Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse compliqué
L
29 janvier 2023 15:32
Salam
pour les mamans ou futures mamans comment avaient vous vécu ou vivez votre grossesse, en ayant déjà des enfants à charge ou non ? Pour celle qui n'ont pas une grossesse facile comme moi , je refuse l'hospitalisation car j'ai une fille de 2 ans à charge et je vis une grossesse super dure j'en suis a 5 mois le temps est long.
a
29 janvier 2023 15:41
salam

est ce que ta petite va de temps en temps en crèche ?
as tu des relais pour s en occuper ?
tu dois mettre ton mari à contribution pour les tâches pour pouvoir garder ton énergie pour ta fille
L
29 janvier 2023 15:47
Salam
pendant le covid mon mari a perdu son travail et comme je venais d accouché on a déménagé car il a trouvé 1 travail ds l urgence du coup ma famille est loin, pour ma fille elle devait faire son adaptation en crèche fin août 2022 une place qu'on a attendu depuis longtemps mais début août elle a attraper une bactérie a été hospitalisé, sa place à été prise elle est de nv sur liste d'attente, l'attente est longue pour une place en crèche ou je vis.
a
29 janvier 2023 15:48
ton mari te décharge quand même ?

ta mère ou belle-mère ne peut pas venir t'aider quelques semaines ?
L
29 janvier 2023 15:53
oui le week-end et le soir il s'en occupe, joue avec elle ,ma belle mère vit au Maroc ma mère vit loin aussi mais on y va parfois avec ma fille qd j'ai la force de me déplacer.
L
29 janvier 2023 15:56
tu as des enfants? si oui comment étaient tes grossesses ,ma 1ere et celle ci sont identiques, sauf que pour ma fille j'avais pas encore d'enfants je pouvais plis me reposer et j'ai été hospitalisé un moment
a
29 janvier 2023 16:01
oui j en ai deux mais j ai eu la chance d avoir des grossesses faciles
il faut vraiment que tu te fasses aider
on ne peut te mettre en place des aides à domicile au lieu de te proposer l hospitalisation ?
Citation
Lolita76 a écrit:
tu as des enfants? si oui comment étaient tes grossesses ,ma 1ere et celle ci sont identiques, sauf que pour ma fille j'avais pas encore d'enfants je pouvais plis me reposer et j'ai été hospitalisé un moment
29 janvier 2023 16:21
Quels sont tes difficultés ?
Le papa est présent le soir et le week end,ça doit te soulager.
En journée, fait des sieste en même que ta fille.

Je n'ai pas compris pourquoi tu souhaitais avoir une place en crèche?
L
29 janvier 2023 17:08
des aides à domicile j'y ai même pas pensé, faut que je me renseigne voir si jy ai droit.
Citation
amirene a écrit:
oui j en ai deux mais j ai eu la chance d avoir des grossesses faciles
il faut vraiment que tu te fasses aider
on ne peut te mettre en place des aides à domicile au lieu de te proposer l hospitalisation ?
L
29 janvier 2023 17:08
des aides à domicile j'y ai même pas pensé, faut que je me renseigne voir si jy ai droit.
Citation
amirene a écrit:
oui j en ai deux mais j ai eu la chance d avoir des grossesses faciles
il faut vraiment que tu te fasses aider
on ne peut te mettre en place des aides à domicile au lieu de te proposer l hospitalisation ?
Citation
amirene a écrit:
oui j en ai deux mais j ai eu la chance d avoir des grossesses faciles
il faut vraiment que tu te fasses aider
on ne peut te mettre en place des aides à domicile au lieu de te proposer l hospitalisation ?
L
29 janvier 2023 17:13
Salam,
je fais de l hyperémèse gravidique je sais pas si tu connais plus de l hypersalivation qui m empêche de dormir.
La place en crèche ai début c'était surtout pour qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants ,mais la sa m'aurais bien soulager, car je peux vomir même a ce stade plus de 20 fois par jr
Citation
.Reset. a écrit:
Quels sont tes difficultés ?
Le papa est présent le soir et le week end,ça doit te soulager.
En journée, fait des sieste en même que ta fille.

Je n'ai pas compris pourquoi tu souhaitais avoir une place en crèche?
29 janvier 2023 17:16
Non je connais pas mais ça a pas l'air cool du tout.

Je vois pas quoi te conseiller.
Si tu as un papier du médecin, je pense que tu pourrais avoir une aide à domicile.

Il faut que ton mari t'aide au maximum.
Bon courage.
Citation
Lolita76 a écrit:
Salam,
je fais de l hyperémèse gravidique je sais pas si tu connais plus de l hypersalivation qui m empêche de dormir.
La place en crèche ai début c'était surtout pour qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants ,mais la sa m'aurais bien soulager, car je peux vomir même a ce stade plus de 20 fois par jr
29 janvier 2023 17:57
Bonjour,

J'étais aussi malade durant toute ma grossesse, j'avais la même chose que toi ,vers la fin du 3 ème moi ma gynécologue m'avait souscrit du primperon pour soulager les vomissements et les nausées mais il m'a fait des effets secondaires horrible, articulation musculaire, anxiété, dépression... tumeur au sein suite à un dysfonctionnement hormonal, j'étais hospitalisée avec un suivi du psychiatre maternelle et déclanchee avant le Terme.
Par contre pour moi c'est fortement déconseillée une autre grossesse
Hamdolah mon fils a 4 ans maintenant.

Je te souhaite beaucoup de courage
a
29 janvier 2023 18:38
Salam
J ai eu 3 grossesse
Mes 2 premieres tranquille
La 3 eme, compliqué par le fait que j ai eu le diabete gestationnel
Dextro 6 fois par jour
Insuline 3 fois par jour
Rdv a l hopital tous les 3 semaines
Mais physiquement je tenais
J avais le soutien de mon mari

Parcontre ma soeur des grossesse tres fragile
Hospiatlisation pour eviter l ouverture du col
Pour la 1 er grossessz ainsi qie la seconde

Mes parents se sont occuppé de mon neveu pendants de long mois
L
29 janvier 2023 20:06
Salam
oula tout ces effets secondaires j'ai pris le prinperam les 3 premiers mois j'ai senti aucune amélioration, pour ma 1ere pareil à la clinique ils m'ont fait suivre par un psy parce qu'ils pensent que c'est psychologique et qu'on refuse la grossesse c'est pour ça qu'on est ds cette état, mais cette maladie commence petit à petit à être connu..tu as eu l'hypersalivation ?
Citation
gharbaouya a écrit:
Bonjour,

J'étais aussi malade durant toute ma grossesse, j'avais la même chose que toi ,vers la fin du 3 ème moi ma gynécologue m'avait souscrit du primperon pour soulager les vomissements et les nausées mais il m'a fait des effets secondaires horrible, articulation musculaire, anxiété, dépression... tumeur au sein suite à un dysfonctionnement hormonal, j'étais hospitalisée avec un suivi du psychiatre maternelle et déclanchee avant le Terme.
Par contre pour moi c'est fortement déconseillée une autre grossesse
Hamdolah mon fils a 4 ans maintenant.

Je te souhaite beaucoup de courage
29 janvier 2023 21:46
Ouii mais c'était surtout l'hyperemesis gravidique.je me rappelle perdre 30 kilo durant ma grossesse.
Oui j'ai eu ce suivi psychiatrique car je n'avais aucune idée sur ces deux maladie et je comprenais pas pourquoi ça ne s'améliore pas ( vomissements H24 , salives , pas de sommeil)vu les maladies les traitements il y avait des grandes risques pour mon fils et l'allaitement interdite.

J'ai rêvé d'avoir 3 ou 5 enfants, mais vraiment j'étais hospitalisée durant toute ma grossesse avec beaucoup de souffrances.

J'espère que tu vas pouvoir surmonter tt ça, et surtout avoir un traitement qui peut te soulager.
L
29 janvier 2023 21:55
ce que tu décris c'est ce que je vis actuellement ,je suis tombé enceinte sous pilule j'ai appréhender de retomber dans cette maladie maintenant j'y suis il me reste 4 mois inchaAllah sa le paraît long, effectivement sa te freine pour avoir d'autres grossesses je sais que c'est la dernière.
Citation
gharbaouya a écrit:
Ouii mais c'était surtout l'hyperemesis gravidique.je me rappelle perdre 30 kilo durant ma grossesse.
Oui j'ai eu ce suivi psychiatrique car je n'avais aucune idée sur ces deux maladie et je comprenais pas pourquoi ça ne s'améliore pas ( vomissements H24 , salives , pas de sommeil)vu les maladies les traitements il y avait des grandes risques pour mon fils et l'allaitement interdite.

J'ai rêvé d'avoir 3 ou 5 enfants, mais vraiment j'étais hospitalisée durant toute ma grossesse avec beaucoup de souffrances.

J'espère que tu vas pouvoir surmonter tt ça, et surtout avoir un traitement qui peut te soulager.
29 janvier 2023 22:23
Je suis de tout mon cœur avec toi.
Je me rappelle avoir du Cariban et d'autres types de traitement mais vraiment 0 soulagement.
Dès mon 6 ème mois, l'hôpital a décidé de me faire des injections de Fer , et Dès le 7 ème ils m'ont souscrit du Tercian ( il m'a aidé à dormir et calmer mon angoisse) j'ai déprimé,j'ai pleuré... mais c'était hors de moi .

Je te conseil de manger beaucoup d'avocats.

InshAlah tt ça sera dans notre balance de Hassanat
'
'''
29 janvier 2023 23:04
Wa3alaykoum salam,

Qu'Allah t'aide et te facilite
L
29 janvier 2023 23:43
Salam, Amin merci
Citation
: a écrit:
Wa3alaykoum salam,

Qu'Allah t'aide et te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook