Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse scoliose enfant?
F
15 novembre 2019 18:16
Selem alykoum

Ce matin mon fils avait sa seance chez la psychomotrienne.
Elle m'avait deja dit (une autre fois) qu'elle trouvait son dos pas symetrique mais il ne m'a pas laisser verifier.

La, elle m'a montrer sa colonne vertebrale qui part presque en S!
Ds le bas du dos, sa colonne part tout a gauche, c'est flippant qd on touche!

Je n'ai pas remarquer avant car mon fils est tjrs en mouvements, il est hyper souple. Ca fait partit des troubles de son handicap.

La je m'inquietes pour la suite : passer une radio sera hyper galere (comme chaque examem medical...) et si il doit porter un corset il ne l'acceptera jamais!
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
C
15 novembre 2019 19:04
Salam

Ben si c'est ça, il n'aura pas le choix. Et c'est pour son bien. Car les douleurs de dos plus tard.

Là il est jeune, mais dès qu'il va commencer à vieillir, il va être sous antidouleurs constamment s'il ne se prend pas en main dès maintenant.

Va falloir le raisonner. Et lui imposer.
R
15 novembre 2019 19:08
La natation c'est bien pour lui
15 novembre 2019 19:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Renseigne toi niveau médecine chinoise ils sont très fort pour remettre une colonne vertébrale en place in shaa Allah
15 novembre 2019 19:57
Juste un conseil, fais le soigner sérieusement et impose lui le corset, s'il refuse parle-en aux médecins ils lui mettront des corsets plâtrés.

Lorsque j'avais 9 ans on m'a détecté une toute petite scoliose. 1 an après à la radio de vérification ils ont apparemment constaté qu'elle était désormais très importante (ça évolue très très vite) et qu'il fallait la traiter. On m'a fait des corsets que je n'ai jamais porté. Les explications étaient données à mes parents et je crois que mes parents n'avaient pas saisi que c'était quelque de sérieux et d'évolutif du coup ma mère me disait même de ne pas le porter car c'était moche, mdr.

Deux ans après, donc à 12 ans, puisque je ne portais pas les corsets on m'a mis un plâtre et dit à mes parents que sans ça je serai opérée à 14 ans, mais mes parents ne prenaient toujours pas ça au sérieux car je n'avais aucune douleur, ils pensaient que les médecins disaient ça pour me faire peur et que je porte les corsets. Après qu'on m'ait enlevé le plâtre au bout de 4 mois mon dos était parfait et on m'a fabriqué un autre corset que j'étais censée porter jusqu'à mes 14 ans pour ne pas perdre les bénéfices du plâtre. Sauf qu'encore une fois je n'ai jamais porté ce corset, mes parents ne m'ont jamais demandé de le porter car ils n'avaient toujours pas compris que c'était une maladie évolutive, et pire encore je ne suis jamais retournée à l'hôpital après qu'on m'ait enlevé le plâtre.

J'ai oublié mon dos jusqu'à très récemment (22 ans), jusqu'au jour où je me suis retrouvée à avoir sciatique sur sciatique, lumbago sur lumbago... à 22 ans, ce qui immobilise totalement pendant 4 à 5 jours, avec des douleurs atroces.

Je suis retournée voir le chirurgien que j'avais vu de mes 10 à 12 ans et il était choqué de l'état de mon dos actuel et de voir à quel point mes parents et moi n'avions pas pris le problème au sérieux. Il m'a dit que dans les cas où l'enfant/ado refuse les corset, on lui impose des corsets plâtrés, avec l'accord des parents. Et que moi c'était vraiment dommage pour moi d'avoir arrêté tout suivi, car si j'avais suivi le traitement (corsets ou corsets plâtrés) je n'aurais plus eu aucun problème aujourd'hui à l'âge adulte. Et maintenant c'est trop tard pour moi, ma croissance est finie donc pas corrigible, et rachis en piteux état à cause de toutes ces années à l'avoir de travers, il ne peut plus rien faire à part m'opérer (ce qui est très risqué et lourd de conséquences).

Donc voilà je te raconte ma vie juste pour te dire à point c'est important d'imposer le traitement à son enfant dans cette maladie, quitte à poser des corsets plâtrés, car quand on est enfant on n'a pas encore mal du coup les parents ne se rendent pas compte à quel point les malformations de dos c'est grave et seront lourdes de conséquences une fois adulte si non traitées.
Je regrette chaque jour que mes parents et moi n'ayons pas eu cette conscience, surtout quand tu vois que ceux qui ont été traités n'ont plus aucun problème à l'âge adulte. Il suffit de tellement peu (juste suivre le traitement jusqu'à la fin de la croissance) pour s'épargner une vie abominable de douleurs une fois adulte. Donc n'hésite pas une seule seconde à demander des corsets plâtrés, c'est pour son bien (et même si au début avoir un plâtre sur tout le haut du corps sera très difficile, car au début difficulté à respirer, estomac compressé, beaucoup de vomis et de crises de panique... mais n'oublie pas que ça en vaut la peine, qu'en lui imposant ça tu lui épargnes d'atroces problèmes à l'âge adulte, qui seront inévitables si pas sérieusement traité, et totalement évitables si traité. Et puis le plâtre on finit par s'y habituer, ce n'est que les premières semaines qui sont difficiles).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/19 20:06 par Sabah el Nour.
F
15 novembre 2019 20:02
Le souci c'est qu'on parle d'un enfant autiste souffrant de defficience intellectuelle qui a la phobie de tout ce qui est medical.
En Juillet dernier on a du programmer une anesthesie general pour pouvoir effectuer des soins dentaires!

Le corset ce n'est pas possible, il ne supporte meme pas un bonnet sur la tete...
Je ne sais meme pas comment on va faire la radio crying(
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ben si c'est ça, il n'aura pas le choix. Et c'est pour son bien. Car les douleurs de dos plus tard.

Là il est jeune, mais dès qu'il va commencer à vieillir, il va être sous antidouleurs constamment s'il ne se prend pas en main dès maintenant.

Va falloir le raisonner. Et lui imposer.
F
15 novembre 2019 20:07
Ton temoignage ne me rassures pas...
Regardes la reponse que j'ai donner a Citrus.
Mon fils risque de rejeter tout "traitement" c'est ca qui m'inquietes.

Allah y chafik. J'espere que tu pourra eviter l'operation...


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Juste un conseil, fais le soigner sérieusement et impose lui le corset, s'il refuse parle-en aux médecins ils lui mettront des corsets plâtrés.

Lorsque j'avais 9 ans on m'a détecté une toute petite scoliose. 1 an après à la radio de vérification ils ont apparemment constaté qu'elle était désormais très importante (ça évolue très très vite) et qu'il fallait la traiter. On m'a fait des corsets que je n'ai jamais porté. Les explications étaient données à mes parents et je crois que mes parents n'avaient pas saisi que c'était quelque de sérieux et d'évolutif du coup ma mère me disait même de ne pas le porter car c'était moche, mdr.

Deux ans après, donc à 12 ans, puisque je ne portais pas les corsets on m'a mis un plâtre et dit à mes parents que sans ça je serai opérée à 14 ans, mais mes parents ne prenaient toujours pas ça au sérieux car je n'avais aucune douleur, ils pensaient que les médecins disaient ça pour me faire peur et que je porte les corsets. Après qu'on m'ait enlevé le plâtre au bout de 4 mois mon dos était parfait et on m'a fabriqué un autre corset que j'étais censée porter jusqu'à mes 14 ans pour ne pas perdre les bénéfices du plâtre. Sauf qu'encore une fois je n'ai jamais porté ce corset, mes parents ne m'ont jamais demandé de le porter car ils n'avaient toujours pas compris que c'était une maladie évolutive, et pire encore je ne suis jamais retournée à l'hôpital après qu'on m'ait enlevé le plâtre.

J'ai oublié mon dos jusqu'à très récemment (22 ans), jusqu'au jour où je me suis retrouvée à avoir sciatique sur sciatique, lumbago sur lumbago... à 22 ans, ce qui immobilise totalement pendant 4 à 5 jours, avec des douleurs atroces.

Je suis retournée voir le chirurgien que j'avais vu de mes 10 à 12 ans et il était choqué de l'état de mon dos actuel et de voir à quel point mes parents et moi n'avions pas pris le problème au sérieux. Il m'a dit que dans les cas où l'enfant/ado refuse les corset, on lui impose des corsets plâtrés, avec l'accord des parents. Et que moi c'était vraiment dommage pour moi d'avoir arrêté tout suivi, car si j'avais suivi le traitement (corsets ou corsets plâtrés) je n'aurais plus eu aucun problème aujourd'hui à l'âge adulte. Et maintenant c'est trop tard pour moi, ma croissance est finie donc pas corrigible, et rachis en piteux état à cause de toutes ces années à l'avoir de travers, il ne peut plus rien faire à part m'opérer (ce qui est très risqué et lourd de conséquences).

Donc voilà je te raconte ma vie juste pour te dire à point c'est important d'imposer le traitement à son enfant dans cette maladie, quitte à poser des corsets plâtrés, car quand on est enfant on n'a pas encore mal du coup les parents ne se rendent pas compte à quel point les problèmes de dos c'est grave, mais je t'assure qu'une fois adulte tu es foutu si tu n'as pas parfaitement suivi le traitement avant la fin de ta croissance, je le regrette tous les jours de ne pas avoir eu cette conscience, surtout quand je vois que tous les enfants qui ont suivi leur traitement jusqu'à la fin de leur croissance n'ont eux plus aucun problème.
15 novembre 2019 20:12
Le corset plâtré il ne pourra pas l'enlever (c'est un plâtre)

Tu peux ne pas lui faire suivre le traitement et faire l'opération...mais c'est très dommage d'envisager ça comme option et c'est pour ça que je n'envisage pas de me faire opérer (les chirurgiens ne la proposent qu'à la fin de la croissance dans le cas où le traitement n'a pas été suivi) car c'est une opération où on te pose beaucoup de matériel, tu perds de la mobilité à vie (tu deviens comme un robot, il y a pleins de mouvements que tu ne pourras plus jamais faire), et les cas où la personne ressort paraplégique sont très loin d'être rares.

Donc vraiment, si on te parle de corsets explique leur bien que ton enfant le refusera et demande leur des corsets plâtrés, ça t'épargnera à toi de devoir te battre pour qu'il mette son corset, et lui ça lui épargnera de futurs gros problèmes et une opération.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Ton temoignage ne me rassures pas...
Regardes la reponse que j'ai donner a Citrus.
Mon fils risque de rejeter tout "traitement" c'est ca qui m'inquietes.

Allah y chafik. J'espere que tu pourra eviter l'operation...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/19 20:15 par Sabah el Nour.
F
15 novembre 2019 20:17
Barak'Allah ou fik pour ta reponse thumbs up
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Le corset plâtré il ne pourra pas l'enlever (c'est un plâtre)

Tu peux ne pas lui faire suivre le traitement et faire l'opération...mais c'est très dommage d'envisager ça comme option et c'est pour ça que je n'envisage pas de me faire opérer (les chirurgiens ne la proposent qu'à la fin de la croissance dans le cas où le traitement n'a pas été suivi) car c'est une opération où on te pose beaucoup de matériel, tu perds de la mobilité à vie (tu deviens comme un robot, il y a pleins de mouvements que tu ne pourras plus jamais faire), et les cas où la personne ressort paraplégique sont très loin d'être rares.

Donc vraiment, si on te parle de corsets explique leur bien que ton enfant le refusera et demande leur des corsets plâtrés, ça t'épargnera à toi de devoir te battre pour qu'il mette son corset, et lui ça lui épargnera de futurs gros problèmes et une opération.
H
15 novembre 2019 21:40
Salam

Moi j'ai été opéré d'une scoliose à l'âge de 14 ans, ils m'ont diagnostiqué à 9 ans, entre temps j'ai porté deux corsets, j'ai fait des séances de kiné. Les corsets j'en ai porté un le jour et un autre la nuit.
La scoliose était importante, mais ils n'ont pas redressé la colonne entièrement. Mais mon dos est droit, je peux me baisser mais pas me courber.
Le médecin qui m'a opéré, il est décédé l'année dernière, je l'ai su que cette année.
15 novembre 2019 21:49
Ma fille l'est aussi d'où ma proposition ^^
Citation
Flilissa79 a écrit:
Le souci c'est qu'on parle d'un enfant autiste souffrant de defficience intellectuelle qui a la phobie de tout ce qui est medical.
En Juillet dernier on a du programmer une anesthesie general pour pouvoir effectuer des soins dentaires!

Le corset ce n'est pas possible, il ne supporte meme pas un bonnet sur la tete...
Je ne sais meme pas comment on va faire la radio crying(
F
15 novembre 2019 21:56
Ha oui c'est vrai, tu en as parler vite fait une fois ou 2.
Allah y chafiha.

Elle a aussi des soucis au dos?
Tu as eu des resultats avec la medecine chinoise?
Citation
Pertinence a écrit:
Ma fille l'est aussi d'où ma proposition ^^
15 novembre 2019 22:05
Viens en mp je préfère la préserver in shaa Allah

Amine ajm3aine
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ha oui c'est vrai, tu en as parler vite fait une fois ou 2.
Allah y chafiha.

Elle a aussi des soucis au dos?
Tu as eu des resultats avec la medecine chinoise?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook