviens de lui envoyer un message lui demandant si tout va bien pck g pas de signe de vie depuis environ 4h et bien pas de réponse.c à lui de me demander si tout va bien merde c moi qui suit enceinte!!!
L
18 juillet 2013 00:31
Pas de signe de vie depuis 4h, tu n'exagère pas quand même un peu??
Laisse le de son côté, il a l'air perturbé par ta grossesse, le calcule pas.
Ménage toi, le ménage tant pis, géré ta grossesse et ta fille et s'il est pas content c pareil
Faut arrêter de se plier en 4 alors que t enceinte et que monsieur n'est pas content, ignore le et fait comme tu le sens sur tout. Ta pas envi de cuisiner, ba qu'il aille acheter de quoi manger pour le ftour. Sa le soulera vite fait et il se calmera
Essaye aussi de parler avec lui, couche ta fille fait un petit thé et assi toi a côté de lui et demande lui ce quiz vas pas. S ce n'est pas dans son habitude SET comme c que quelque chose le tracasse et n'arrive pas a gérer ses émotions et du coup s'en prend a toi
Essaye et s'il ne veut pas discuter versé lui le barad de the sur sa tête sa te soulagera !!!!
l
18 juillet 2013 09:36
Si je peux te conseiller, j'ai eu la même période avec mon mari, pas pendant ma grossesse mais juste après, il n'as pas arrêter de me faire des reproches...concernant le ménage, mon fils etc...bref ce n'était que des prétextes, il voulait juste me rabaisser.....il se disait surement maintenant qu'on a notre fils, tout est acquis!
Cette période à durer plusieurs mois, bien sur à chaque fois, je lui demandais pourquoi il me rabaissait et à chaque fois qu'il sortait, je lui envoyais des SMS...du genre j'ai besoin de toi, je suis fatiguée, pourquoi t'es pas rentrer? bref, pour ma part il sentait que j'avais besoin de lui et c'était pire....
Un jour, j'ai décidée de l'ignorer complètement et pendant plusieurs semaines....dès qu'il me faisait une reproche, je fermais mes oreilles, si il continuait, je sortais.....à la maison, je ne lui demandais plus rien du tout, comme si il était invisible....dès qu'il sortait, je ne prenais pas de ses nouvelles....je faisais la morte..et la il s'est rendu compte avec le temps, que je n'avais pas besoin de lui pour vivre...
Dès qu'il sortait, au bout de quelques heures, il m'appelait et me disait.."si je t'appel pas, tu m'appel pas"LOOL et la je lui répondais, "non du tout, c'est juste que j'avais pas le temps, je m'occupe du petit"
Bref, jusqu'au jour ou il s'est rapprocher de moi et la j'ai pu lui dire ce que j'avais sur le cœur calmement....avec le temps c'est passer...

Bref, ignore le si tu peux.....ne lui montre pas que tout est acquis, c'est dur car peut être que pour toi cette façon d'être n'est pas ta nature mais il doit comprendre que rien est acquis....

Bon courage......
S
18 juillet 2013 13:22
Merci pour vos réponses.

Parler? On a pas arrêter de discuter de ça mais comme chacun campe sur ses positions ben ça finit toujours en dispute.je lui ai dit si je peux changer quelque chose j'me ferais sans problème mais toi tu mdemande des choses que je fais déjà donc à part me transformer en une autre personne jvois vraiment pas ce que jeux faire de plus....et moi jlui ai jamais demande de changer quoi que ce soit si ce n'est d'arrêter ses reproches reccurents.

De toute façon pour mon dernier mois de grossesse je vais me reposer et faire le minimum pour ski est du ménage de toutes façons que je fasse ou pas y aura toujours quelque chose qui n'ira pas donc.....

Bref j'espère vraiment que ça va pas s'empirer après la naissance du bébé parce que la.....
Le coup de l'ignorer c pas mal jtrouve j'avais tester lisa69!!

Merci je vous tiens au courant bisou!!
18 juillet 2013 16:34
Tu en fais justement trop..vie ta vie et concentre toi sur toi et ne te mets pas dans un tel état..Il ne mérite pas que tu te sacrifies et mettes ta vie et celle de ton enfant en danger.Quand il te verra plus détachée il changera le petit macho...Grrrr
E
18 juillet 2013 17:08
Salam ,

Je suis vraiment choquer de ce que jai lu whl un mari qui se comporte comme lui c'est forcement qu'il y a un probleme quelque part !
c'est pas possible quil soit comme cela avec toi alor que comme tu dit ya rien dans votre couple il y a pa eu quelquechose qui fait quil soit comme sa maintenant ? reflechis bien je dit pas que sa vien de toi mais ta peutetre fait un truc qui lui a pas plu ?
Ou il fait sa pour te pousser a bout mais aprés pourquoi ? sa je sais pa
L
19 février 2014 17:02
alalala !!! en fait j avais pas toute l histoire ( j'ai lu le post dispute qui degenere) ....hé bien c est encore pire que ce je croyais ...et j espère vraiment qu aujourd' hui tu n es plus avec ce monstre !!!

"va te faire chouchouter par ta mère et explique lui que tu as besoin de calme" j ai pu lire comme conseils avisés !!!! pffff ..... ne viens pas sur un forum c est mieux pour toi car chez nous on aime bien voir les autres s enfoncer c est vrai !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook