Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grossesse dans l'islam
y
11 août 2013 16:23
Quand une femme est enceinte d'un enfant, tous les anges fera Istighfar (repentance) en son nom. Allah SWT aura, pour chaque jour de sa grossesse, écrit pour elle 1000 bonnes actions et effacer de ses mauvaises actions 1000.

Quand une femme enceinte commence à sentir la douleur des contractions, Allah SWT écrira dans ses dossiers comme quelqu'un qui fait du djihad (combat spirituel ou physique) sur son chemin.

Quand une femme devient enceinte de son mari et il est heureux avec elle, elle obtient la récompense d'une personne exerçant dans le jeûne pour Allah SWT et une personne passant la nuit dans ibaadah (culte).

Une femme à partir du moment de la grossesse jusqu'à l'accouchement et le sevrage du bébé, est comme le Mujahid (quelqu'un combats dans le sentier d'Allah, swa) qui est posté sur les frontières de la terre d'islam. Si elle meurt au cours de cette période, elle meurt de la mort d'un shahid (martyr).

Deux salaat raka'at effectué par une femme enceinte est supérieure à 80 salaat raka'at effectué par une femme non-enceinte.

Une femme qui est enceinte reçoit la récompense du jeûne pendant la journée et de faire ibaadah (culte) pendant les nuits.

Une femme qui donne naissance obtient la récompense de 70 années de salaat (la prière) et le jeûne. Pour chaque veine qui ressent la douleur, Allah SWT lui donne la récompense de celui accepté le Hajj (pèlerinage à La Mecque).

Si la femme meurt dans les 40 jours suivant l'accouchement, elle va mourir comme un shahid (matyr). Source

Surate 3 verset 35 :

رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

"Rabbi inni nathartu laka ma fi batni muharraran fataqabbal minni innaka anta lssami3u l 3alim"

"Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient"

(Invocation de la femme d'Imran)

Wa Allâhu A3lâm
11 août 2013 17:19
salam aleycom

autant de récompenses eye popping smiley , mais j'ai une question qui me taraude , si une femme au moment de l'accouchement décide d'avoir une péridural ????
11 août 2013 17:42
pas de réponse lol , en tout cas merci pour ce sujet , ce là prouve encore une fois que l'islam donne une place très importante à la femme malgré les tentatives de certains à dire que la femme musulmane est soumise , mais c'est comme qu'ils s'y prennent , ils savent que pour attaquer et détruire l'islam il faut commencer par la femme musulmane la source .
y
12 août 2013 23:41
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

autant de récompenses eye popping smiley , mais j'ai une question qui me taraude , si une femme au moment de l'accouchement décide d'avoir une péridural ????


frenchement je sais pas , mais moi je me dis , que Dieu veut pour nous la façilité et que si la peridural existe c'est lui qui l'a créée en donnant l'intelligence a des gens qu ils l'ont inventés.

Allahoua3lem
^
13 août 2013 00:52
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Subhan Allah je ne savais rien de tout ça, wow !
ma cha Allah.

Baraka Allahu fiki

Qu'Allah nous accordent à toutes et à tous une descendance pieuse In love
a
13 août 2013 01:14
Citation
yitouu a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

autant de récompenses eye popping smiley , mais j'ai une question qui me taraude , si une femme au moment de l'accouchement décide d'avoir une péridural ????


frenchement je sais pas , mais moi je me dis , que Dieu veut pour nous la façilité et que si la peridural existe c'est lui qui l'a créée en donnant l'intelligence a des gens qu ils l'ont inventés.

Allahoua3lem

W3slm

Tout ce qui est dans ce monde moderne n'est pas forcément saint et béni par le Créateur des cieux et de la Terre....


Tout cela pour dire que la péridurale présente des risques pour la mère et l'enfant qu'il faut vraiment prendre en compte

Ce qui est sur c'est que l'accouchement naturel est beni par Allah, et qu'aucune mère digne de ce nom ne prendrais des risques pour son enfant à cause d'une douleur, c'est même une fierté qui reliera plus fortement le lien mère-enfant.

Wallaho A3lam
13 août 2013 21:58
salam merci ma soeur pour ce hadit , j'ai lu aussi que quand tu t'occupe de ton enfant (lui fait a manger, le lave, lui lave ses vêtements, te lève la nuit pour lui) bref tu as assanat pour chaque geste envers lui dieu est vraiment extraordinaire et nous facilité vraiment à avoir des bonnes actions
l
13 août 2013 23:22
Salam merci baraka Allahu fik ma soeur pour toutes ces infos je me permets de rajouter cette magnifique vidéo pour toutes les soeurs qu Allah vous protege.

wa salam aalaykoum
M
13 août 2013 23:26
salam 'alaykoum,

c'est intéressant mais est-ce que t'aurais des sources ?
a
13 août 2013 23:37
Citation
multisamsame a écrit:
Salam merci baraka Allahu fik ma soeur pour toutes ces infos je me permets de rajouter cette magnifique vidéo pour toutes les soeurs qu Allah vous protege.


wa salam aalaykoum

thumbs up Cette religion est tellement belle !
l
13 août 2013 23:47
Salam.baraka Allahu oufik
Je suis entierement d accord..Al Hamdoullillah.
m
13 août 2013 23:52
SALAM

ON PEUT AVOIR LES HADITH COMPLET AVEC CHAINE DE TRANSMISSION
14 août 2013 01:31
salam

*Selon l’Imam al-Sâdiq : Lorsque Oum Salamah demanda au Messager d’Allah (son époux) salla llahu 3alayhi wa salam, quel est le mérite spirituel (thawâb) du fait que les femmes servent leurs époux, il répondit : «Il n’est pas une épouse qui déplace un objet dans sa maison pour arranger celle-ci sans qu’Allah ne la regarde. Or quiconque Allah regarde, Il ne le torturera jamais. »
Oum Salamah, qu’Allah l’agrée dit : «Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Dis-moi davantage sur le mérite spirituel attribué aux pauvres femmes! »
Le Prophète salla llahu 3alayhi wa salam poursuivit : «ô Oum Salamah ! Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Allah- Il est Puissant et Sublime- et lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ». Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘îl »

*hadith rapporté par Abou Dawoud (3111) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Est martyr la femme qui meurt porteuse ». Selon al-Khattabi cela désigne la femme qui meurt enceinte ».
Awn al-Maaboud.

L’imam Ahmad (17341) rapporte d’après Ubadah ibn Samit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), parlant des martyrs, en a mentionné : « La femme tuée par l’enfant qu’elle porte, traînera celui-ci par le cordon ombilical jusqu’à son entrée au paradis »
(déclaré authentique par Al-Albani dans Kitab al-djanaiz, p. 39.

Le terme surra (nombril) désigne ce qui reste après les éléments coupés par l’accoucheuse désignés par le terme surar.

Si une femme enceinte meurt avant, pendant ou après la délivrance et dans ses couches, on peut la considérer comme une martyre, s’il plaît à Allah. Cela est fondé sur ce qui a été rapporté par Rashid ibn Habish selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se rendit au chevet d’Ubada Ibn Samit au cours de sa maladie et dit : « Savez-vous qui est martyr dans ma communauté ? Les gens ne dirent pas mot... Puis Ubada dit : soulevez-moi. Et ils le soulevèrent et il dit : ô Messager d’Allah, c’est celui qui demeure patient pour complaire à Allah... Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Les martyrs de ma communauté seraient alors peu nombreux : être tué pour la cause d’Allah, le Puissant et Majestueux confère le caractère de martyr, le décès causé par la peste confère le caractère de martyr, la noyade le confère ainsi que la mort provoquée par un mal de ventre. De même, celle qui décède pendant l’accouchement traînera son nouveau-né par le cordon ombilical vers le paradis ». Le terme sarar signifie le cordon ombilical coupé par l’accoucheuse. Ce hadith est cité par l’imam Ahmad dans son Mousnad grâce à une chaîne sûre. Al-Mousnad, 3/489. Il est corroboré par un hadith cité par Malik, 1/233 et Abu Dawud, 3/482).

Abonde dans le même sens un hadith rapporté par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qui considérez-vous comme martyr ?. Ils lui dirent : « Celui qui se bat et se fait tuer pour la cause d’Allah, le Puissant et Majestueux ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) poursuit en ces termes : « Les martyrs de ma communauté seraient alors peu nombreux : ce sont plutôt le tué pour la cause d’Allah, le mort poignardé, la victime d’un mal de ventre et la femme morte en grossesse ». (rapporté par l’imam Ahmad, 5/315), Ibn Madja et Ibn Hiban dans son Sahih, et ce dernier a qualifié la chaîne des rapporteurs du hadith d’authentique). Un hadith allant dans le même sens que le hadith précédent est rapporté par Mouslim. Par « la femme morte en grossesse » on entend celle qui meurt avant la naissance de son enfant.

Le Comité Permanent

Il existe aussi des hadiths sur les recompenses liées a la grossesse, l'accouchement et l'allaitement!!


*Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha radiaAllahu 'anha. Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète salla llahu 3alayhi wa salam. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète lui conseilla alors: "Va! Ecoute ton mari et obéis-lui!" La femme demanda alors:"quelle récompense en recevrai-je?"

Le Prophète lui aurait alors dit:
"Il n'est pas de femmes qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah.Il n'est pas de femmes, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant.
Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : 'O femme! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées.
Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie.'"

Aïcha radiaAllahu 'anha, présente à l'entretien, dit alors: "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"
"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action.
S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions.S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient.
Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrite, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient.Allah vante cet homme auprès des Anges: "Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"

Hadith raporté par Tirmidhi,

ref:"Etre musulmane aujourd'hui, position juridique de la femme
musulmane selon l'islam, I.I.F.S.O., éd.Tawhid, Liban, 1995,chapitre
III Le mariage, 3.Après le mariage, comportements entre époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/13 01:36 par rhonrhon.
^
14 août 2013 14:54
Salam 'alaykum

Baraka Allahu fikoum toutes ces infos sont magnifiques In love
s
16 août 2013 21:09
salamou3aleikoum chere soeurs et cher freres
je suis nouvelle sur ce forum je viens a l instant de m inscrire.
j ai besoin que quelqu un puisse m aider a repondre a certaines questions si possible,??

voila je suis marier depuis presque 3ans et je n ai tjr pas d enfants mon mari est moi on a fais les teste hamdoullillah il n a pas de probleme et moi je n ais pas encore eu les resultats mon mari a 37ans mardi inchallah et moi 26ans demain.

il n arrive plus a patienter il veux des enfants ...
alors ma question est la suivante
es ce qu un homme a le droit de divorcer sa femme pour ca ??? alors qu elle n est pas steril?? dumoin j attend les resultat...

Tout en sachant que c est un mariage d amour .... comment le convaincre de retirer cette idee de sa tete??
E
17 août 2013 12:19
salut sawsawmy que Allah te donne des enfants Amine
Malheureusement certains hommes n'ont pas la patience ,vous etes jeunes vous avez le temps devant vous ,ton homme pense a cela ;il a commis une injustice avec toi ,de vouloir ce separer
vas faire ton teste ne soit pas stresser ni angoisser cela joue sur ton etat psychologique
et OUI un homme a le droit mme de t'imposer une seconde femme ,c'est triste a dire
mais a vous trouver un terrain d'entente et de valoir tes droits
incha Allah khir
s
17 août 2013 16:28
merci pour ta reponse hamdoullillah on est pas separer mais c est pour savoir j attend les resultats inchallah ben moi je lui proposer de prendre une deuxieme femme mais il me dis il ne pourra pas assumer 2 femmes finnanciérement et il est fou amoureux de moi et moi aussi mais on veux des enfants faites des douaa pour moi mes cheres soeur allah y jazikoum bikhayr je veux des enfants je fais tous les jour ce douaa '' Allahouma lae taderni fardan oi anta khayroun l waritine'' amin
y
17 août 2013 17:45
Citation
sawsawmy a écrit:
salamou3aleikoum chere soeurs et cher freres
je suis nouvelle sur ce forum je viens a l instant de m inscrire.
j ai besoin que quelqu un puisse m aider a repondre a certaines questions si possible,??

voila je suis marier depuis presque 3ans et je n ai tjr pas d enfants mon mari est moi on a fais les teste hamdoullillah il n a pas de probleme et moi je n ais pas encore eu les resultats mon mari a 37ans mardi inchallah et moi 26ans demain.

il n arrive plus a patienter il veux des enfants ...
alors ma question est la suivante
es ce qu un homme a le droit de divorcer sa femme pour ca ??? alors qu elle n est pas steril?? dumoin j attend les resultat...

Tout en sachant que c est un mariage d amour .... comment le convaincre de retirer cette idee de sa tete??


salam ma sœur , attend d'avoir tes résultats , peut etre que c'est juste une histoire de calcul d'ovulation , apprend a connaitre les moments ou tu ovule. ya aussi des méthodes de grand meres , des recettes d'herboriste , je sais que ya un genre de plante qui vient d'Arabie saoudite mais je sais pas comment sa s'appel. et puis ne t inquiete pas ya aussi des médicaments pour la fertilité qui stimule l'ovulation , si tu es bien suivie par ton medecin il te prescrira un traitements , garde l'espoir ma sœur et surtout arrette d'y penser (surtout quand tu t'accouple avec ton mari) car le psycologique joue aussi , le fait d'y penser sa peut bloquer.
Qu'allah t'exauce inchaallah. garde espoir il y a des gens qui ont attendu quelques années aussi tu n'est pas la seul. c'est une epreuve et il faut que tu discute avec ton mari aussi de toutes les possibilités qui se presente a toi pur que tu arrive a tomber enceinte afin que lui aussi garde espoir.

tient nous au courant ma sœur smiling smiley
l
17 août 2013 17:59
Salam ma soeur qu Allah t accorde Dourya saliha a toi et toutes les soeurs qui sont dans le meme cas que toi.Amine

wa salatu salam aala sidina Mohammed

N oubli pas de prier sur le Prophete aalayhi salatu salam a la fin de tes dou 'aas pour que tes dou aa soient complete.
17 août 2013 18:26
es selemou a3leyki ourthy je voudrais pas être embêtante, mais tu aurais des sources s'il te plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook