Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse peur du travail besoin de conseils
S
13 septembre 2021 19:51

Salam.
J’avais déjà fait des posts auparavant à propos de ça.
J’ai toujours peur d’être pas à la hauteur, d’être nulle, d’être en dessous de tous et de faire des erreurs.
Car des erreurs j’en ai déjà faite énormément au boulot auparavant.
Depuis aujourd’hui j’ai commencé la formation d’agent d’escale aéroportuaire et on sera embauché direct après.
Perso j’ai peur, j’ai l’impression de ne pas pouvoir être à la hauteur et de retarder les passagers et d’être virées direct.

Et mes craintes on était affirmées, car les collègues en formation on déjà de l’expérience dans le domaine aéroportuaire et moi pas du tout seulement avec mon bac pro secrétariat.
J’ai peur car tout simplement la formatrice a dit que les collègues peuvent être pestes entres elles, moi de base je suis calme gentille et tout. Mon souci c’est que des fois je peux être lente dans ce que je fais et ça peut poser souci.
Breff c’est mal seule chance car dans tout ce que je fais j’ai abandonné…
Je ne sais plus quoi faire surtout que la formation est payante et je vais payer hyper chère.
Je ne veux pas décevoir ma famille, car dans tout ce que j’ai fait abandonné et mon plus gros souci c’est que je peux stresser énormément à la moindre situation qui me foutera mal à l’aise



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/21 19:53 par Sab-15.
V
13 septembre 2021 20:00
Salam
Va voir un médecin. Tu as peut être un souci d’anxiété à gérer
13 septembre 2021 20:09
Salam,

Tu sais dans la vie il faut tenter , si tu fais du sur place et que tu es inactive c'est contre productif, donc tes formations et emplois précédents définissent ce que tu es aujourd'hui , faire des erreurs , se louper , ça arrive à tous le monde au moins dis toi que tu n'as pas de regret tu t'es données au max et ça n'est pas passé , bah un jour ou l'autre tu trouveras un domaine et un emploi qui te correspondra parfaitement.

Pour ta formation justement tu es là pour apprendre donc ne te met pas trop de pression faire des erreurs c'est ok , tu sais dans le domaine professionnels on est encore un Junior dans un domaine tant qu'on a pas dépassé 4 ans d'expériences dans ce domaine , donc tu as de la marge ^^.

Je trouve ça courageux de ne pas lâcher et de toujours continuer de chercher sans baisser les bras , continue ainsi et inshallah tu trouveras un job dans lequel tu seras épanouie.
Sache que ya pas d'âge pour se former , pour se réorienter ou autre donc te met pas trop de pression.

Et pour le fait que ta personnalité et différentes de celle de tes collègue , c'est rien , tu sais je suis introverti et timide , ça m'empêche pas d'avoir sous mon aile ^^ , et par mon expérience , tu peux très bien être ferme avec les autres sans êtres une peste ou méchante ou que ça aille à l'encontre de ta personnalité, disons que la confiance en toi et cette assurance tu la gagne au fur et à mesure de ton expérience et c'est en faisant des bourdes ou dans mes moments de doutes ou on apprends le plus.

Et n'oublie pas " Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser"
M
MFL
13 septembre 2021 20:44
Tu as payé la formation donc va au bout…
Tkt tu ne mettra jamais en retard les passagers, très souvent ce sont les retardataires qui bloquent le décollage d’un avion…

Toi fais ton taf tranquille

Dis toi qu’il n’y a pas mort d’homme!

C’est pas comme si tu allais devenir chirurgien et que la vie de personne était entre tes mains!

El’hamdoulilah 3ala joue lihal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook