Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ALORS QUE MARI AZZOSPERMIE BESOIN DE TEMOIGNAGES SVPPPPP
B
3 décembre 2014 10:16
Amine merci ma soeur
Aleykoum salem
7 décembre 2014 01:37
Salam Aleycoum bella13

Je t'envoi bcp de courage car je sais ce que tu ressent et je suis dans ton cas.
o
7 décembre 2014 02:21
Salam bella

J' étais dans le même cas que toi.J'étais mariée 5 ans durant avec un homme souffrant d'azoospermie.On m'avait dès le départ annoncé qu''il n'y aurait aucun recours en dehors d'un don de sperme ou l'éventualité d'une adoption.
Cela m'a fait très mal ,j'ai beaucoup souffert d'autant que j'étais entourée d'amies mamans de 5 ou 6 enfants.
Allah ne donne pas une charge plus lourde que ce qu''on ne peut supporter .Après mûre réflexion j'ai pris la décision de quitter mon mari.C'est un droit octroyé par Allah et je sais que je ne serais pas blamée pour avoir fait ce choix.Combien d'hommes repudient leurs femmes car elles sont stériles et ça ne choque personne car après tout c'est normal et c'est leur choix !
Bref ,je me suis remariée 3 ans après avec un homme formidable que j'aime et j'ai 3 enfants alhamdoulilah.Par Allah l'unique qui a créé le monde, je ne regrette rien de ma décision et je suis très heureuse d'être maman .C'est merveilleux crois moi bien plus que ce que tu imagines. C'est un bienfait d'Allah alors réfléchis bien pendant qu''il est temps et que tu es jeune.Que la pitié ne l'emporte pas sur la raison ....
7 décembre 2014 07:12
Salam Oum Albanate

Je ne suis pas d'accord que tu conseilles à la posteuse de quitter de son mari...

Ce n'est pas sa faute à lui ! Et tous les hommes ne quitte pas leur femme pour ca...

Quand j'etais en essai bebe, mon mari a fait un spermogramme qui C reveler pas bon du tout mais en aucun cas je me suis dis que je pourrais le quitter un jour !!!
Mon mari je l'accepte tel qu'il est car C la volonté d'Allah aza wa jel !

Si c'etait toi qui etais sterile tu serais effondré que ton mari te quitte.

Ceci dit, je ne te juge pas. Tu avais tes raisons et si tu es heureuse aujourdhui hamdoullah.

Mais juste ne conseille pas a la posteuse de lacher son mari sous pretexte qu'il peut pas lui donner d'enfant car hamdoullah elle a l'air amoureuse de lui et il doit avoir pleins de qualité...

Bella13, si tu aimes ton mari soutiens le autant qu'on te soutiens car ta souffrance est comprehensible !

La patience est une vertue.
o
8 décembre 2014 03:51
Salam
Chère Soltanaa je n'ai pas conseillé à Bella de quitter son mari pas plus que je n'ai affirmé que c'était la faute de son mari!!!
Je lui ai juste rappelé que dans ce cas de figure l'islam lui donnait la possibilité de quitter son mari sans commettre de péchés .C'est une chose que les femmes doivent savoir et nul ne peut l'obliger à patienter.
Moi on m'a fait culpabiliser à mort on me disait que j'avais pas de coeur que j'étais froide et j'en passe.Au début je voulais patienter mais c'est devenu une surcharge un fardeau que je n'ai pas pu soulever .
On croit qu' on va tenir car l'amour est là c'est tout mignon: mais après quand elle sera ménopausée et que sa maison sera vide de toute vie et que là dépression s'installera elle sera pleine de regrets. Car l'amour entre un homme et une femme est certes merveilleux mais ce sont les enfants qui le consolident sans quoi il s'estompe avec le temps qui passe.
Tu sais chère Soltanaa si c'était moi qui étais stérile je te jure devant Allah que je l'aurai laissé partir mon mari ou alors j'aurai accepté qu''il se remarie pour qu''il fonde un foyer.ET pour ta gouverne la majorité des hommes quitte leurs femmes pour ça et ce n'est pourtant pas la faute des femmes non plus!!
Son mari doit être plein de qualités j'en suis sûre mais doit elle supporter cette souffrance alors qu''Allah ne l'oblige pas à subir ça,et qu''il lui a donné le choix de décider en toute conscience??voilà là problématique!Arrêtons de culpabiliser les femmes en leur disant que la patience est une vertu comme si en ne patientant pas elle serait une mauvaise femme !!! Avoir des enfants les éduquer selon l'islam patienter dans leur éducation c'est ça la vertu le bonheur le bienfait ultime.Que peut apporter la patience si elle n'est que souffrance???
C'est à bella de prendre sa décision et quoiqu''elle fasse je lui souhaite tout le bonheur du monde et à toi aussi Soltanaa ...........gros bisou wa Salam
8 décembre 2014 10:12
Salam oumlbnate ,

Je ne porte pas de jugement sur tes décisions , mais j'avoue que je rejoins soltana ...

Je ne parle pas du point de vu de l'islam , même si de ce côté la on aurait pu dire que c'était une épreuve d'Allah pour votre couple et que tu ne la pas accepter et fui ... Mais plutôt d'un point de vu moral : ça me choque et en même temps je comprends ton désir d'enfant . Encore une fois je ne porte pas de jugement je donne juste mon avis : je trouve ça égoïste , j'imagine que toi tu ne le vois pas comme ça d'autant plus aujourd'hui que tu as tes trois merveilles ( qu'Allah te les préserve ) . Mais je ne peux m'en pêcher de penser a ton ex mari : lah i sabro o i farho Miskine . Déjà il doit vivre avec sa stérilité même si Allah est grand et est capable de tout miracle , mais en plus de ça il doit vivre en sachant que l'amour de sa vie la quitter non pas pck il a commis une faute mais " seulement" parceque Allah la grandement éprouver dans cette dounia , mais hamdolillah Allah éprouve ceux qu'il aime .

Ce n'est pas une question de pitié ou de sans cœur , mais plutôt de loyauté , d'amour et d'acceptation .

Encore une fois ce n'est que mon avis . Puisse Allah vous garder heureux avec tes enfants et ton mari et puisse t il rendre heureux ton ex mari et le récompenser pour sa patience inchallah
8 décembre 2014 11:08
Oum albanate, je ne t'ai pas juger ma belle.
C'est ta vie, ta decision et hamdoullah tu as 3 enfants..

Mais Tetouaniiya a bien resumer en gros ce que je voulais dire..

G eu un petit pincement au coeur pour ton ex mari, car en plus de sa sterilité il a perdu sa femme...

Tetouaniiya jespere que tu vas bien au passage Bye smiling smiley

Allah y 3awnek bella13 !
B
18 décembre 2014 01:03
Je sais que ton post date un peu mais je souhaitais te remercier parce qu'hier j'ai passé mon concours en médecine et que je suis tombée sur ton post pendant mes périodes de révisions. Ça m'a fait tilté et j'ai été Vérifié dans mes cours pour voir si une grossesse était compatible. Je n'ai pas osé te répondre parce que vu que ton post datait je trouvais que ça faisait prétentieux. Tu as certainement du avoir ta réponse mais au cas ou sache que dans certains cas tu peux retrouver des spermatozoïdes dans les testicules. Dans ce cas une ICSI peut être compatible. Mais ça reste relativement rare (10% des cas environ). J'espère que c'est le cas de ton mari. Il a fait une biopsie des testicules?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook