Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse perte de cheveux après accouchement
L
9 février 2017 12:34
Salam les filles,

J'ai accouché il y a 4 mois et depuis un mois je perds énormément énormément de cheveux! J'en suis arrivé au stade d'alopécie en un mois crying(... A la base j'ai les cheveux fins.

Étant donné que j'allaite mon bébé je ne peux pas prendre de compléments alimentaires.

Y a t il des jeunes mamans dans mon cas ? Avez vous pu trouver des solutions ? Et au bout de combien de temps la chute cesse ?

Merci d'avance
Y
9 février 2017 13:10
Tu dois être en manque de fer et de vitamine cela se produit souvent après l'accouchement surtout lorsqu'on allaite.

Alors va voir ton médecin pour qu'il te prescrive une analyse sanguine pour détecter ce qui te manque et provoque la perte de cheveux.
Citation
Layale-s a écrit:
Salam les filles,

J'ai accouché il y a 4 mois et depuis un mois je perds énormément énormément de cheveux! J'en suis arrivé au stade d'alopécie en un mois crying(... A la base j'ai les cheveux fins.

Étant donné que j'allaite mon bébé je ne peux pas prendre de compléments alimentaires.

Y a t il des jeunes mamans dans mon cas ? Avez vous pu trouver des solutions ? Et au bout de combien de temps la chute cesse ?

Merci d'avance
s
9 février 2017 13:11
Salam.

Pour ma part il m'était arrivé la meme chose mais je n'étais pas arrivee jusqu'à ce que ça se voie au niveau du cuir chevelu. Après j'ai eu des repousses et meme encore maintenant des bébés cheveux et repoussent apres plus de 2 ans.
J'allaitais aussi et j'ai utilisé le produit cure de force anti chute de klorane. Je ne sais pas si c'était efficace...
2
9 février 2017 13:28
et poukoi c est pas possible de prendre de complement alimentaire quand on allaite?
F
9 février 2017 13:28
l'alopécie fait partie des symptômes de grossesse. Je pense qu'il n'y a pas de recettes miracles. Pas de réels solutions n'ont été trouvées jusqu'à aujourd'hui sinon celui de oublier et laisser pousser tout seul...

Tu peux tout de même tenter de manger équilibré, de te détendre, de prendre du bon temps avec ton bébé ^^ il faut juste être patiente et être capable d'attendre quelques mois pour que tes cheveux se décident à repousser
Y
9 février 2017 13:33
Au faite il en existe des spéciaux pour femmes allaitantes, j'en ai déjà pris lorsque j'allaitais. Il est interdit de prendre ceux qui ne sont pas pour allaitantes car ils doivent surement passer dans le lait et ne pas être adapté pour bébé.
Citation
2passageici a écrit:
et poukoi c est pas possible de prendre de complement alimentaire quand on allaite?
L
9 février 2017 13:51
Merci beaucoup pour vos réponses.

En allant me renseigner pour mes cheveux à la pharmacie , le pharmacien m'a dit que tant que j'allaitais il ne pouvait rien me conseiller.

Je suis anémiée je commence ma cure de fer hier . J'ai acheté un shampoing klorane anti chute ( même si je sais qu'il ne va rien changer à la situation )

C'est vraiment pas facile de voir ses cheveux tomber en quantité crying(
s
9 février 2017 14:03
ma soeur a eu le tour surtout ne pas stresser car c est un cercle vicieu le stress accentue le pb ,essai d oublier, c est souvent du a un mank de fer aussi,pendant la grossesse la pousse des cheveu et la chute naturel des cheveu s est fortement ralenti du au hormones de grossesse,cqe tu voi perdre c est les cheveux qui doivent normalement tomber,ne t en fai pas
2
9 février 2017 20:18
ok je ne savais pas

parce ke j'allaite et jen ai pris ainsi ke du fer prescrit par le medecin
Y
9 février 2017 21:38
Ba en réglant le problème de fer si ça va changer à la fin de ta cure, avec de la vitamine style B6 en plus ça ira mieux. Moi j'ai eu la même chose et ça c'est réglé comme cela.
Citation
Luneetnuage a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.

En allant me renseigner pour mes cheveux à la pharmacie , le pharmacien m'a dit que tant que j'allaitais il ne pouvait rien me conseiller.

Je suis anémiée je commence ma cure de fer hier . J'ai acheté un shampoing klorane anti chute ( même si je sais qu'il ne va rien changer à la situation )

C'est vraiment pas facile de voir ses cheveux tomber en quantité crying(
L
12 février 2017 13:26
La vitamine b6 tu l'a prise sous quelle forme? A tu une marque à me conseiller ?
Citation
YZ2016 a écrit:
Ba en réglant le problème de fer si ça va changer à la fin de ta cure, avec de la vitamine style B6 en plus ça ira mieux. Moi j'ai eu la même chose et ça c'est réglé comme cela.
Y
12 février 2017 14:39
C'était de la cystine B6 si je m'en souviens bien, en forme de comprimé mais je me souviens plus très bien de la posologie que m'avait prescrite à l'époque la dermato
Citation
Luneetnuage a écrit:
La vitamine b6 tu l'a prise sous quelle forme? A tu une marque à me conseiller ?
14 février 2017 22:21
Ça arrive il m'est arrivé pareil quelques mois après l'accouchement j'avais l'impression que ça n'allait jamais s'arrêter mais ça va s'arrêter.
Perte d'hormones+les cheveux que tu n'aurais pas perdu pendant la grossesse (perso pdt la grossesse 2e et 3e trimestre j'avais des cheveux magnifiques qui ne tombaient jamais)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook