Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse difficile
O
17 mars 2025 19:53
Bonjour,

je voulais simplement témoigner de ma grossesse difficile. Même si j'ai accouché il y a maintenant 3 ans al hamdoulilah je reste traumatisé par ma grossesse autant sur le plan émotionnel que physique. En effet, durant ma grossesse j'ai eu une maladie du nom de Hyperemesis gravidarum qui consiste à vomir a longueur de temps sans pouvoir manger ou s'hydrater correctement. Donc de jour comme de nuit je vomissais et je n'avais plus aucun désir de vie sociale par peur de me retrouver dans un sal état devant des gens. Car déjà affaiblie par cette maladie les vomissements demandait beaucoup d'énergie. Bref à côté de cela je n'ai eu aucun soutiens de mon époux qui n'a pas pris ma grossesse au sérieux entre les hospitalisations je devais bien m'occuper de la maison sinon j'avais droit a un silence de plusieurs jours. Je devais pas voir ma famille "trop souvent" mais sortir ou accepter très souvent des invités de son côté. De plus il voulait m'imposer un prénom sans même penser à ce que j'endurais. La veille de mon accouchement il s'est excusé et a accepté que je choisisse le prénom. Le lendemain arrivée à l'hôpital dans la salle d'accouchement quand les infirmières demandait le prénom il ne répondait pas et entre deux contraction je lui ai demandé s'il préfère tel ou tel prénom. Il ne m'a plus adressé la parole jusqu'à la poussée. J'ai vécu la douleur seule en m'accrochant à cette petite vie qui allait naître. Lors de la poussée il s'est approché de moi pour me tenir la tête et à pleuré. Une fois que mon enfant était sur moi il est resté au téléphone à dire a tout ses proche que c'est le pire jour de sa vie car "je lui ai imposé un prénom". Il n'a pas voulu toucher a son enfant jusqu'à ce que j'accepte de faire une concession. Depuis je suis toujours avec mais je n'ai jamais pardonné ou réussi à passer à autre chose, dans la joie ou les pleures je me remémores toujours ces 9 mois difficile.
Z
17 mars 2025 21:47
On voit une bonne épouse ou un bon époux dans les moments difficiles
Anciennement FaireDoDo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook