Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De grosses dettes
L
5 septembre 2015 19:35
onjour, Bonsoir

Alors voila, tout a commencer il y a 2 mois. Mon grand père tient une épicerie pas loin de chez moi, et étant en vacances, il m'avait autoriser a venir prendre des petits trucs gratuitement pendant son absence.
Ma mère m'avait très fortement déconseiller de prendre quoi que ce soit, mais la tentation était trop forte !
Alors avec des amis, chaque jours, on prenaient pour 20 euros, 30 euros de Redbull et autres conneries.
2 mois plus tard, quand mon grand père a vu la note, il a interdit a ses employés de me donner quoi que ce soit gratuitement, mais ne m'en a absolument pas parler. Il a garder le silence 1 semaine, puis il en a informer ma mère. La note s'élève à 800 euros !! J'ai déjà du vendre mon iPhone 5S récemment pour des problèmes du même type.
J'ai 17 ans, je travaille 4h par semaine, je donne des cours à des collégiens mais sa me rapporte que 20 euros (si on fait le calcul, il me faudra 8 mois pour rembourser).
Je cherche une solution, un consensus pour me sortir de ce pétrin, parce que là je vais y laisser ma peau. Dans 8 mois je suis majeur (même avant), et mes parents risquent de péter un cabler au rythme où vont les choses.

Je suppose très fortement que jamais personne n'a été confronter à cette situation mais si vous avez une idée, un conseil ou quoi, je suis preneur.
Merci beaucoup
M
5 septembre 2015 19:40
Salam,

Tu peux pas demander à tes amis qui ont profités allègrement de tes largesses de d'aider à payer ?

Ou sinon propose à ton grand-père de venir travailler gratuitement dans son épicerie à titre compensatoire.

Kheir InchAllah
j
5 septembre 2015 22:06
ton grand pere a été gentil avec toi et toi tu en as profité...

il ta donné une belle leçon làClap

maintenant a toi d'assumer grinning smiley
6 septembre 2015 00:18
t as craqué ou quoi
franchement il fais mal au coeur ton grand père, il a voulu t aider toi tu le roules dans la farine pfff
6 septembre 2015 00:36
Comment dépenser rapidement 800€ en conneries....
C'est très bien que tu sois tenu de rembourser, tu peux comme le dit Mamita "faire appel à l'équipe" mais ça m'étonnerait qu'ils t'aident....
C'est la 2ème leçon que tu pourras tirer de cette histoire.
6 septembre 2015 00:38
Salam,
Trouve une place dans les marcher le week end+ quelques heures au macdo au passage demande aux copains de mettre quelques billets pour t aider!

La prochaine fois tu écoutera ta maman
r
6 septembre 2015 00:54
Salut LeCon Bye

tu veux que j'tenvoi de l'argent par MP?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook