Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et alimentation
s
9 octobre 2009 23:32
salam mes soeur...

je voulais vous expliquez mon probleme car j'en souffre bcp et je ne suis qu'a mon 3ieme mois de grossesse
quand je devais avoir 16ans j'etais un peu ronde au bout de quelque remarque j'ai decider de faire un regime... un regime draconiens... pour etre claire je me privais de tout je ne mangeai qu'un petit repas par jours pour maigrir...apres avoir perdu tout mes kilo je suis descendu sous la barre des 50kilo... je fesais 1m67 pour 49kilo bref apres je me suis soigner et depuis 2ans je me sentais vraiment bien dans mon corps et dans ma tete grace a allah et grace a mes parents qui etais tres presents et qui me laissait pas quitter la table si je ne mangeai pas...quelque fois j'en pleurai tellement j'en pouvais plus...
maintenant que je suis enceinte je mange sainement et boit bcp d'eau mais j'ai arrêter le sport et sa ce voit mais surtout sa commence a me rendre malade je n'ose meme plus me regarder dans le miroir toute nue ou me mettre en sous vetement devant mon mari...j'ai trop honte de voir mon corps changer meme si je suis heureuse d'etre enceinte j'ai vraiment envie de cette enfant...hier j'ai bcp pleurer pcq je sais que je vais encore plus grossir et j'ai peur peur de ne pas pouvoir gerer...

voila je voulais juste vous ouvrir mon coeur mes soeur et me soulager

merci de me lire
A
10 octobre 2009 00:42
salem,

ton message m'a touché, si tu fais attention a ton alimentation y a pas de raison pour que tu sois grosse, c normal que ton corps change, tu as un petit ange et tu verras quand tu accoucheras tu perdras les kg prit, pendant ta grossesse evite de manger des choses grasses, mais fais toi plaisir tout de meme. Si tu es motivée, tu reperdras tes vite les kg

pense plutot à ta grossesse et non aux petits inconveniants.

en tout cas mabrouk pour ta grossesse
10 octobre 2009 16:14
coucou sara,

je comprend tres bien ce que tu ressens mais essaye de mettre dans ta tête que la grossesse fait grossir c'est pourquoi ça s'appelle "GROSSESSE" méme si tu ne mange pas bcp tu va avoir des kilo en +, mais en méme temps penses que tu vas reprendre le sport apres l'accouchement avec un régime (sans abusé) biensur, tu sera en bonne forme inchaelah, et C'EST NATUREL DE GROSSIER UN PEU PENDANT LA GROSSESSE c'est pas une honte .
aie confiance en toi et a ALLAH et mets tes craintes a coté .

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
w
11 octobre 2009 10:18
Pour une première grossesse, on peut prendre une dizaine de kilo et + ensuite, on les perd.
Il est normal que la vue de la transformation de ton corps de jeune fille après tous les efforts que tu as fait, t'angoisse. Maintenant il faut que tu vois ton corps comme celui d'une femme mature, avec un enfant qui grandit en toi, tu vas maintenant avoir deux rôles celui de mère et celui de femme qui fait attention à son physique pour plaire.
Après la naissance tout se remettra en ordre
l
11 octobre 2009 18:06
Salam sara
Mabrouk pour ta grossesse, macha allah que dieu t'accord un bébé pieux inchallah
mais non faut pas faire tte une histoire pour le poids, tu sais dans la grossesse tu as le droit à 10 kilo mais les medecin vont te dire de prendre plus parceque tu es maigre, en plus apres l'accouchement tu vas retrouvé ton poids d'avant, n'oublies pas que elever un enfant c'est pas facile en plus si tu vas allaiter et tout donc le compte est bon
vie bien ta grossesse au lieu de te culpabiliser et de pleurer tu n'as rien fait de mal, Allah ta donné un cadeau macha allah donc sois hereuseDanse
sinon pour une alimentation saine, la premiere regle c'est de ne pas se priver mais manger de tt avec des quantités raisonnable, legumes fruits feculents chocolat des produits laitiers, manges à ta faim et mange l'essentiel pour bébé
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook