Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse poussée de boutons de stress ou je ne sais pas c'est quoi
y
7 mars 2017 17:16
J'ai 16 ans , je suis un ado en pleine croissance , donc en pleine puberté , et souvent j'ai des grosse poussée de boutons qui me rend affreusement moche , c'est un vrai complexe pour moi car sa m'empêche de sortir dehors de rencontrer des gens

Et c'est boutons apparaissent un peu partout sur le visage y a quelque mois un bouton énorme à poussé sur mon nez dû peut être au stress , peut être a une maladie je m'y connais pas trop et jusqu'a aujourd'hui j'en ai encore gardé la cicatrice , mais depuis plusieurs semaine j'ai des boutons qui me reviennent sur le front , entre les deux yeux sur la joue , sur le menton ou meme en dessous du nez et parfois vers les yeux


Et je ne sais pas d'ou sa vient si c'est le stress , si c'est des maladie , si c'est la puberté


Du coup je voulais savoir si y avais une solution a ce problème , le dermatologue pour avoir un rendez vous avec je doit attendre jusqu'à Mai mais c'est trop long , je voulais savoir si y a des crème miracle , des chose naturel ou si les tisanes anti stress fonctionnait car j'en ai marre de chercher sur internet et de jamais trouver des post liée a mon probleme


Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai de l'acnée partout sur la poitrine et le dos


Voici les photos ( et encore l'appareil photo il es gentil de camouflé les boutons ) : [hpics.li]
7 mars 2017 17:20
Salam Ailikoum petit,

L'acné n'a jamais été une "maladie" lol,

Déstresse c'est l'âge, tu peux prendre un RDV avec un dermatologue et voir s'il peut te proposer le ROACCUTANE, c'est un traitement assez agressif, tu vas avoir la peau qui pèle et tout, mais ensuite, tu auras une peau de bébé et plus jamais un petit bouton,

Essaie d'y jeter un coup d'œil sur Internet,

Et n'oublie pas toutes les créatures de Dieu sont belles,

Kheir In Sha Allah,
Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
7 mars 2017 17:24
Salam Alaikum petit frère,

J'ai connu plein de gens qui avait la tronche replis de boutons et qui derrière une fois la puberté finie sont devenu des vrais beau gosse.

Toi sur la photo t'as presque rien t’inquiètes et suis le conseil de la soeur juste au dessus, go dermato!
S
7 mars 2017 17:25
Bonjour,

Déjà, il ne faut surtout pas négliger le lavage du visage matin et soir, puis crème hydratante + crème réparatrice tout les soirs avant de dormir ! Fais-tu bien tout ça ?

Et puis une fois par semaine (par ex tous les dimanches) tu mets de l'eau à bouillir puis tu mets une serviette sur ta tête et tu met ta tête devant la casserole, pour bien ouvrir tous tes pores, puis tu fais des gommages par ci, masques par là, et tu finis par te rincer à l'eau froide ! Et dernière étape crème hydratante + crème réparatrice !

Au fil du temps tes problèmes vont s'arranger, et puis, tu as de l'acné, ça part pas à 100%, le seul truc à faire c'est ne pas toucher, bien traiter pour limiter les boutons et attendre !

Crois moi, ce ne sont pas des paroles en l'air, quand j'ai des boutons, je les tripotes, j'avoue, mais je regrette aussi tôt parce que ça me fait tout de suite des rougeurs, et des cicatrices !

Bonnes chance
y
7 mars 2017 17:27
bonjour, pour ceux qui es de lavé mon visage je le fait 5 fois par jour , mais pour le reste malheuresement j'en ai pas les moyen
Citation
Serine293 a écrit:
Bonjour,

Déjà, il ne faut surtout pas négliger le lavage du visage matin et soir, puis crème hydratante + crème réparatrice tout les soirs avant de dormir ! Fais-tu bien tout ça ?

Et puis une fois par semaine (par ex tous les dimanches) tu mets de l'eau à bouillir puis tu mets une serviette sur ta tête et tu met ta tête devant la casserole, pour bien ouvrir tous tes pores, puis tu fais des gommages par ci, masques par là, et tu finis par te rincer à l'eau froide ! Et dernière étape crème hydratante + crème réparatrice !

Au fil du temps tes problèmes vont s'arranger, et puis, tu as de l'acné, ça part pas à 100%, le seul truc à faire c'est ne pas toucher, bien traiter pour limiter les boutons et attendre !

Crois moi, ce ne sont pas des paroles en l'air, quand j'ai des boutons, je les tripotes, j'avoue, mais je regrette aussi tôt parce que ça me fait tout de suite des rougeurs, et des cicatrices !

Bonnes chance
z
7 mars 2017 17:27
Bah c'est surement de l'acné ( qui est stimulé par le stress oui )
En fait c 'est une question de choix que t'es prêt a faire juste pour un truc qui va disparaître bientôt ( mais quand tu vois sa tout le jours t'a l'impression que c'est hyper long )
Soit tu lui demande du Curacné et la en 4 mois t'a plus de boutons mais t'aura les effets secondaire
Ou alors la solution plus douce à base de masque de crème mais la plupart cherche des produits miracles alors qu'un traitement de surface éliminera jamais complètement de grosses poussées
Chez le dermato tu peux également demander des antibiotiques de type tetracycline ( doxycycline ) ainsi qu'une crème rétinoïde, tout ça sur ordonnance, c'est une solution plutôt intermédiaire, faut juste faire attention au soleil
A tout sa tu peux ajouter des produits naturels, des compléments par exemple du zinc...etc
Mais le dermato effectuera un diagnostic et te prescrira ce qu'il faut tkt
En attendant : Plus tu penses à tes boutons plus tu stress donc plus t ' en aura encore, donc essaies de rester zen en attendant le dermatologue et tu peux essayer quelques produits naturels pour voir si sa marche, tu regardes sur le net y en a plein, sur wikihow..etc
y
7 mars 2017 17:28
Aleykum salam

Ouai c'est vrai mais le seul soucis c'est que le prochain rdv avec le dermatologue il es en mois de mai ..
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum petit,

L'acné n'a jamais été une "maladie" lol,

Déstresse c'est l'âge, tu peux prendre un RDV avec un dermatologue et voir s'il peut te proposer le ROACCUTANE, c'est un traitement assez agressif, tu vas avoir la peau qui pèle et tout, mais ensuite, tu auras une peau de bébé et plus jamais un petit bouton,

Essaie d'y jeter un coup d'œil sur Internet,

Et n'oublie pas toutes les créatures de Dieu sont belles,

Kheir In Sha Allah,
Bien à Toi.
z
7 mars 2017 17:30
Ah j avais pas vu la photo
Ok bah non alors t a pas besoin de grand chose tu vas juste voir la pharmacienne et tu lui demandes une creme pour un soin Local, pas besoin que tu te laves tout le visage ou que tu te mette des creme hydratante en ce moment, juste une pointe de creme sur chaque bouton et sa ira donc go a la pharma
C
7 mars 2017 17:41
T'as quasiment rien elle est jolie ta peau.

Y a des lycéens ils ont 100 fois pire que toi les pauvres.

Achète de l'huile essentielle d'arbre à thé et mets en sur tes boutons.
Lave toi au visage de soufre et d'Alep.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook