Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et arrêt de travail
a
31 mai 2013 17:44
Salam alikoum,

Je voulais savoir si pour celle qui travaille vous avez pu vous arrêté dès le début de la grossesse?
ou a partir de quel mois?
31 mai 2013 17:49
Haleykoum salem, moi j'ai été arrêté pou ma 2éme grossesse a parir de 2 mois et demi a cause d'une hypotension qui me provoquait des malaises, gygy ne voulait pas que je retourne travailler et je devais me reposer car ensuite contractions a partir du 5éme mois mais accouchement a terme al hamdoulillah
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
a
31 mai 2013 18:18
Salam,
merci Maïssa pour ta réponse,

en fait moi je suis déjà en arrêt depuis quelques semaines, avant même d'avoir découvert mon début de grossesse (c'est tout récent..), pour un problème de santé.

Alors maintenant j'appréhende pour la suite, même si jai un cdi, je sais pas si je vais devoir reprendre mon travail, comme ça va se passer , ou si mon médecin va me prolonger l'arrêt. surtout que jai un travail physique et pas facile.. jai peur pour ma grossesse, surtout que jai déja fais une fausse couche la 1 ère fois, aalors cette fois ci je fais attention, en espérant que Dieu me facilite cette grossesse et facilte à toutes les femmes inchallah
31 mai 2013 20:22
salam

tu es embauchée donc tu as dû assez cotiser pour prétendre aux indemnités journalières

donc: si ton état de santé ne permet pas que tu reprennes le travail, et bien tu reste en arrêt et ce, tu peux l'être du début à la fin de ta grossesse, de toute façon, tu es protégée, ton employeur ne pourra en aucun cas te licencier pour ça !!

par contre, à partir de 6 mois d'arrêt, ils font une étude de plus de 6 mois pour savoir si tu peux encore prétendre aux indemnités (il faut avoir cotisé 800h il me semble..) sinon si tu ne remplit pas les conditions, c'est vrai que des indemnités peuvent être suspendues et tu te retrouve sans salaires, en tout cas, avant ton congé mat ..

et puis sache qu'en arrêt, tu as des heures de sorties autorisées donc attention en cas de contrôle à ton domicile pendant les heures de présence, il faut que tu soit présente sinon gare à toi!! lol

donc ne prends pas de risque pour ta grossesse, le travail n'en vaut pas la peine winking smiley
31 mai 2013 23:48
salam,


j attends bb4 incha Allah et je suis arrete depuis le 10 mai et je rentrais à peine dans mon 4 ème mois. C est la sage femme qui m a arrete car j étais très fatiguée et j avais pas mal de contractions.
Pour bb3 idem mais arrêtée à 5 mois et demi.
Comme te l on dit les filles, ne prends pas de risque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook