Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et accouchement
Z
13 février 2019 19:04
Bsr
Est ce que la grossesse fait vraiment mal ?
Et quen est il de laccouchement ? Est ce quelque chose dinssuportable? Quant on me raconte des trucs à ces sujets on me fait detester la grossesse lol a ckil parait cest une catastrophe.
a
13 février 2019 19:08
bonsoir

me concernant, à part des remontées acides, aucun désagrément pendant la grossesse et aucune complication ni fatigue ni rien d autre pendant et après accouchement
la situation idéale

je fanfaronnais auprès de ma sœur qui accouchait peu de temps après lui expliquant que tout se passerait bien ... mais ça a été une boucherie pour elle
Z
13 février 2019 19:10
Ah mince putin des fois jhesite a me marier. Ca me travaille wlh.
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

me concernant, à part des remontées acides, aucun désagrément pendant la grossesse et aucune complication ni fatigue ni rien d autre pendant et après accouchement
la situation idéale

je fanfaronnais auprès de ma sœur qui accouchait peu de temps après lui expliquant que tout se passerait bien ... mais ça a été une boucherie pour elle
e
13 février 2019 19:12
Salam ou aleykoum

Chaque femme est différente et chaque femme va vivre sa grossesse et son accouchement différemment.
Pour ma part je suis enceinte actuellement de 8 mois et al hamdullah grâce à Dieu ma grossesse c’est très bien passée à tel point que par moment je ne me sentait pas enceinte.
C’est pareil pour l’accouchement chaque femme a un rapport à la douleur qui est différent certaines vont souffrir le martyr à cause des contractions et d’autres les supporteront mieux

A mon sens cela ne sert à rien de te monter la tête tu verra bien quand cela t’arrivera inchallah peut être que tu vivra une grossesse merveilleuse et un accouchement tout aussi merveilleux c’est tout le mal que je te souhaite en tout cas !
Kheir inchallah
P
13 février 2019 19:14
Maintenant je suis enceinte ma grossesse passe un peu defficile suttt j'ai déjà des problèmes avec mon mari mais bon dieu avec moi hamdollah pour tt inchllah ma grossesse terminé bien et l'accouchement soit facile
Z
13 février 2019 19:14
Merkiiiii.
Jai ma cousine qui a tellement souffert le martyr quelle ma deconseiller de me marier. Elle a dit que cest un malheur. Ca la torturer jour et nuit.
Citation
elfarawla a écrit:
Salam ou aleykoum

Chaque femme est différente et chaque femme va vivre sa grossesse et son accouchement différemment.
Pour ma part je suis enceinte actuellement de 8 mois et al hamdullah grâce à Dieu ma grossesse c’est très bien passée à tel point que par moment je ne me sentait pas enceinte.
C’est pareil pour l’accouchement chaque femme a un rapport à la douleur qui est différent certaines vont souffrir le martyr à cause des contractions et d’autres les supporteront mieux

A mon sens cela ne sert à rien de te monter la tête tu verra bien quand cela t’arrivera inchallah peut être que tu vivra une grossesse merveilleuse et un accouchement tout aussi merveilleux c’est tout le mal que je te souhaite en tout cas !
Kheir inchallah
13 février 2019 19:57
Ça dépend.
Ma cousine accouche lundi. C’est des jumeaux. Elle a eu mal aux dos, mais ça été. Elle est fatigué. Sa grossesse a été très suivi car les bébés ne prennent pas de poids.

Les médecins ont décidés que lundi ça sera une césarienne.
Tout va bien son therme était mi mars donc ça va.

J’ Ai de voir mes petits cousins en photo.

Il faut pas avoir peur de la grossesse.
Tu as des femmes qui font très bien et des personnes qui doivent être allongés quelques temps.
Pour moi avec ma santé sera certainement le cas, (99,99)

L’accouchement le 1er c’ Est souvent long sauf quand c’est un peu particulier comme pour ma cousine.
Elle sait arrêter à Noël et je trouve que avec le métier qu’elle fait elle a eu le courage.

Après il y a le congé maternité
En France il est pas adapté.
Au Portugal par exemple c’ Six mois obligatoire. Et le père lui a le droit à un mois. Je trouve dommage que les Père en France ne puissent pas s’oCcuper avec la mère des bébés.
13 février 2019 20:51
J'ai vécu une grossesse merveilleuses surtout que je savais pas que j'était enceinte j'ai fait un teste part hasard et j'ai découvert que j'était enceinte de 1 mois j'était heureuse. J'ai juste mon coprs qui commencer a rejeté la grossesse preeclempsie césarienne en urgence moi je me sentais super bien mais c'est mon corps qui commencer a deconné mais alhamdulilah je regrette rien .on est toute différente donc ne te met aucun stresse et n'écoute pas tous que tu entend . Fait confiance en Allah.
N
13 février 2019 21:17
Bonsoir

Ça dépend des grossesse.. pour ma première je peté la forme jusqu’au dernier moment. En revanche les trois premiers mois sont souvent éprouvant à causes des nausées de la fatigue.. forcément, un petit être humain creuse son nid en toi.
L’accouchement quand à lui est très douloureux oui.. je ne vais pas te jouer de la flûte (Sourire) surtout si tu n’a pas la’ péridurale. Et même avec, ça n’empêche pas toute les douleurs.

Pour mes deux autres grossesses ça a été plus compliqué allitement HemduliLah.. si une grossesse et un accouchement devait être facile ça se saurait. C’est comme ça mais avec la difficulté il y a la facilité. Les gens qui t’entoure sont là pour te soutenir, t’aimer, te donner du réconfort quand les emotions prennent le dessus psk ça aussi ça arrive fréquemment lol.

Belle Futur grossesse à toi ma jolie.



Citation
Zizou31000 a écrit:
Bsr
Est ce que la grossesse fait vraiment mal ?
Et quen est il de laccouchement ? Est ce quelque chose dinssuportable? Quant on me raconte des trucs à ces sujets on me fait detester la grossesse lol a ckil parait cest une catastrophe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 21:30 par Nuits-éclairées.
~
13 février 2019 21:48
Bonsoir, pour ma part mes grossesses ont été douloureuses du début à la fin mais quel bonheur d'être maman, hamdoulillah.

Les premiers mois, nausées, pipi toutes les 5min (le soir c'est l'horreur quand il faut se lever à chaque fois, brûlures d'estomac, sciatique, (mon mari devait me porter même pour aller aux toilettes), névralgie intercostale, chevilles enflées comme des poteaux au point de plus pouvoir me chausser etc...

Et mes accouchements j'exagère pas quand je te dis que j'avais l'impression qu'un bus m'ecrasait les entrailles encore et encore.
Pour les 2 j'ai tenu jusqu'à 6 doigts de dilatation et ensuite péridurale sinon j'aurais pas supporté + tellement je souffrais le martyr. Pourtant je suis pas chochotte.
Je t'explique pas quand il faut SURTOUT pas bouger pendant la pose de la péridurale et que les contractions sont rapprochées.

Certaines de mes sœurs ont choisi d'accoucher sans péridurale, elles disent qu'Allah a très bien fait les choses et que le corps de la femme est fait pour supporter la douleur de l'accouchement.
Personnellement je leur tire mon chapeau, ainsi qu'à toutes celles qui accouchent sans péridurale, ici, et dans le monde entier...
Comme le disent les filles plus haut, chaque femme est différente et vis sa grossesse à sa manière
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bsr
Est ce que la grossesse fait vraiment mal ?
Et quen est il de laccouchement ? Est ce quelque chose dinssuportable? Quant on me raconte des trucs à ces sujets on me fait detester la grossesse lol a ckil parait cest une catastrophe.
P
13 février 2019 22:01
Chaque femme est différente. Tu en as qui aiment être enceinte et pour qui l'accouchement passe crème et tu en as d'autres qui souffrent .

Moi j'ai détesté être enceinte. C'était horrible. J'ai détesté les nausées ( les premiers et derniers mois) et pleins d'autres désagréments. J'avais hâte que ça se finisse mais en même temps j'avais une peur bleue d'accoucher. Avec
tout ce qu'on me racontait je m'imaginais mourir carrément LOL moi qui ne supporte même pas un rhume grinning smiley

C'est vrai que les contractions c'est hard rien que d'y penser j'ai le visage crispé. Puis j'ai finalement eu une césarienne d'urgence. Ce qui est douloureux c'est l'après césarienne. Ça a duré dix jours pour moi.

Mais j'ai trouvé ça tellement intéressant (les cours de préparation a l'accouchement) j'ai kiffé !

Après quand tu as ton beau bébé tu oublies tout In love
*
13 février 2019 23:01
pourquoi tu te fait des soucis
tes même pas marié
donc pense pas a sa lol
l
14 février 2019 10:37
Le mieux est justement de ne pas trop ecouter les autres femmes,
car chaque grossesse reste unique.

Mais bon, je temoigne quand meme lol.

Apres quelques nausees au 1er trimestre, j'ai vecu les mois suivants avec beaucoup de joie et d'energie.

J'ai notamment decouvert de nouveaux plaisirs intimes avec mon mari et ca nous a encore plus rapproche. Et le fait de voir mon mari me desirer avec mon ventre qui s'arrondissait, me rendait encore plus sure de moi et attirante malgre ma prise de poids (je mangeais sainement).

J'avais un beau teint, une bonne mine et des beaux cheveux epais.

J'etais toujours tres active physiquement, je dansais, malheureusement, je ne pouvais plus nager a cause d'infections urinaires a repetition et de ce fait j'ai du renoncer a l'idee d'accoucher dans l'eau.
J'ai aussi beaucoup voyage...j'etais entre autre a New York.
J'ai travaille sans souci jusqu'a plus du 8eme mois.

Et a la fin de la grossesse, les medecins ont tout de meme tente a 2 reprises de declencher l'accouchement, mais ce n'etait pas le moment.
Apres l'accouchement, une sage-femme m'a dit que les femmes enceintes ont en elles, un instinct plus developpe et qu'il faut qu'elles s'ecoutent..
Finalement, les 1eres contractions sont arrivees a terme, a partir de ce moment, les douleurs ont ete tres difficiles a supporter, ca a dure longtemps, j'ai demande la peridurale, mais le bebe ne voulait pas descendre et j'ai du avoir une cesarienne.
Pendant toute la grossesse, je n'ai jamais realise comment allait se passer l'accouchement et surement ca a cree un blocage en moi.
D'ailleurs, je n'avais pas de montee de lait, j'ai essaye avec le tire-lait et autres tisanes aux plantes mais c'etait insuffisant. Alors j'ai donne le biberon a ma fille et elle a toujours ete en bonne sante.

Je pensais pendant la grossesse que j'allais m'occuper de ma petite et rester a la maison,
mais surement le fait d'avoir toujours ete tres active et de me retrouver a la maison la majorite du temps, m'a destabilisee avec le baby blues en plus...
Donc, au bout de 10 mois, j'ai repris le travail et ca a ete plus que benefique pour nous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook