Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et alimentation
M
6 mars 2012 17:30
salem j aurais besoin de conseil avant mon prochain rdv...

Je suis a 5 moois hamdoullah et j ai vraiment une alimentation tres mauvaise, jamais de repas regulier apart e soir parfois, je grignote juste et dejeune bien, je n ai pas envie de viande ou koi ke soit je n arrive pas a manger bien apart grignoter;

l une d entre vous est elle ds le meme cas que moi??

est ce que sa peux jouer sur la santé de mon bébé??????

MERCI DE VOS CONSEILS
M
6 mars 2012 17:32
par exemple mon repas d aujourd hui: un bol de céreale, et la je mange des gateau et un coktail de fruit........
m
6 mars 2012 17:35
salama alykoum

effectivement une mauvaise alimentation n'est pas bonne ms pr toi aussi pas que pr bébé!!!
si tu ne mange pas de tout et surtt pas de viande,volail,poisson tu risque d'etre en carence de fer et risquer une anemie!!!
pour l'accouhement c pas l'idéeal tu as deja ft des controls?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
6 mars 2012 17:40
merci bcp pr ta reponse

c est mon premier bébé donc je sais pas trop ...

non je n ai pas fais de controle mais ma prochaine prise de sang est la semaine prochaine incha allah;

questiion qui peux paraitre bete looolllc est quoi une anemie???
m
6 mars 2012 17:54
non il n'y a pas de question bete!!!

En fait c'est une diminution de l'hemoglobine (globule rouge)
ca arrive tres souvente surtt chez les femmes car elles sont moins consommatrice de viande plus une perte physiologique durant les regles!!

soit une anemie peut avoir plusieur cause parfois du a manque ++++ de fer
Lors de la grossesse il a une perte normale de la concentration en hemoglobine (sg est plus diluer) dc les taux normal pr une femme enceinte est de minà 10.5 g/dL.

On parle d'anémie si le taux d'hémoglobine est inférieur à 13 g/dL chez l'homme adulte et inférieur à 12 g/dL chez la femme.

Queslques symptomes d'une anemie:

Paleur
perte de poids
manque d'appétit
grosse fatigue
fatigue musculaire;
difficulté respi
palpitations; car le coeur doit pomper plus!
céphalée;
faux vertiges;
chute de cheveux,ongles cassant

etc etc


J'espere que je t'ai eclairci la chose sinon je peux t'expliquer autrement ms en rentrant plus ds les details!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
6 mars 2012 18:04
oula je commence a avoir peur!!!!!!! wi peux tu rentrer ds les detail stp, en plus j ai quelques symptomes fatigguer j ai maigris aujourdhui meme en me levant je me suis trouver pale!!!!!!!!!! olololo!!!!!!
m
6 mars 2012 18:25
non faut as avoir peur ms ce qui me semble bizar qu'en general les gens anemique sont au courant car c la base des analuses demande sur une ordo!!!
ca se regle bien avec un traitement de faire et ameloirer sont alimentation bien que si le deficite est trop gros ca risque de prendre trop de temps avec l'alimentation car 10% seulement du fer ingéré par notre alimentation est absorber les 90% sont eliminer ds les selles et urines!!
en faite lhemoglobine est en faite la concentration de globule rouges ds ton sg si tu as peu de GB
tu aura donc une hemoglobine diminier et donc une miminution de l'oxygenations des tissus!!!
l'hemoglobine ci circule ds ton sg et va nourrire les tissus pr fre simple!!
Tu as dit que tu alais fre une prise de sg regarde donc si il y a plusieur choses d'ecrit dessus ds ce cas ca y sera ss daute!!
si c juste un control serologique toxo elle n'y sera pas!!
ms parcontre cherche ds tes encienne analyse et regarde ce qu'il y a comme resulats!!
non ne stress pas y pas de quoi puis ca m'etonnerais que tu sois anemique et que personne ne te le disent
tinquiete pas tout se regle de nos jour une cure de fer et on n'en parle plus!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
6 mars 2012 18:35
ok je vois ce que tu veux dire, c est plus clair lol!!! je viens de regarder mon analyse mais elle date du mois de novembre celle ou ils on prelever l hemoglobine qui etais de 14,0g/dl a cette periode,

ma prochaine prise de sang c est celle pour le diabete,

je vais en parler a mon prochain rdv a ma gyneco pour voir si c est possible ke je reprenne mes vitamines qu on m a prescrit au debut de ma grossesse: elevit

car j ai vraiment peur pour mon bebe,

je te remerci beaucoup pr tes conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbs up
m
6 mars 2012 18:42
bon bah te voila rassurer!!
que tu te sente fatiguée c tt a ft normal durant la grossesse moi aussi je prend des vitamine gynefam ms apparement je dois le scontinuer tt au long de la grossesse!
ca eut t'aider pr la fatigue moi je le suiis bcp moins depuis!!
el hamdulillah 3ala kouli hal!!

prend soins de toi et bébé et un effort sur l'alimentation car le diabete c pas la joie non plus!!!!

bisous et un bébé a terme et en bonne santé inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
6 mars 2012 19:57
merci beaucoup allah i hafdek ma soeur;

de meme pour toi je te souhaite le meilleure incha allah!

mouaaahahhh
l
6 mars 2012 21:06
salam lasultana

moi c'est pareil je suis un oiseau je mange tres peu , je grignote plutot.
Je suis au meme stade que toi a peu pres, ce qu'il faut c'est se forcer un peu pour notre bébé.


Mais t'inquietes bébé s'accroche et puise dans tes reserves pour vivre meme les plus faibles.

Fais tout de meme des controles reguliers, prends des complements alimentaires, manges tout ce qui te donne envie car c'est toujours ca de pris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook