Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et CAFé
B
6 février 2007 14:08
Salam aalikoum


mardi 6 février 2007, 13h00



Les futures mamans ont bien droit au café



Par Destination Santé


Longtemps soupçonnée d'être nocive pour le foetus, la caféine serait en réalité sans danger. Selon un travail danois, elle n'aurait pas d'effet négatif sur le poids de naissance, et n'augmenterait pas le nombre des accouchements prématurés. Explications.

Une équipe de l'Université d'Aarhus a suivi 1 207 femmes enceintes, consommatrices régulières de café. En moyenne, elles buvaient trois tasses par jour. Au cours des 20 dernières semaines de grossesse, la moitié d'entre elles a continué de boire du café, tandis que l'autre s'est vue proposer un produit décaféiné.

L'auteur n'a constaté aucune différence significative entre les deux groupes. Dans le premier, 4,2 % des nourrissons sont nés prématurément et 4,5% présentaient un petit poids de naissance contre 5,2 % et 4,7% dans le second groupe. Alors d'accord pas de tabac, ni d'alcool pendant la grossesse mais offrez-vous tout de même un « petit noir » de temps en temps. Avec modération bien sûr !

Source : BMJ, 24 janvier 2007

(Destination Santé)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
6 février 2007 14:52
mon medecin m'a toujours dit qu'il ne fallait rien changer à ses habitudes, jé pour habitude d'en prendre 2 par jour, donc je reste a deux par jours, et meme pour l'allaitement c'est pareil.
p
6 février 2007 14:57
ah oui, joubliais et pour les femmes qui allaite, bébé, nous les marocains on a tendance a recevoir juste après la sortie de lhopital, et donc on pepare des " berèd dataye" a longueur de journée mais le soucis c'est que le bébé et hyper excité, il chouine , et ne dors pas, donc, si vous faites du thé, preparez vous en meme temps une tisane de louisa.
s
6 février 2007 15:13
et moi qui me ss privée de café pendant 9 mois plus toute ma période d'allaitement moody smiley
p
6 février 2007 16:00
arrete ??
b
6 février 2007 17:18
moi ma génecologue m'a déconseillé de boire de thé et de café, les jus d'oranges, diffcile à appliquer vu le nombre de berad de thé que je pouvais avant, maintenant j'ai minimisé un peu.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
B
6 février 2007 18:26
Salam aalikoum



est ce que l'a théine et la caféine est transmis dans le lait de maman?


franchement j'aimerai bien le savoir


moi j'aurais tendance à dire ouieye rolling smiley


c pas dangereux en soit mais ne vous etonnez pas si Bébé fait des galipettes tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
6 février 2007 18:51
ben moi qd j'allaitais la pediatre m'avait même conseillé
de boire du coca cola de temps en temps (je precise pas touts les jours)
il m'avait dit que c'etait bon pour l'eveil de l'enfant
B
6 février 2007 19:28
Citation
mimiam a écrit:
ben moi qd j'allaitais la pediatre m'avait même conseillé
de boire du coca cola de temps en temps (je precise pas touts les jours)
il m'avait dit que c'etait bon pour l'eveil de l'enfant


kom ça il achetera du coca toute sa vie perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
6 février 2007 20:04
biensur bass, tout passe par le lait maternel, cest pour ca qu'on ne prend pas de médicament sauf sur ordonnance
r
6 février 2007 20:07
salam

moi la seule chose que j ai retiré pendant ma grossesse et l allaitement c est le piment, sinon le reste je n ai rien changé, comme a dit Pourlavie faut gardé ses habitudes.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 février 2007 14:44
salam
si on abuse pas...pourquoi pas.
moi qui ne boit pas de café par contre, qd j'en bois un les jours de grosse fatigue :
1/ je range la maison comme wonder woman
2/ bébé me donne des coups de pied toute la soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook