Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse période de doute
4 mai 2019 23:03
Salam les yabis,
Ca fait un moment que je n'avais pas posté ici mais je me lance car de toutes façons je n'ai personne d'autre à qui demander conseil.
Alors voilà, je traverse une grosse période de doute sur ma vie, l'impression de ne plus savoir comment on en est arrivé là ni où mon chemin a bifurqué. Je sais pas si vous me comprenez mais je me sens perdue, pourtant de l'extérieur j'ai l'air d'avoir une vie banal dont beaucoup pourrait se contenter. Mais pas moi.
Je repense beaucoup au passé en ce moment, aux décisions que j'ai prises, à ma façon de gérer ma vie, cette mauvaise impression que j'ai bâclé le boulot me poursuit.
Pour vous situer la chose j'ai la trentaine bien entamée, des enfants un mari avec qui ça va plus ou moins bien. Je ne travaille plus depuis que je suis devenue maman. Je vis loin de ma famille et me sens toujours très seule, je n'ai pas vraiment d'amis et ma foi à énormément baissé je me traîne quoi. Je suis spectatrice de ma vie sans la vivre. Je me demande souvent quel aurait été ma vie si je n'avais pas épousé mon mari, nous nous sommes mariés très vite sans prendre le temps de nous connaître et je me rends compte aujourd'hui que nous n'avons pas beaucoup de choses en commun. Nous parlons beaucoup mais je ne sais pas il y a un mais. J'adore mes enfants et je veux qu'ils soient heureux et équilibrés mais avec une maman colérique déprimée et renfermée sur elle-même, peut on développer sa propre personnalité forte ? Hamdoulah nous sommes en bonne santé nous avons un toit sur la tête malgré des revenus très modestes. Parfois je me trouve ridicule de me plaindre mais je ne sais pas ce n'ai la vie que j'avais imaginé. J'ai l'impression que toutes les décisions que j'ai prise dans ma vie, la précipitation le manque de discernement de patience m'ont mené à ça et je m'en veux. Je me sens coupable car ce sont mes enfants qui en pâtissent d'avoir une mamam aigrie et acariâtre. Mon époux a fait beaucoup d'erreurs aussi et j'en ai subi les conséquences je lui en veux parfois de m'avoir conduis sur ce chemin mais c'est un homme bon dans le fond. Parfois je me demande s'il ne serait pas mieux de partir un temps réfléchir loin de ma vie actuelle mais je m'en voudrai de séparer mes enfants de leur père même momentanément.
Avez vous deja vécu une période comme celle que je décris ? Pensez vous que c'est passager ou que j'ai réellement fait de mauvais choix de vie qui ne peuvent pas être corrigé ?
Merci de m'apportez vos témoignages ça me ferait plaisir d. Avoir des avis extérieurs
B
4 mai 2019 23:10
SALEM
Que se passe t il avec ton mari ?
N
4 mai 2019 23:17
Si le stresse que vous avez vécu dans votre couple il faut prendre un peu de repos pour vous reposer et mettre vos idées ou claire
C
4 mai 2019 23:18
Salam alaykoum

Quoi que tu aurai fait dans le passé tu serai arrivé au même point crois tu que tes enfants étaient le fruit du hasard ou bien ils étaient prédestiné à venir au monde
Le souci ce n est pas ton mari ou la vie ou des choix
Le probleme c est que tu est arrivé a la moitié de ta vie et fait un bilan pas glorieux alors que pour d autres ta vie est enviable
Tu as une très mauvaise estime de toi .
Tu imagine avoir "raté" ta vie avoir choisi le mauvais mari car pas d amour passionnel
Solitude loin de ta famille
Bloqué dans ton image de mère au foyer tu te dépréci.
Tu deviens alors anxieuse et nerveuse
Tu t en veux d avoir fait de mauvais choix sache que tout ce que je t ai dis c est le waswas du sheitane.
Il a trouvé la brèche parceque ta relation avec Allah est claqué.
Il a.fait en sorte que c était tes pensées.
Tu as fait ta vie respecter ta famille (enfin j imagine) marié avec.leur accord avec la baraka d Allah agrandir la communauté avec.tes enfants occuper de ton foyer modestement
Je t invite a te trouver une occupation qui revalorisées ta personne en dehors du foyer
4 mai 2019 23:27
Nous avons eu des longues périodes de conflit avec des désaccords je me suis sentie délaissé parfois trahi sur bien des points je ne suis pas innocente car en réponse je n'ai pas toujours été tendre avec lui et je lui ai souvent reprocher nos soucis. Nous avons réussi à passé cela et maintenant il y a du mieux mais j'ai souvent été déçue par lui ou par d'autres donc j'ai dû mal à faire pleinement confiance. En fait je ne vois pas réellement de solutions à nos soucis, quoiqu'on fasse l'un ou l'autre ne sera pas satisfait. C'est un peu normal quand on n'aime pas les mêmes choses et qu'on ne voit pas le couple de la même façon.
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM
Que se passe t il avec ton mari ?
K
4 mai 2019 23:27
Tout a fait, tu a le sheitane sur tes cotes, tu devrais dire hamdulilah pour tout les bienfaits que tu dispose

Ton remède ça serait de t'investir plus ds ta religion
B
4 mai 2019 23:34
Tu as l'air désespéré sad smiley tu aimes tjs ton mari ?
Citation
Manostalgie a écrit:
Nous avons eu des longues périodes de conflit avec des désaccords je me suis sentie délaissé parfois trahi sur bien des points je ne suis pas innocente car en réponse je n'ai pas toujours été tendre avec lui et je lui ai souvent reprocher nos soucis. Nous avons réussi à passé cela et maintenant il y a du mieux mais j'ai souvent été déçue par lui ou par d'autres donc j'ai dû mal à faire pleinement confiance. En fait je ne vois pas réellement de solutions à nos soucis, quoiqu'on fasse l'un ou l'autre ne sera pas satisfait. C'est un peu normal quand on n'aime pas les mêmes choses et qu'on ne voit pas le couple de la même façon.
4 mai 2019 23:35
Quand je vais voir ma famille seule avec mes enfants ça me fait du bien. Mais je rentre et les soucis reprennent après quelques temps. Je ne peux pas y aller trop souvent ça fait cher sinon.
Citation
Nas02 a écrit:
Si le stresse que vous avez vécu dans votre couple il faut prendre un peu de repos pour vous reposer et mettre vos idées ou claire
4 mai 2019 23:39
Chatkaramel et kareeem je pense que vous avez raison quand vous dites que mon état est en grande partie du à mon manque de foi, je me suis éloignée je m'en rends bien compte. Après savoir si cest ça qui a provoqué ma déprime ou l'inverse je ne sais pas.
4 mai 2019 23:45
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question.
Oui sûrement, je n'ai jamais connu la grande passion avec lui car tout à été très vite. Mais c'est un homme bon et un bon père je pense qu'il fait de son mieux il est bourré de défauts mais il a aussi des qualités. Je suis paumée on est jamais très optimiste dans ces moments là
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Tu as l'air désespéré sad smiley tu aimes tjs ton mari ?
M
MFL
4 mai 2019 23:50
La femme et son éternel insatisfaction!

Sobhanallah !

Quand tu te sens mal et que sheitane te met ce genre de waswas, va faire tes ablutions et prie en remerciant allah pour tout ce qu’il t’a Donné!

La vie de couple n’est pas tjr rose, la vie tout court n’est pas rose!
Œuvre pour le bonheur dans l’au delà!
N’attend pas une jouissance ultime de cette dounya, elle n’apporte que rêve et déception...

Qu’allah Nous pardonne notre ingratitude et nous guide
5 mai 2019 00:01
Si c’était aussi facil je ne serai pas là été la postante aussi , et crois moi je suis une personne assez forte et j’ai pas eu une vie facile...mais la c’est comme si j’étais au bout du rouleau...j’essaye tous les jours de remonter à la surface mais ça marche pas , a l’extérieur je suis très sociable et souriante mais quand je rentre chez moi c’est autre chose ...la postante doit être dans ce cas aussi
Citation
Lalla00212 a écrit:
La femme et son éternel insatisfaction!

Sobhanallah !

Quand tu te sens mal et que sheitane te met ce genre de waswas, va faire tes ablutions et prie en remerciant allah pour tout ce qu’il t’a Donné!

La vie de couple n’est pas tjr rose, la vie tout court n’est pas rose!
Œuvre pour le bonheur dans l’au delà!
N’attend pas une jouissance ultime de cette dounya, elle n’apporte que rêve et déception...

Qu’allah Nous pardonne notre ingratitude et nous guide
5 mai 2019 00:13
Amine lalla
En effet ce n'est pas si facile, il n'y a pas de mode d'emploi bien défini on fait tous comme on peut.
Lilya je ne suis pas non plus au bord de l'implosion mais parfois j'ai l'impression de marcher sur un fil et qu'une simple brise peut me faire tomber. Je me dois de tenir le coup je n'ai pas le choix j'ai des jeunes enfants ?
J'aimerai m'occuper plus à l'extérieur voir même travailler ça mettrai du beurre dans les épinards mais je n'ai personne pour prendre soin de mes enfants. Quand je sors de chez moi c'est avec eux ou seule mais c'est pas drôle de sortir seule
H
5 mai 2019 01:12
Je pense que tu n’es pas heureuse avec ton mari et tu te forces à mener la baraque avec lui. S’il n’y avait pas tes enfants serais/tu restée avec lui?
l
5 mai 2019 09:11
Salamhalikoum
Ne lui mettez pas le doute dans sa tête, il est parfait son homme.
Je pense que tu dois t’épanouir à l’exérieur de ta maison... Crois moi ça fait du bien.
Ceux que tu décris on l’a toutes connues.
Il faut simplement se relever et faire moins de casse possible pour préserver ton foyer.
Va dans les mosquées pour apprendre l’arabe.
Ici, au Maroc les femmes se retrouvent pour apprendre soit l’arabe, soit la cuisine, soit la couture.
Ça permet de sortir de ton quotidien.
En plus on a aussi cette chance d’avoir des horaires de piscine rien que pour femmes.
Inscris toi à un club de sport, fitness, Zumba, poiscine, hamam, estététicienne, coiffeur, cinéma, lis un bon livre....Que sais-je? Café sur une terrasse, marche à la plage, shopping Prends du temps pour toi. ?
l
5 mai 2019 10:10
Et je rajouterai malheureusement qu’en France quelque chose est cassé on le jette.......
On ne le répare pas... on met des mauvaises pensées, des mauvaises idées plutôt que de revoir certaines choses, changer les habitudes, innover. La personne ne convient plus on va aller voir ailleurs....on ne vous dira pas(Reprenez du bon temps ensemble repas à 2, une sortie, un petit déj dehors... visiter une autre ville, une sortie au parc, en forêt....
Redécouvrir l’autre tout simplement.
5 mai 2019 16:27
Salam étoile du désert,
Ta question est pertinente et je n'ai pas la réponse je me la suis déjà posé plus d'une fois à vrai dire. Pour être honnête, nous avons des bas long et douloureux avec de grosses disputes à 2 doigts d'en venir aux mains. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises devant mon placard prête à faire ma valise mais je ne suis jamais partie même quand il disait pars si tu en as envie je te retiendrai pas. Ma raison prenait le dessus et je restais quand même. Pourquoi je ne sais pas. Mes enfants sûrement, mon envie de réussir mon mariage et de préserver ma famille qui voit mon mari comme un homme bien sous tout rapport. La peur de le regretter de ne pas y arriver toute seule.
Maghribia, mon époux n'est pas parfait et moi non plus. Personne ne l'ai. J'ai la sensation qu'il serait parfait pour beaucoup de femme mais pas pour moi. Je pense aussi que je serai parfaite pour beaucoup d'hommes mais pas pour lui. Je ne me sens pas à la hauteur vis à vis de ce qu'il attend de moi. Nous en avons souvent parlé, nous faisons des efforts chacun de notre côté, sur le long terme de forcer à être ce que l'on est pas est difficile.
Je donne un exemple simple, il m'a souvent reprocher de ne pas être la parfaite femme d'intérieur limite bree van de Kamp. Je pense faire ce qu'il faut ma maison est propre, mes enfants aussi je cuisine toujours pour ma famille je fais un maximum de choses moi-même mais j'avoue que je n'y prends pas un plaisir fou, certaines femmes sont passionnées par la cuisine et l'entretien de ma maison ce n'est pas mon cas. Je fais le boulot et c'est tout.
De mon côté je lui reproche souvent de ne pas être très entreprenant que ce soit dans sa vie pro ou même avec moi. Il attend souvent que ça vienne de moi, pour les sorties les vacances, il ne sait pas faire de compliment ni montrer son affection, il ne fais jamais de cadeau ni même de surprise. Je lui demande pourtant mais rien. A force j'en ai marre de quémander de l'attention. Je me dis que peut être il est comme ça et ne changera jamais ça me désespére.
Tous les hommes sont ils comme ça ? Mou et sans ambition ? Votre vision de la femme c'est ça ? Bree van de Kamp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 16:31 par Manostalgie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook