Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse bb2 après césarienne pour bb1
r
18 juin 2014 00:05
Salam alaykounna les filles

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu une césarienne et pour qu'elle raison, et si par la suite vous avez eu un autre bébé par voix basse?

Combien de temps après la césarienne avez vous mis en route le suivant?

Barak Allahoufikoum

ps : j'ai eu une césa en urgence pour détresse foetale, et de toute façon mon col restait à 2.5cm donc j'aurai eu la césarienne de toute façon mais hamdoulileh. Et inchaAllah j'aimerai que le suivant naisse par voix basse Bi idnilah

bisous
18 juin 2014 09:54
Salam,
J'ai eu une césarienne car le bébé se présentait en siège et pour la deuxième grossesse,2 ans plus tard ça c'est fait par voie basse.
18 juin 2014 10:01
Salem aleycoum,

Moi ma fille etai en siége et j'ai eu une césarienne d'urgence car détresse fœtale mon col étai a 10 mais elle ne desendai pas dan mon basin donc il on pas voulu prendre de risque.

J'espére vrmnt que pour le 2 em in sh allah je pourrai avoir un acouvhement naturel par voi basse.
K
18 juin 2014 11:12
Salam
Ma sœur a eu une césarienne pour le premier et 2ans plus tard voix basse pour bebe2
Moi j'ai eu une césarienne aussi pour bebe 1 et j'espère inchallah aussi accoucher pour voix basse pour le prochain inchallah
r
18 juin 2014 13:21
salam alaykounna

Merci pour vos réponses.

Pour celles qui ont un bébé vous comptez attendre combien de temps entre la césarienne et la conception du prochain bébé inchaAllah?

Asia01 et Kawbi, ça veut dire que bébé2 a été mis en route quand bb1 avait 15 mois?
18 juin 2014 21:03
Pour moi c'est oui,ils ont axactement 2 ans d'écart!
J'ai du une péridurale car la sage femme a dit qu'il ne fallait pas que je pousse trop fort,à cause de la cicatrice,oui il y a risque de déchirures mais c'est exceptionnel!
r
18 juin 2014 21:14
barak Allahoufik Asia01, j'ai une question bête, mais après un accouchement par voie basse après une césarienne, il faut attendre combien de temps avant de mettre en route le 3e bébé??? au moins 12mois comme après une césa?

bisous
O
19 juin 2014 09:27
Salam,

Pour ma part, j'ai eu une césarienne car le col était complètement fermé et j'étais à 4jrs après terme malgré les 2 déclenchements.
Ma gygy m'a dit d'attendre 12 mois minimum avant de faire le deuxième pour éviter une déchirure et pour le bb2 il faudra partir dans le but de faire une césarienne et si tout se passe bien ils le font pas voix basse.

Moi ma mère a une eu césarienne et derrière elle a eu 3 enfants par voix basse!
19 juin 2014 13:17
Moi aussi j'ai accouché bb 1 par césarienne car le bébé ne descendait pas ds le bassin car le poids meme si j'avais le cole dilaté
Au maroc généralement une fois qu'on accouche bb1 cesarienne automotiquement les medecin refuse les essai à voix basse pr les accouchement qui suivent meme si on a des ecarts de 2/3 ans de peur que la césarienne soit influencé
19 juin 2014 15:04
Citation
randa2013 a écrit:
barak Allahoufik Asia01, j'ai une question bête, mais après un accouchement par voie basse après une césarienne, il faut attendre combien de temps avant de mettre en route le 3e bébé??? au moins 12mois comme après une césa?

bisous[/quot
Oui au minimum 12 mois, un peu plus même di tu peux.
K
19 juin 2014 16:43
Salam randa
Non bebe 2 n'est pas encore en route mais j'aimerais bien.
Mon fils a 7 mois la mais j'en suis a mon 4 eme mois d'essais

J'ai pas spécialement attendu le feu vert du Gyneco pour essayer je me dis c'est entre les mains de d'Allah
Et je me suis prépare a avoir une seconde césarienne au cas ou. Car pour la première je n'étais pas du tout prépare psychologiquement et j'en ai beaucoup souffert. Je vais l'impression d'être une femme diminué
C'est pour ça que la je m'attend a une césarienne mais je être ne voix basse quand même. Mais d'abord fait réussir a mettre bebe 2 en route grinning smiley
r
19 juin 2014 16:51
Citation
Kawbi a écrit:
Salam randa
Non bebe 2 n'est pas encore en route mais j'aimerais bien.
Mon fils a 7 mois la mais j'en suis a mon 4 eme mois d'essais

J'ai pas spécialement attendu le feu vert du Gyneco pour essayer je me dis c'est entre les mains de d'Allah
Et je me suis prépare a avoir une seconde césarienne au cas ou. Car pour la première je n'étais pas du tout prépare psychologiquement et j'en ai beaucoup souffert. Je vais l'impression d'être une femme diminué
C'est pour ça que la je m'attend a une césarienne mais je être ne voix basse quand même. Mais d'abord fait réussir a mettre bebe 2 en route grinning smiley

alayki salam

InchaAllah ça viendra quand le moment sera le bon ! comme tu dis c'est Allah soubhanou qui donne!

Mon bébé aura 8 mois dans 15j inchaAllah, mais je ne suis pas en essai, j'ai trop peur que les medecins me disent que c'est une césa obligatoire...

Et comme toi j'ai très mal vécu ma césarienne qui n'était pas prévu. J'ai pleuré tout le long de la césa lool et après aussi...

EN fait je parle de voie basse pour le bb2 parce que si on a une 2e césa, le 3e bébé sera obligatoirement une césa. ça veut dire jamais de voie basse mais Qadar Allah winking smiley

InchaAllah je pense commencer les essais de bébé dès septembre
K
19 juin 2014 17:30
Randa
T as bien raison d'attendre c'est vrai que plus t'attends moins tu risque la césarienne cependant prépare toi quand même au cas ou
Mais je te souhaite inchallah une belle voix basse

Moi aussi au début je voulais attendre pour mettre toute les chances de mon cotes mais l'envie d'un autre bebe a été plus forte
Et regarde c4 et toujours rien donc j'attend aussi smiling smiley
n
19 juin 2014 17:37
Salam

moi g eu une césa pour bébé 1 pour souffrance et col bloqué à 7 cm et bébé 2 par voie basse. Ils ont 3 ans d'écart !

Idèm grosse déception pour la césa donc j'ai mis toutes les chances de mon cotés pour bb 2 ( acuponcture, gros gros ménage, beaucoup de marche, écoute du Coran....) après c vrai ke c le mektoub aussi !

Même si j'ai eu une épisio qui m'a fait souffrir ca a été un moment magique machaAllah et douleur oubliée !!!!! Alors que la césa je trouve que le choc de l'accouchement ne s'oublie pas....

bisou
19 juin 2014 19:29
On ma di dattendre 1 an mai moi jattendrai que ma poupee ai 2 an je veu en profiter mm si la grossesse me manque
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
r
20 juin 2014 20:06
Barak Allahoufikoum les filles.

Kawbi moi aussi j'aimerai reprendre les essais lool mais de toute façon comme j'allaite je n'ai pas eu mon retour de couches donc pas d'ovulation !!!

Nadou hamdoulileh pour la voie basse même si ça a été douloureux!

smahane je comprends ce que tu dis, mais Allah ghaleb moi j'aimerai trop que mes bébés jouent ensemble inchaAllah... 2ans de différence je pense que c'est bien
22 juin 2014 22:10
Randa si tu te sent prete a accueillir bb 2 lance toi !

Mon mari et moi on veu profiter un max de notre poupée et honnêtement je me sen pa prete pour le 2eme lol c bcp de boulot ! Moi elle a la chance d'avoir c neveu et niéce qui son tous très rapproché !

Bisou les filles allah i hawenkoum
23 juin 2014 00:03
Salam,

Ma soeur a eu bb 1 par voie basse, bb2 par césarienne et elle est retombée enceinte 9 mois après sans le voloir et elle a accouchée par voie basse meme si on lui avait programmée une césarienne LOL mais le coquin a pointée le nez plus tôt grinning smiley

J'ai une voisine qui a 3 filles et a eu 3 cessa car complication a l'accouchement.

Je pense que tout dépend des personnes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook