Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et administratif HELP
S
15 juin 2009 12:00
Salam arleykom

J'ai plusieurs questions svp merci d'avance pour vos réponses, SOS

quand une femme enceinte doit s'absenter de son travail pour faire echo ou examen est ce qu'elle doit rattraper ? Ou son absence va etre déduit de son salaire ?
j'ai lu que toute absence en rapport avec la grossesse ne doit pas etre déduit du salaire.

Quand faut il déclarer la grossesse à son employeur ? eye rolling smiley

J'ai un dilemne ce soir je fais mon écho du 1er trimestre et je dois m'absenter 30 minutes plus tot et bien entendu je n'ai encore pas déclaré ma grossesse à mon employeur

mais ma boss m'a demandé de rattraper ces 30 minutes evil

que faire ? merci d'avance pour vos conseils.

j'avais pensé ne pas rattraper et lui apporter ma déclaration de grossesse une fois que ma gygy me la donne cette semaine mais je suis seulement à 12 SA et seulement 10 SG et je sais que la déclaration de grossesse il faut la faire avant la 14 SG

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
I
15 juin 2009 12:21
Salam smiling smiley

euuuh j'ai raté un épisode? tu es enceinte? iwa alalla Alf Mabrouk 3lik ClapClap Ya Rabbi que ta grossesse se passe très bien smiling smiley

En effet tes RDV pour écho tu as le droit de les prendre sur ton temps de travail sns que ton emloyeur t'oblige à les rattraper et je ne pense que pour celà il faudr une ordonnance ouun papier de ton médecn que tu transmet à ton travail (mais j'ignore si pour cela il faut vérifer dans la convention collective)

tu dois éclarer ta grossesse quelquelques temps avant le congés maternité c'est sur, pour permettre à ton employeur de te remplacer ça dépand donc de ton poste!

selon certaine convention collecctive tu as même drtoit à une réduction d'horaire par jour, 30 min à 1h ça dépan des société et ce dès le 4éme mois.

Pour l'écho de ce soir je ne sais pas si en donnant à ton employeur la déclaration après le RDV si ça t'évitera à rattraper, qui ne tente rien n'a rien winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
15 juin 2009 12:23
Allah y bark fik khti Merci bcp

merci bcp pour ta réponse

tu me dire ce que tu ferai toi à ma place pour ce soir ? Est ce que dès demain je l'annonce à ma boss comme ca je ne rattrape rien ?

Merci encore hbiba yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
I
15 juin 2009 12:41
Moi à ta place e si je me sentais prête à déclarer ma grossesse alors oui je lui donne la déclaration et oserais quand même demander pour le rattrapage, qui sait elle era peut-être compréhensive et me dira de pas la rattraper winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
15 juin 2009 12:59
Merci khti

finalement j'ai été l'annoncer à ma chef et à ma grande surprise elle était contente pour moi, m'a fais la bise

mais ne ma rien dit pour le rattrapage donc je vais laisser comme ca et demain lui donne un justif pour ce soir

elle m'a dit qu'elle s'en doutait car avait remarqué que j'avais pris un peu de ventre grinning smiley


comme quoi tout peut se cacher sauf une grossesse Oups ptdr


merci encore hbiba yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
o
15 juin 2009 13:06
ben tu vois finalment tant de stress pour rien!!
moi aussi je stréssé de l'annoncé a mon boss mé finalement je lé annoncé dé le début ce ki éxpliké mé diférent arré maladi et sa réaction a été super!!! mabrok alik ta grossesse allah ikemel belkhir!
n
15 juin 2009 13:23
Salam,

Oui tu peux avoir un allaigement de ton temps de travail, moi j'avais droit a 1 heure par jour en mois dès le 1er jour de mon 3ème mois de grossesse

Mabrouk pour ta grossesse et inchALLAH kheir!!
S
15 juin 2009 14:34
oui du stress pour rien confused smiley


Merci les filles pour vos conseils yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook