Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse perte d’envie de faire la prière …
H
26 février 2022 09:44
Salam à tous

Cela fait un 4 mois que j’ai commencé la prière, pendant ces 3 mois j’allais en cours à 6h ( avant le fajr ) et je revenais à 18h, à chaque fois je rattraper toute mes prières du fajr au ichaa

Mais depuis un bou de temps j’ai perdu toute envie, j’ai plus aucune force, dans ma tête j’ai l’impression que je vais la faire pour rien, j’ai l’impression que je la fais mais dans ma vie y’a pas grand chose qui change, et paradoxalement j’ai la foi
Et y’a aussi ce pêcher haram qui nécessite les grandes ablutions que j’arrive pas à arrêter, et à chaque prière j’me dis à quoi ça sert si dans ma tête j’me dis déjà que vais le refaire ? Je vais m’excuser sachant que je vais encore le refaire ?
Et venez pas me parler de mariage c’est impossible, j’ai pas la situation nécessaire.
Et aussi quand je fais du 6h et que je reviens a 18h30 , je reviens littéralement crevé de fatigue et je veux qu’une chose c’est me jeter sur mon lit et dormir mais je dois rattraper toute mes prière depuis le fajr et encore on sait même pas si c’est valide ! Y’a absolument aucune preuve de ça, j’ai demandé à des imams ils me disent tous Allah ou A3lem mais la prière doit obligatoirement être à l’heure

J’ai réellement perdu toute force pour la faire
K
26 février 2022 09:50
Courage.
H
26 février 2022 10:04
Merci bien je vais en avoir besoin
Citation
Kalisha a écrit:
Courage.
A
26 février 2022 10:29
Rattraper toutes ses prières d'un coup le soir n'existe pas en Islam. c'est une Bid'a.

Tu peux associer la prière de midi avec celle de l'après-midi d'une part
et associer la prière du coucher du soleil avec celle de la nuit d'autre part
26 février 2022 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu rattrapes les salats en fin de journée ? C'est écrit nulle part. Les seuls cas où on peut faire en retard, c'est quand on a dormi et quand on a oublié.
En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 20:09 par CHN-W.
26 février 2022 13:51
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je te conseille de trouver une solution ( je ne sais pas comment désolé, je n'ai pas toutes informations) car le fait de rattraper toutes tes prières le soir est difficile, c'est un peu comme si t'administrais un médicament en prenant 5 pillules directement alors qu'on te dit une le matin, à 10h, à 13h, etc...

En tout cas l'été arrive donc cela va se faciliter insha Allah.
M
26 février 2022 18:09
La solution est de faire ta prière en son temps.

Trouve un moyen pendant tes pauses de t'esquiver pour prier. Trouve un moyen pour prier dans un endroit où il n'ya pas trop de passage.

Réfléchis et cherche des solutions.
L'abandon c'est la facilité. Soit endurant.

On passe tous par des phases comme ça. Il y a des périodes plus simples que d'autres. C'est ainsi.


Citation
Ziyech a écrit:
Salam à tous

Cela fait un 4 mois que j’ai commencé la prière, pendant ces 3 mois j’allais en cours à 6h ( avant le fajr ) et je revenais à 18h, à chaque fois je rattraper toute mes prières du fajr au ichaa

Mais depuis un bou de temps j’ai perdu toute envie, j’ai plus aucune force, dans ma tête j’ai l’impression que je vais la faire pour rien, j’ai l’impression que je la fais mais dans ma vie y’a pas grand chose qui change, et paradoxalement j’ai la foi
Et y’a aussi ce pêcher haram qui nécessite les grandes ablutions que j’arrive pas à arrêter, et à chaque prière j’me dis à quoi ça sert si dans ma tête j’me dis déjà que vais le refaire ? Je vais m’excuser sachant que je vais encore le refaire ?
Et venez pas me parler de mariage c’est impossible, j’ai pas la situation nécessaire.
Et aussi quand je fais du 6h et que je reviens a 18h30 , je reviens littéralement crevé de fatigue et je veux qu’une chose c’est me jeter sur mon lit et dormir mais je dois rattraper toute mes prière depuis le fajr et encore on sait même pas si c’est valide ! Y’a absolument aucune preuve de ça, j’ai demandé à des imams ils me disent tous Allah ou A3lem mais la prière doit obligatoirement être à l’heure

J’ai réellement perdu toute force pour la faire
A
26 février 2022 18:16
La salat, c'est la pierre angulaire de l'Islam
Tu fais pas salat alors pas sûr que tu reste musulmane.

Maintenant, à la guerre comme à la guerre.
Si pas d'eau ---> Tayammoum
Si tu t'exposes trop pour tes ablutions ---> Tayamoum
Tu peux garder tes chaussures.
Tu balance un morceau de carton juste pour ta tête et basta.

Tu fais juste les parties obligatoires dans n'importe quel coin: 3 minutes

Moi, c'est comme ça que je faisais
Citation
Ziyech a écrit:
Salam à tous

Cela fait un 4 mois que j’ai commencé la prière, pendant ces 3 mois j’allais en cours à 6h ( avant le fajr ) et je revenais à 18h, à chaque fois je rattraper toute mes prières du fajr au ichaa

Mais depuis un bou de temps j’ai perdu toute envie, j’ai plus aucune force, dans ma tête j’ai l’impression que je vais la faire pour rien, j’ai l’impression que je la fais mais dans ma vie y’a pas grand chose qui change, et paradoxalement j’ai la foi
Et y’a aussi ce pêcher haram qui nécessite les grandes ablutions que j’arrive pas à arrêter, et à chaque prière j’me dis à quoi ça sert si dans ma tête j’me dis déjà que vais le refaire ? Je vais m’excuser sachant que je vais encore le refaire ?
Et venez pas me parler de mariage c’est impossible, j’ai pas la situation nécessaire.
Et aussi quand je fais du 6h et que je reviens a 18h30 , je reviens littéralement crevé de fatigue et je veux qu’une chose c’est me jeter sur mon lit et dormir mais je dois rattraper toute mes prière depuis le fajr et encore on sait même pas si c’est valide ! Y’a absolument aucune preuve de ça, j’ai demandé à des imams ils me disent tous Allah ou A3lem mais la prière doit obligatoirement être à l’heure

J’ai réellement perdu toute force pour la faire
26 février 2022 18:16
Salam jeune frere,
Et si tu essayais de considerer les prières aussi importantes que tes cours? Tu bûches pour obtenir un diplôme? Et si tu priais pour obtenir une recompense plus gratifiante qu'un examen? Simple : tu te dis que chaque priere cest 10min de ton temps : 5min pour tes ablutions et 5 pour la salat. Tu dis que tu pars à 6h ça doit vouloir dire que tu prends le bus, le train? Accomplis el fajr même assis, en essayant de t'isoler au fond d'un wagon par exemple allah i semeh. Puis à 13h si tu n'as pas encore cours, trouve un endroit discret pour faire el dohr...si tu as cette volonté de la faire coûte que coûte allah te facilitera les choses.
"Approchez vous de moi d'un empan, je me rapprocherai de vous d'une coudée, approchez vous d'une coudée et je m'approcherai d'une brasse..."

Allah i sehel a3lik fils!
N
26 février 2022 18:24
Salam

Je prie a la fac je prends une pièce qye je fermé a clé ou je bloque avec une table. Je vais a la mosquée quand j'ai le temps. A 18h en ce moment en rentrant tu peux déjà en prier 2 voire 3 tout dépend ou tu habites.
Dohr tu as toutes l'après midi c'est oeut être faisable ?
Fajr prend 2min peut être que tu peux discrètement quelque part ? Et bientôt ca sera avant 6h la prière ?

Perso j'ai souvent cours de 8h à 20h, j'ai le luxe de pouvoir partir après Fajr Al hamdoulilah

Grande ablution ne lâche pas et que penses tu du mariage ?


Citation
Ziyech a écrit:
Salam à tous

Cela fait un 4 mois que j’ai commencé la prière, pendant ces 3 mois j’allais en cours à 6h ( avant le fajr ) et je revenais à 18h, à chaque fois je rattraper toute mes prières du fajr au ichaa

Mais depuis un bou de temps j’ai perdu toute envie, j’ai plus aucune force, dans ma tête j’ai l’impression que je vais la faire pour rien, j’ai l’impression que je la fais mais dans ma vie y’a pas grand chose qui change, et paradoxalement j’ai la foi
Et y’a aussi ce pêcher haram qui nécessite les grandes ablutions que j’arrive pas à arrêter, et à chaque prière j’me dis à quoi ça sert si dans ma tête j’me dis déjà que vais le refaire ? Je vais m’excuser sachant que je vais encore le refaire ?
Et venez pas me parler de mariage c’est impossible, j’ai pas la situation nécessaire.
Et aussi quand je fais du 6h et que je reviens a 18h30 , je reviens littéralement crevé de fatigue et je veux qu’une chose c’est me jeter sur mon lit et dormir mais je dois rattraper toute mes prière depuis le fajr et encore on sait même pas si c’est valide ! Y’a absolument aucune preuve de ça, j’ai demandé à des imams ils me disent tous Allah ou A3lem mais la prière doit obligatoirement être à l’heure

J’ai réellement perdu toute force pour la faire
A
26 février 2022 20:45
n'importe quel coin sans dans les toilettes bien sûr eye rolling smiley
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
La salat, c'est la pierre angulaire de l'Islam
Tu fais pas salat alors pas sûr que tu reste musulmane.

Maintenant, à la guerre comme à la guerre.
Si pas d'eau ---> Tayammoum
Si tu t'exposes trop pour tes ablutions ---> Tayamoum
Tu peux garder tes chaussures.
Tu balance un morceau de carton juste pour ta tête et basta.

Tu fais juste les parties obligatoires dans n'importe quel coin: 3 minutes

Moi, c'est comme ça que je faisais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook