Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et démangeaisons du corps
S
13 juin 2011 15:05
Salam

Tout d'abords bonne grossesse à toutes et quALLAH facilite les femmes en essai BB.

Alors mon problème est le suivant : Depuis peu j'ai des démangeaisons sur tout le corps
c'est horrible! je suis obligé de me gratter car ça en devient insupportable..... sad smiley
ça part et ça revient.... j'ai aucune allergie aucune plaque rouge aucun boutons...
Je me gratte les avant bras, le ventre les jambes bref partout.......
Du coup je saute dans mon bain à chaque fois et me frotte avec un gant noir (l'extase quoi!)
mais après le bain ça recommence.
Je suis à mon huitième moi de grossesse, cela vous est-il déjà arrivé?


Merci
13 juin 2011 15:11
w salam

peut être que ta peau a besoin d'hydratation essaye de mettre une crème en tous cas moi c'est se qui me soulage quand ca me gratte au niveau du ventre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
13 juin 2011 15:15
salem


continue a te gratter ma soeur hhhhhhhhhgrinning smiley

c'est les joies de la grossesse en faite ta peau et sensible et il faut l'hydrater moi c t au ventre et jambe la ou sa tire

en quelque semaine et tu va voir après ton accouchement c pas fini

les cheveu les cernes la peau jaune ect.........


COURAGE
A
13 juin 2011 15:15
oooh là , on ne te pas averti qu'il ne faut surtout pas te gratter .es ce que tu as pris beaucoup de poids dernièrement?? car ça ma belle c'est les belles vergetures , la peau qui craque et tu es en période ou on y échappe rarement . essaye de faire attention à ton alimentation (je sais que ce n'est pas facile) et masses ton corps avec des crémes hydratantes pour futures mamans . inchallah que ça s'arrêtera . bonne fin de grossesse.
S
13 juin 2011 15:26
LOL BARA77 tu m'as démoralisé Oups

J'ai pris que 2kg en 8mois de grossesse
et je fais un régime surveillé donc je pense pas que ce soit la prise
de poids ou l'alimentation.
Je vais aller me tartiner de crème hydratante alors grinning smiley

En tout cas merci les filles d'avoir répondu rapidement c'est sympa
13 juin 2011 16:19
moi c'est pareil c'est ma poitrine et en dessous de ma poitrine que ca me gratte ainsi que les jambes j'ai pris 23 kg
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
k
13 juin 2011 16:23
une question est-ce que tu as des envies de nourriture et tu ne les satisfais pas ?
car chez nous on dit que si on a envie de quelque chose et qu'on ne le mange pas si on a envie de se gratter à ce moment la c'est que le bébé va avoir des taches marron ou rouge Mais bon c'est des On dit c'est pas forcement la vérité rien n'est prouvé
P
13 juin 2011 19:36
salam
vas vite consulter et parles en a ta gyné!!!!!!!!
je ne veux pas te faire peur, c'est par précaution!!!! j'avais la même chose en avril, une yabi m'a conseillé d'en parler à ma gygy et de faire une prise de sang pour contrôler mon taux de sels biliaires, ce que j'ai fait et on m'a détecté une cholestase gravidique!!! mon foie ne supportait plus la grossesse et produisait trop de sels biliaires, qui passent dans le sang et donc dans le cordon! c'est toxique pour le bébé et ça peut provoquer une mort in utero Alla ihfdek!!! on m'a déclenché à 38 sa et ma princesse va bien al hamdouli Llah!
consulte stp! peut être que c'est juste un manque d'hydratation, mais vérifie quand même!
un lien d'un forum bien fait, mais ne lis pas les expériences, juste les explications du site, sinon tu risque de stresser pour rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/11 19:43 par khira.
.
13 juin 2011 19:57
ouuulala khira tu me fais peur moi aussi mon corp me démange bcp et surtout mon ventre mais j'évite de me gratter même si c'est pas facile car on m'a dit que c'était pas bien, par contre on m'a jamais parlé de l'histoire du foi!!!! je vois ma gygy que le 22 juin perplexe
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
S
13 juin 2011 20:20
Vous me faites peur aussi, j'ai lu aussi sur le net que c'était un pblm de foie aussi
je pense appeller mon médecin demain matin alors!
Je n'ai pas d'envie particulière pourtant sad smiley
n
13 juin 2011 21:28
shaista; j'ai eu le mm pblm ke toi lors de ma 1 ere grossesse,e jete hospitalise ,on ma fe des testes de ts gennnres a la fin ils ont vu ke jete deshydrate mais vraiment,e le manque de fer de calcium le taux ete bcp tros bas par rapport a la normale..donc cete du a ca ...e o moment de l'accouchement j'ai eu la mm chose..une fois avoir accouche tt e parti hmdlh
ne t'inkiete po ma cherie mais va voir ton gygy
courage
S
27 juin 2011 15:50
Salam les filles me voici de retour
Alors EFFECTIVEMENT mes démangeaisons n'étaient pas normales du tout !!!!!!!!
J'ai fait une prise de sang qui m'a vallu d'aller aux urgences le soir même car le bilan sanguin était castastrophique
J'ai été hospitalisé 2 semaines j'ai eu le même soucis que khira càd Problème au foie!!!!!
Donc mon accouchement sera déclenché TRES BIENTOT INCHALLAH

donc les filles si vous vous grattez partout partout consulter RAPIDEMENT!!!!

Je tiens à remercier KHIRA car par ta cause tu a su me faire réagir au plus vite

Salam
27 juin 2011 18:43
hamdoulilah que ca a été detecter moi je me gratte beaucoup au niveau de ma poitrine et sous ma poitrine
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
S
27 juin 2011 21:35
Citation
rizou93 a écrit:
hamdoulilah que ca a été detecter moi je me gratte beaucoup au niveau de ma poitrine et sous ma poitrine

fait qd même une prise de sang car moi aussi ça a commencer par la poitrine sad smiley
J
11 octobre 2012 12:23
je suis a 8 mois de grossesse et jai le meme probleme mon medecin dit que ce n'est rien que mon bébé bouge et qu'il appuie sur ma visicule se qui provoque les demangeaison Alors PAS DE PANIQUE grinning smiley
m
12 octobre 2012 00:16
moi aussi je suis enceinte de 38sa et depuis klk semaine j'ai des demangeson au niveau des bras et des jambes j'aimerai savoir quel type de bilan avez vous fait glycemie ou ???? comme ça j'irai direct au labos pour demander merci les filles
i
12 octobre 2012 00:18
moi aussi je suis enceinte de 38sa et depuis klk semaine j'ai des demangeson au niveau des bras et des jambes j'aimerai savoir quel type de bilan avez vous fait glycemie ou ???? comme ça j'irai direct au labos pour demander merci les filles
b
13 octobre 2012 02:07
Salem alikoum j'ai la réponse à tes question !!! Enfin je pense mdr

Alors moi c t pareil pendant ma grossesse sa me grattai trop c t un cauchemard j'en avai marre en plus c t la poitrine les avant bras et cuisse alors vous allez le dire cest les vergetures mais non hamdoullah j'en ai pas eu!!! Quand g vu avec ma gyneco elle m'a expliquai que sa pouvait être du à l afflux sanguin eh oui y'a plus de sang dans
Ton corps qui coule et comme quand ta les pieds froid et ktu les met dans du chaud d un coup après sa démange pask le sang se fluidifie ben la c pareil ;-) j'espère pour toi que c est pas les vergetures mais c vrai ke les vergeture sa commence par gratter aparamen puisk ma mère aretzi pas de me dire le c t a cause de sa et finalement non hamdoullah !!!

Allah y kemel ala kheir
b
13 octobre 2012 02:07
Salem alikoum j'ai la réponse à tes question !!! Enfin je pense mdr

Alors moi c t pareil pendant ma grossesse sa me grattai trop c t un cauchemard j'en avai marre en plus c t la poitrine les avant bras et cuisse alors vous allez le dire cest les vergetures mais non hamdoullah j'en ai pas eu!!! Quand g vu avec ma gyneco elle m'a expliquai que sa pouvait être du à l afflux sanguin eh oui y'a plus de sang dans
Ton corps qui coule et comme quand ta les pieds froid et ktu les met dans du chaud d un coup après sa démange pask le sang se fluidifie ben la c pareil ;-) j'espère pour toi que c est pas les vergetures mais c vrai ke les vergeture sa commence par gratter aparamen puisk ma mère aretzi pas de me dire le c t a cause de sa et finalement non hamdoullah !!!

Allah y kemel ala kheir
p
14 février 2013 13:26
moi j'ai un problème de foie ,mes je suis pas enceinte ,je me demanda si c'est un rapport avec mon foie ,j'ai des démangésion partout cela est affreux que faire merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook