Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et 1er rdv chez le gynéco
m
17 décembre 2007 20:10
Slt à toutes,

j'aurais des petits renseignements à vous demander : voila, je suis enceinte de 6 semaines (selon mes calculs) et j'ai rdv en fin de semaine chez le gynéco. J'aurais voulu savoir quels sont les examens faits ce jour-là? Qu'est-ce qu'on voit à l'écho? Le gynéco pourra-t-il déjà donner une date approximative d'accouchement? etc...

Merci d'avance pour vos réponses
f
17 décembre 2007 21:11
salem alor pour le 1 er rdv ta toucher vaginal pour s assurer que le col es long et fermé . puis pesé . pui a l echo il verifie que le coeur ba ...et suivant tes dernieres regles te dit la date presumee d accouchement.
a l echo tu voit quelque chos de petit tu va pas trop dicerner les forme mais tu voit le coeur qui bat. mais la 1 ere echo ne sera pa a ce rdv???
k
18 décembre 2007 09:50
Félicitation maghrebia pour cette bonne nouvelle. Pour le 1er rdv chez la gynéco elle va te poser d'abord plusieurs questions sur ta vie (travail, santé, dernier jours des règles...) ensuite elle va te faire un frottis donc faire un prélèvement qui sera analysé ensuite elle va faire un toucher vaginal pour voir si tout va bien, elle te prendra ta tension, palper tes seins, et te peser. Et après tout ca elle te prescrira des ordonnances pour tes prises de sangs et écho. Elle t'expliquera aussi comment se passe une grossesse... après tout dépend du génécologue y'en a qui prenne plus de temps pour tout expliquer alors que d'autres vont t'expédier.

Un conseil : reprend un rdv tout de suite avec elle car elles sont très chargées et comme ca dès que tu recevra tout tes résultats tu lui apportera et là elle pourra te donner les documents pour déclarer ta grossesse à la Sécu et Caf.

Pour la date d'accouchement tu ne la connaitra que le jour de la 1ère écho à peu près 12 à 13 semaines.

J'espère avoir répondu à tes quetions. Bon courage pour la suite
s
18 décembre 2007 10:39
salam,félicitation khti
je confirme ce ke les filles ont di grinning smiley
pr moi ma première écho je l'ai fé a 6 semaines(la mme semaine ke toi mnt) c une écho de confirmation de grossesse,il vérifi l'emplacement de l'enbryon ds l'utérus,,le sac, le col.
-prise de poid -tension, des info sur toi pr noter ds le dossier.
si tu connais la date de tes dernier regles,il te donne sur place la date de conception et celle d'accouchement bien sur,(moi je l'ai su a 6sa) et cété mme chose pr l'écho de 12sa,alors c exacte.
-des analyses a faire - conseils et précautions a prendre.
si tu sens koi ke se soit il faut tt lui dire,si tu as des douleurs il va te donner spasfon.
allah ikamel 3lik belkheir akhti et bienvenue au club grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook