Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse/Couple en crise
20 janvier 2023 14:24
Salem Aleykoum,

Étant marié depuis 2 ans, connaissant mon mari depuis 10 ans.
Je suis enceinte de 7SA.

Je ne me suis jamais senti aussi seul que depuis le début de ma grossesse. Depuis 1 semaine je suis mal, envi de vomir, mal à manger…

Ce matin il a pete un cable car : « je lui parle mal , je ne lui accorde pas d’importance »

Mais je me sens tellement mal…

Il m’a dit que si je n’avais pas les épaules pour être enceinte alors je n’ai qu’à avorté…

Je suis désemparée et seule , aidez moi svp
20 janvier 2023 14:29
Salamouhalikoum,

Ce n'est pas digne du comportement d'un musulman

qu'Allah te facilite dans ton épreuve, et beaucoup de patience

C'est dans c'est moment la que tu vois jusqu'où vas ta foi.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
20 janvier 2023 14:34
Salam Aleykoum

Pour quel raison tu lui parles mal?

Lui devrait être comprehensif car la grossesse pendant les premiers mois, cause des nausées+ vomissement.

N'importe quel odeur peux nous donner envie de vomir.

Des aliments aprecié devienne impossible a manger.

Il y a aussi les malaises vagaux...

Et certaines ont encore d'autre "désagréments"

Donc il devrait faire preuve de compréhension.

Discutez et voyez ce qu il ne va pas.

J'attends ta réponse sur le pourquoi tu lui parles mal?
T
20 janvier 2023 14:48
tu le connais depuis 10 ans. il a déjà été comme ça avec toi ? normalement tu devrais savoir communiquer avec lui et vous expliquer depuis le temps.
6
20 janvier 2023 15:12
Salam
C’est normale que tu sois «bizarre » étant enceinte,il devrait normalement lui aussi être indulgent sur ce côté là.
Après il faut que toi aussi tu sois consciente de ton éventuel chiantitude bien malgré que tu sois pas comme ça en temps normal.

Là le truc c que ton mari a un manque de patience sur ca .
Crois moi je sais de quoi je parle car ayant des sœurs et des neveux je suis passé par là directement également à quand elle m’appelle pour me dire. Achète-moi ceci alors que les chez pas quelle heure du soir que ce qu’elles veulent il est à l’autre bout de la planète, façon de parler , et que je lui répond où est ton mari et qu’elle me hurle dessus «CEST PAS A LUI QUE JAIS DEMANDÉ LÀ MAIS ATOI ,NON MAIS ON PEUT JAMAIS TE DEMANDER QUOI QUE CE SOIT..patati et patata et blabla et blibli..TUUUT ..tuuut.. RAYAN!..RAAAYYAAAAANNN!..IL MA RACROCHÉ AU NEZ ! JE LE CROIS PAS!! ATEND QUAND TU VAS VENIR YMAK!!.. Aie ..JAI UNE CONTACTION. MAMAANNN..JE PERD LES EAUX JE CROIS OUIIIIINN.. Ah MAIS ATTEND CEST PAS AUJOUDHUI LA DATE LIMITE DE MA PROMO DE -20% sur shine?! Vite je me connecte..»

Non,c’est pas évident de vous supporter mais après voilà ça fait partie du jeux et de la complicité du couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 15:16 par Le Kid..
Vol de nuit
L
20 janvier 2023 15:26
Salam,
Félicitations pour ta grossesse,
malheureusement certains ne comprennent pas que la grossesse peu être vécu comme une maladie ( nausées, vomissements non stop, perte de poid , ne rien supporter ni odeur même boire de l'eau est compliqué, malaise ,courbatures et j'en passe la liste est longue. Donc tu as le droit d'être chiante de pas être de bonne humeur c'est ton corp qui change, il n'y a que ceux qui l'ont vécu qui peuvent comprendre les autres te diront que tu fais des caprices, alors oui c'est une bénédiction d'Allah et hamdoulah car certaines ne peuvent pas enfanter, mais cela peu être vécu comme une épreuve aussi,donc un peu de compassion pendant le temps d'une grossesse c'est pas demander grand chose, et si on a envie de manger qqchose à pas d'heure il faut se dire que c'est peu être la seule chose qui passe à ce moment là!!! bon courage à toi je suis en plein dedans presque à 5 mois mais les débuts sont en général toujours très difficile en général au 2ème trimestre tu retrouveras l'appétit et la forme inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 15:28 par Lolita76.
F
20 janvier 2023 15:59
Salam,

ptdr

Ah ouais, elles ont de la chance tes sœurs quand même, elles ont un mari et un frère à disposition masha'Allah ^^

Posteuse, Qu'Allah facilite ta grossesse et ton accouchement et t'accorde un enfant en parfaite santé et pieux, amin.

Citation
Le Kid. a écrit:
Salam
C’est normale que tu sois «bizarre » étant enceinte,il devrait normalement lui aussi être indulgent sur ce côté là.
Après il faut que toi aussi tu sois consciente de ton éventuel chiantitude bien malgré que tu sois pas comme ça en temps normal.

Là le truc c que ton mari a un manque de patience sur ca .
Crois moi je sais de quoi je parle car ayant des sœurs et des neveux je suis passé par là directement également à quand elle m’appelle pour me dire. Achète-moi ceci alors que les chez pas quelle heure du soir que ce qu’elles veulent il est à l’autre bout de la planète, façon de parler , et que je lui répond où est ton mari et qu’elle me hurle dessus «CEST PAS A LUI QUE JAIS DEMANDÉ LÀ MAIS ATOI ,NON MAIS ON PEUT JAMAIS TE DEMANDER QUOI QUE CE SOIT..patati et patata et blabla et blibli..TUUUT ..tuuut.. RAYAN!..RAAAYYAAAAANNN!..IL MA RACROCHÉ AU NEZ ! JE LE CROIS PAS!! ATEND QUAND TU VAS VENIR YMAK!!.. Aie ..JAI UNE CONTACTION. MAMAANNN..JE PERD LES EAUX JE CROIS OUIIIIINN.. Ah MAIS ATTEND CEST PAS AUJOUDHUI LA DATE LIMITE DE MA PROMO DE -20% sur shine?! Vite je me connecte..»

Non,c’est pas évident de vous supporter mais après voilà ça fait partie du jeux et de la complicité du couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 16:01 par Faty**.
20 janvier 2023 16:40
ptdr ptdr
Qu'Allah Bénisse les Frères dignes de ce nom et vous accorde le Paradis ? Amin
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam
C’est normale que tu sois «bizarre » étant enceinte,il devrait normalement lui aussi être indulgent sur ce côté là.
Après il faut que toi aussi tu sois consciente de ton éventuel chiantitude bien malgré que tu sois pas comme ça en temps normal.

Là le truc c que ton mari a un manque de patience sur ca .
Crois moi je sais de quoi je parle car ayant des sœurs et des neveux je suis passé par là directement également à quand elle m’appelle pour me dire. Achète-moi ceci alors que les chez pas quelle heure du soir que ce qu’elles veulent il est à l’autre bout de la planète, façon de parler , et que je lui répond où est ton mari et qu’elle me hurle dessus «CEST PAS A LUI QUE JAIS DEMANDÉ LÀ MAIS ATOI ,NON MAIS ON PEUT JAMAIS TE DEMANDER QUOI QUE CE SOIT..patati et patata et blabla et blibli..TUUUT ..tuuut.. RAYAN!..RAAAYYAAAAANNN!..IL MA RACROCHÉ AU NEZ ! JE LE CROIS PAS!! ATEND QUAND TU VAS VENIR YMAK!!.. Aie ..JAI UNE CONTACTION. MAMAANNN..JE PERD LES EAUX JE CROIS OUIIIIINN.. Ah MAIS ATTEND CEST PAS AUJOUDHUI LA DATE LIMITE DE MA PROMO DE -20% sur shine?! Vite je me connecte..»

Non,c’est pas évident de vous supporter mais après voilà ça fait partie du jeux et de la complicité du couple.
20 janvier 2023 16:53
C’est sûrement les hormones
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

Pour quel raison tu lui parles mal?

Lui devrait être comprehensif car la grossesse pendant les premiers mois, cause des nausées+ vomissement.

N'importe quel odeur peux nous donner envie de vomir.

Des aliments aprecié devienne impossible a manger.

Il y a aussi les malaises vagaux...

Et certaines ont encore d'autre "désagréments"

Donc il devrait faire preuve de compréhension.

Discutez et voyez ce qu il ne va pas.

J'attends ta réponse sur le pourquoi tu lui parles mal?
20 janvier 2023 19:16
Oui les Hormones font qu'on peux être susceptible ou même ne pas être contente si notre mari a pas ramener tel aliments.

Mais j'aurai voulu qu'elle détaille, parler mal c'est a dire

De toute façon ça justifie pas le fait de parler d'avortement.
Citation
Blablate a écrit:
C’est sûrement les hormones
20 janvier 2023 21:01
Salam,

Tu ne nies pas mal lui parler.
Peux-tu expliquer la teneur de tes propos par des exemples ?
23 janvier 2023 23:53
Sérieux quittes le dès à présent car s’il te traite comme une merde enceinte je te dis pas ce que ça va être à l’arrivé du bébé
Citation
Islamoo a écrit:
Salem Aleykoum,

Étant marié depuis 2 ans, connaissant mon mari depuis 10 ans.
Je suis enceinte de 7SA.

Je ne me suis jamais senti aussi seul que depuis le début de ma grossesse. Depuis 1 semaine je suis mal, envi de vomir, mal à manger…

Ce matin il a pete un cable car : « je lui parle mal , je ne lui accorde pas d’importance »

Mais je me sens tellement mal…

Il m’a dit que si je n’avais pas les épaules pour être enceinte alors je n’ai qu’à avorté…

Je suis désemparée et seule , aidez moi svp
26 janvier 2023 06:34
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Peut importe ce que tu lui a dit,fait,les hormones et consorts...t es enceinte,il ne doit pas mettre de l huile sur le feu ?....perso j' aurai conseillé de ne pas te Calculer si c est trop chaud pour lui alors de sortir de la ? maison bien évidemment quoi qu il en soit de te soutenir,de te dire des mots gentils,de te masser le dos,de trouver le prénom,de préparé l achat de l agneau,de te ramener tes chocolats,fruits et gras et de préparé sa valise pour lui aussi les heures que tu vas passé a l hôpital...faut qu il assiste a l'accouchement en mode baby boom,il te parlera autrement après cela je pense.courage
Citation
Islamoo a écrit:
Salem Aleykoum,

Étant marié depuis 2 ans, connaissant mon mari depuis 10 ans.
Je suis enceinte de 7SA.

Je ne me suis jamais senti aussi seul que depuis le début de ma grossesse. Depuis 1 semaine je suis mal, envi de vomir, mal à manger…

Ce matin il a pete un cable car : « je lui parle mal , je ne lui accorde pas d’importance »

Mais je me sens tellement mal…

Il m’a dit que si je n’avais pas les épaules pour être enceinte alors je n’ai qu’à avorté…

Je suis désemparée et seule , aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook