Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosse et perdue
n
14 juin 2014 19:47
Salam a3leykoum
J'ai 25 ans mariée depuis 2 ans toujours pas d'enfant.
Obèse, j'ai toujours eu des problèmes de poids, jy ai remédié une fois en ayant perdu 35 kg en très peu de temps, cetait 2 ans avant mon mariage, j'étais bien, vraiment bien, de ce temps la j'étais en formation et travailler à côté donc je bouger beaucoup, je manger que très peu, sa se résumé en toute petite quantité de légumes sans matière grasse un bout de viande et JAMAIS de féculents a part le maïs, je m'en foutais des carences du moment que je perdais, mais aujourd'hui voilà je paye le prix de ma connerie, jai repris les kilos perdu avec 8 de + en cadeau !
J'ai pris tellement vite que ya 7 mois j'ai été hospitalisé pour hypertension intracrânienne (augmentation du LCR qui compresse le crâne) je souffre de migraine de temps en temps mais hamdoulah sava mieux depuis, je suis un traitement, mais je ne peux pas faire d'effort, donc impossible pour moi d'aller travailler pour m'occuper me vider l'esprit, je fais du vélo d'appartement à la maison mais au bout de 30 minutes la migraine commence et la impossible de faire un effort de + !
Je suis au régime car je veux maigrir à tout prix, le neurologue m'a dit vous perdez vos kilos et plus d'hypertension intracrânienne, plus de traitement. En gros c'est le seul remède pour guérir mes maux de tête et reprendre une activité.
Je vous jure je suis mal vraiment, j'en pleure beaucoup, je rêve de m'inscrire en salle de sport ou claqué des basket de bon matin pour un footing mais impossible avec les maux de tête et la graisse que je transporte, trop peur du regard des gens ! Je suis grosse mais super motivé si ya rien ki me freine.
J'ai tellement honte de moi que je ne vais jamais voir ma belle famille qui vie loin d'ici, la dernière fois c'était ya 2 ans, mon mari me pousse à y aller avec lui kan il y va mais au fond je ressens qu'il me dit juste sa par gentillesse, si il a honte de moi je lui en voudrais pas je le comprends ! Mais il est tellement gentil qu'il ne dira rien ! Je suis quelqu'un de très coquette malgré mon poids j'essaie de rester jolie mais voilà c'est pas assez, je veux maigrir perdre au moins 40 à 45 kg, c ÉNORME !
En + le frère de mon mari c marier récemment jai même pas assisté au mariage car je savais qu'il y aurait tout le monde et vu les photos ma belle soeur c une taille mannequin, c pa bien d'être jalouse mais la je l'ai était, et keske jai pleurer seul ALLAH sais !
Si j'écris ce message aujourd'hui c pck j'avais besoin de parler, personne de mon entourage sais ce que je ressens, ce que je vie !
Merci de m'avoir lu !
Qu'ALLAH vous garde !
f
14 juin 2014 21:37
Salam aleykoum ma sœur,

Ton message m'a vraiment fait de la peine. Je ressens ta détresses mais sache une chose c'est que un poids ca se travaille.

Tu sais j'étais un peu dans le même cas que toi . Je me renfermais de plus en plus a cause de ces gens justement et des remarques incessantes ( même dans ma propre famille ) jusqu'au jour ou j'ai eu un grave problème de santé et la j'ai eu le déclic. Je me suis dis " feriel, si tu pars demain, tu auras vécu comment ? En étant triste, en t'enfermant dans la chambre ". Et la j'ai dis plus jamais.

J'ai décidé de sortir car la vie est trop courte. Tu n'es pas sur de te lever demain. Alors aux oubliettes la dépression.
Essaie de faire un effort côté alimentation mais tout dans le plaisir. Réapprend a manger. Et surtout ne fais pas de régime. Ne te fixe pas de date.
J'ai commence en me disant " ça prendra le temps que ça prendra je peux pas être pire que ce poids ".

J'ai donc changé mon alimentation et j' ai perdu. La je dois encore perdre 10 kg mais je me sens déjà plus belle et aucun commentaire ne peux m'atteindre.

Alors remotive toi,un corps ça se travaille et tt rentrera dans l'ordre ma sœur mais surtt vie ta vie a fond. Chaque minute est précieuse . Va dans les mariages , t'es " forte " et bien prend le côté positif , les minces nous envi sur nos fesses car elle bouge sans grand effort sur la musique rebeu lol. T'as de la grosse poitrine " combien paierai pour avoir les mêmes que les nôtres ". Tout est question de mentale.

En tt cas je suis la ma sœur si tu as besoin de boost.

Prend soin de toi nsx
n
14 juin 2014 23:19
Salam ma soeur,

Merci pour ce message sa fait vraiment plaisir, sa remonte le moral, ton message fait réfléchir en tout cas, qui sais si on se reveillera demain ? Ta tout à fait raison !
Et c'est pas la vie que je veux, c'est pas comme ça que je voyais ma vie étant marié, je rêve d'avoir des enfants mais sans perte de poids c'est pas possible.
Je voudrais me bouger physiquement mais avec mon état de santé c'est 30 minutes maxi, mais c'est mieux que rien !
Je vais mettre ces kilos k.o inch'ALLAH !
Être "normal" ça devient carrément un rêve, je vie très mal ce problème de poids, et ma famille aussi à part en rajouter (comme ci c'était pas assez)
Pour allez dans les mariages je me sens pas assez forte pour ça, du moins pas tant que j'ai pas perdu un peu de poids.

Merci en tout cas ma soeur, tu me comprends et jusqu'à aujourd'hui j'ai encore trouver personne qui sache ce que je ressens !

Qu'ALLAH te garde, merci infiniment ! Bisous
l
15 juin 2014 14:23
Salam alaykoum ma soeur,

En te lisant je sens ta peine et je comprend ce que tu ressens....*
Moi aussi étant en surpoids depuis mon jeune âge, j'ai eu droit à des insultes de toutes sortes depuis toute petite, j'étais (et je le suis encore) timide renfermée et j'ai même peur des gens et de leurs regards....au bout d'un moment j'en pouvais plus...car et tu l'as dit avant tout c'est question de santé et pas d'apparences prends plutôt l'envie d'avoir des enfants comme motivation au lieu de dire ce que pense les autres de mon poids, sors, fais du sport dehors, bouge marche et vis ta vie, chaque personne a un complexe dans la vie et celles qui nous critiquent c'est parce qu'elles aussi ont des complexes qu'elles "guérissent" en se moquant des autres....pour te dire au boulot j'ai une collègue handicapée et ça se voit clairement dans son physique elle est plus âgée que moi et je me comportais avec elle tout comme autre personne normale pour ne pas lui faire sentir la différence sauf que elle en sentant le manque et la différence elle se moquait de moi tout le temps et devant tout le monde "espèce de grosse" tu occupes tout le bureau pousses toi t'es qu'une grosse...ça me faisait mal au fond je ne le nie pas mais je me dis la pauvre elle se sent pas bien dans sa peau donc elle trouve réconfort en m'insultant et depuis je m'en foutais" ...
Tu t'en fou des autres de leurs regards de ce qu'il vont dire...sors et croque la vie...parce que toi au fond tu te connais et tu connais ta vraie valeur, fais du sport mange sainement fixe toi des ptits objectifs à atteindre par mois ou par quinzaine, mais surtout des objectifs réalisables pour ne pas te sentir dépassée, essaies chaque mois de te débarrasser d'une habitude que tu adoptais petit à petit tu vas t'habituer tu peux le faire et tu y arriveras aies confiance en Allah qui ne veut que ton bonheur et en toi même

Que Allah t'aide et te guide ma soeur

Bon courage à toi
f
15 juin 2014 17:00
De rien ma belle.

Je sais pertinemment que tu les mettra ko. Ce n'est que des kilos voyons ...
Je comprends tt a fait ta situation mais déjà accepté toi, tu es ronde mais j'en suis sur que tu es canon comme femme.

Fixe toi des objectifs réalisables. 4 kg par moi. Aujourd'hui tu cours 30 mon le mois d'après ce sera 35 et ainsi va la vie.
Mais ne te renferme pas pour le poids , comme je t'ai dis , demain tu n'es pas sur de te lever alors fuck (désolé je suis grossière mais je sais ce que ça fait ) ces kilos et tous ses gens qui te critiquent. Tu sais les gens renferment un mal être en se moquant de toi car je suis certaine tu as des choses que ces filles non pas. Mais tu ne t'en rend pas compte car tu es trop occupé par ces kilos.

Les filles minces qui sont elles ? Des filles célibataires ? Et bien dis leur que la " ronde" est mariée .
Ce sont des femmes mariées ? Et bien toi " machallah tu as un mari compréhensif ".
Donc tout cela pour te dire que tu as tout pour être heureuse alors profite un Max. Et combats ces kilos doucement mais sûrement et tu vas y arriver .
Mais surtt ne fais pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire.

Je suis la si tu as besoin. J'ai perdu du poids et la j'essaie d'aider ma grande sœur qui est dans ton cas . " 40 kg a perdre c'est la fin du monde pour elle". Elle a commencer et est déjà a -8 kg en 1 mois et demi.
Et oui ça part vite les kilos crois moi.

Allez demain lundi, go go go . Rejoins nous sur le post du bateau , le capitaine c'est warda et elle est géniale machallah. Elle est parti de 97 kg il me semble et la elle est a -20 kg. Elle l'a fait donc tu peux le faire ....

Des bsx ma winner. Je parie déjà ninoushaaaa 1- kilos 0
K
15 juin 2014 18:27
Citation
ninOuusha a écrit:
Salam ma soeur,

Merci pour ce message sa fait vraiment plaisir, sa remonte le moral, ton message fait réfléchir en tout cas, qui sais si on se reveillera demain ? Ta tout à fait raison !
Et c'est pas la vie que je veux, c'est pas comme ça que je voyais ma vie étant marié, je rêve d'avoir des enfants mais sans perte de poids c'est pas possible.
Je voudrais me bouger physiquement mais avec mon état de santé c'est 30 minutes maxi, mais c'est mieux que rien !
Je vais mettre ces kilos k.o inch'ALLAH !
Être "normal" ça devient carrément un rêve, je vie très mal ce problème de poids, et ma famille aussi à part en rajouter (comme ci c'était pas assez)
Pour allez dans les mariages je me sens pas assez forte pour ça, du moins pas tant que j'ai pas perdu un peu de poids.

Merci en tout cas ma soeur, tu me comprends et jusqu'à aujourd'hui j'ai encore trouver personne qui sache ce que je ressens !

Qu'ALLAH te garde, merci infiniment ! Bisous

Salam.
Ce n'est pas la vie que tu veux, alors donne-toi à fond pour vivre la vie que tu désires, Feriel est de bons conseils, j'ai aimé son message, lis et relis-le..

30 min c'est déjà ça, mets à profit ce laps de temps pour vaincre ton surpoids, et dis-toi que plus tu perdras du poids et incha Allah mieux tu seras niveau santé, tu pourras gagner non seulement en temps mais tu auras perdu en kg.
La volonté, être ferme avec toi-même, et tu pourras allez où tu voudras, fière de toi.

Les enfants tu en auras, au travail, plus vite tu t'y mets et plus vite tu reprendras le goût de ta vie, ne reste pas seule surtout, si tu flanches il y a un sujet approprié donc vas-y.

Bon courage.
H
15 juin 2014 21:31
Salam ma sœur!
Ton message m'a beaucoup touché j'ai remarqué en toi une personne qui se sentait faible face à ses kilos et voila pourquoi je te réponds.

Tout d'abord, hamdoullah ALLAH t'a allié à un gentil mari qui ne te critique pas, mais aussi que tu n'aies pas d'handicap!
z
15 juin 2014 22:18
Citation
ninOuusha a écrit:
Salam a3leykoum
J'ai 25 ans mariée depuis 2 ans toujours pas d'enfant.
Obèse, j'ai toujours eu des problèmes de poids, jy ai remédié une fois en ayant perdu 35 kg en très peu de temps, cetait 2 ans avant mon mariage, j'étais bien, vraiment bien, de ce temps la j'étais en formation et travailler à côté donc je bouger beaucoup, je manger que très peu, sa se résumé en toute petite quantité de légumes sans matière grasse un bout de viande et JAMAIS de féculents a part le maïs, je m'en foutais des carences du moment que je perdais, mais aujourd'hui voilà je paye le prix de ma connerie, jai repris les kilos perdu avec 8 de + en cadeau !
J'ai pris tellement vite que ya 7 mois j'ai été hospitalisé pour hypertension intracrânienne (augmentation du LCR qui compresse le crâne) je souffre de migraine de temps en temps mais hamdoulah sava mieux depuis, je suis un traitement, mais je ne peux pas faire d'effort, donc impossible pour moi d'aller travailler pour m'occuper me vider l'esprit, je fais du vélo d'appartement à la maison mais au bout de 30 minutes la migraine commence et la impossible de faire un effort de + !
Je suis au régime car je veux maigrir à tout prix, le neurologue m'a dit vous perdez vos kilos et plus d'hypertension intracrânienne, plus de traitement. En gros c'est le seul remède pour guérir mes maux de tête et reprendre une activité.
Je vous jure je suis mal vraiment, j'en pleure beaucoup, je rêve de m'inscrire en salle de sport ou claqué des basket de bon matin pour un footing mais impossible avec les maux de tête et la graisse que je transporte, trop peur du regard des gens ! Je suis grosse mais super motivé si ya rien ki me freine.
J'ai tellement honte de moi que je ne vais jamais voir ma belle famille qui vie loin d'ici, la dernière fois c'était ya 2 ans, mon mari me pousse à y aller avec lui kan il y va mais au fond je ressens qu'il me dit juste sa par gentillesse, si il a honte de moi je lui en voudrais pas je le comprends ! Mais il est tellement gentil qu'il ne dira rien ! Je suis quelqu'un de très coquette malgré mon poids j'essaie de rester jolie mais voilà c'est pas assez, je veux maigrir perdre au moins 40 à 45 kg, c ÉNORME !
En + le frère de mon mari c marier récemment jai même pas assisté au mariage car je savais qu'il y aurait tout le monde et vu les photos ma belle soeur c une taille mannequin, c pa bien d'être jalouse mais la je l'ai était, et keske jai pleurer seul ALLAH sais !
Si j'écris ce message aujourd'hui c pck j'avais besoin de parler, personne de mon entourage sais ce que je ressens, ce que je vie !
Merci de m'avoir lu !
Qu'ALLAH vous garde !

Salam Alaykoum,

Un conseil vu le poids que tu veux perdre il faut te faire accompagner par un professionnel et cela t'évitera de refaire les même erreurs.

Tout d'abord il faut te débarrasser de ce sentiment de honte , je sais facile à dire.

Il faut essayer de reprendre une activité adapté à ta situation , marcher par exemple , prendre les escaliers par au lieu de l'ascenseur ....

Il y a pas de mal de conseils aussi donné par notre religion , concernant notre alimentation que tu peux trouver sur le net.

Le poids peut parfois être en lien avec des difficultés à tombé enceinte , mais pour le moment 2 ans ou pas il faut d'abord pensé à ta santé , et bébé après inchallah.smiling smiley

PS: arrête de penser à la place de ton mari.
n
16 juin 2014 12:17
Salam a3leykoum mes soeurs, je vous ai toutes lues et que vous dire à part merci ?
Vos messages me booste !
Je crois que j'avais vraiment besoin de parler et sa fait du bien de le faire et d'être soutenu en retour !

Ma première motivation sera ma santé et avoir des enfants, j'y arriverais inch'ALLAH, je me fixerai des petits objectifs jusqu'à atteindre mon poids desiré !
Ce sera dur d'oublier le regard des gens du jour au lendemain mais j'espère que je finirais par y arrivais car il me faut avancer.
Difficile d'avancer quand on a personne à qui parler de tout ça, ayant déménager je me retrouve sans amies lol
Mon mari est la mais c'est pas pareil, il me soutient c'est mis au régime avec moi, c'est un fou ;-)

J'avais pensé au bypass mais... je suis forte au fond je sais que je peux le faire sans avoir recours à la chirurgie, du moins j'espère !

Fini de me renfermer sur moi même je veux croquer la vie grosse ou pas et fuck c'est kilos comme dit Feriel grinning smiley

Je vais sûrement rejoindre le post de warda pourquoi pas !

Merci encore à toutes pour vos conseils que j'ai déjà adopter, en particulier à toi Feriel pour tes messages qui réveille lol et sourire c'est ce qu'il me fallait reprendre confiance en moi, merci beaucoup.

Des bsx à toutes !!!



17 juin 2014 00:19
Salam ma sœur
Sans motivation tu ne peux pas atteindre tes objectif tes objectif
Fixe-toi une date symbolique.
Regarde sur le bon coin pour un vélo d'appartement ou un vélo écliptique .
Si tu as un Smartphone installe une l'application style poids cible ou runing statique ou même ou LSP secret de poids ...
Ou sinon il y a les bracelets style Jawbone sans faire de pub super bien .. Podomètre calcul de calorie sommeil il vitre quand tu es inactif franche ça motive ..
Bonne chance ma sœur

R
17 juin 2014 00:46
Hi!

Moi, j'ai un voisin, il marche tous les matins une heure dans le village à 6H30 ! smiling smiley
Du coup, il rencontre que peu de monde et il ne souffre pas du regard des autres!
Tu peux aussi aller sur des parcours de santé dans les bois avec ton mari!
Bon courage!
21 juin 2014 01:59
Salam!

Sache qu'il y a deux leviers sur lesquels jouer pour perdre du poids: l'alimentation et le mouvement/sport. Je distingue le mouvement du sport car les deux ont leur efficacité. Pour être sûre qu'on se comprenne sans pour autant te prendre pour une débile, le mouvement c'est voilà de la marche tranquille d'un arrêt de bus à l'autre, faire le ménage etc, tandis que le sport ça va être typiquement du fitness, du basket, de la danse etc. Les deux sont importants (+ l'alimentation). Si jamais, c'est conseillé de faire 10 000 pas par jour pour être en forme (équivalent à environ 1h30 de marche), tu peux donc investir dans un podomètre. Trouve un sport qui te plaît pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il te permet de maigrir: donc le fitness, selon moi, ne sert qu'à te rappeler que tu dois brûler des calories et puiser dans tes graisses... Je ne sais pas quelle satisfaction tu peux tirer de ça, or si tu fais de la danse par exemple (au hasard), tu iras pour t'AMUSER, et non pas dans le but de perdre du poids.

Étant obèse, tu disposes d'un 'avantage' si l'on puis dire: celui de perdre bcp + rapidement puisque ton corps reconnaît avoir beaucoup de kilos à perdre, il puisera + facilement dans tes réserves. thumbs up

Je pense que tu trouveras de toi-même la recette pour maigrir, car chacune a SA recette (pas immuable dans le temps par ailleurs) qui fonctionne sur elle mais qui ne fonctionnera pas sur une autre (car les motivations sont différentes, de même que le vécu, le mode de vie, la réaction du corps, l'environnement social etc). Par exemple, pour moi le fait d'être suivie par une nutritionniste m'a paradoxalement empêchée de perdre du poids, psychologiquement ça me bloquait. Puis je me suis lancée dans ce processus afin de retrouver ma santé (ça été vraiment ça le vecteur principal) et en 5 mois j'ai perdu 12kg (au bout de 4kg je quittais déjà l'IMC d'obésité). Ce n'est pas énorme, mais 2,5kg par mois c'est un rythme qui moi me satisfait amplement car raisonnable et permet des écarts de temps en temps. C'est le rythme que je me suis fixée et je m'y tiens al hamdollilah.

Pour le bypass, quelqu'un de ma famille l'a fait: elle a dans un premier temps perdu une 30e de kilos sans aucune difficulté, par le simple effet de la chirurgie. Dans un second temps, la perte de poids dépend de son comportement alimentaire, donc elle qui ne s'est pas libérée de ses vieux démons (sucre, grignotage), elle ne grossit pas (grâce au bypass) mais elle ne perd pas de poids non plus. Donc la chirurgie ok, mais si tes habitudes alimentaires ne changent pas, ses bénéfices sont limités.

Tout d'abord, avant de t'attaquer frontalement à tes habitudes alimentaires, je pense qu'il est nécessaire de faire un détour et de comprendre l'origine de ces mauvais comportements, les causes psychologiques sous-jacentes. Sans vouloir faire de la pub (mais un peu quand même), le livre suivant m'a été très utile: il s'agit de "Je mange et je suis bien. Votre nouveau comportement alimentaire" de Florence PUJOL. Elle traite en gros des différentes causes psychologiques qui peuvent te pousser vers la nourriture et je m'y suis bien retrouvée dans ses propos personnellement. Elle pose des questions à l'attention du lecteur, donc ça t'invite à porter un regard réflexif sur tes pratiques alimentaires.

Et ma chérie, commencer une perte de poids en visant moins 45kg c'est décourageant!! Fixe toi des objectifs, des paliers (ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas garder cet objectif ambitieux mais tout à fait réalisable en tête, il s'agit juste de décomposer le chemin à parcourir). Tu te pèses par exemple le 1er de chaque mois, tu prends la mesure de ta masse grasse, masse musculaire, hydrique, graisse viscérale, tu te mesures le tour de taille, des hanches et d'autres indicateurs et chaque 1er du mois hop tu vois la différence. Fixe toi des objectifs de 5-10kg, pour que tu te rendes bien compte qu'ils sont réalisables et qui ne relèvent pas de l'ordre du rêve inatteignable. Le mental joue beaucoup: tu dois être dans un état d'esprit de warrior, JE PRENDS DES BONNES RESOLUTIONS ET JE LES RESPECTE, JE VAIS Y ARRIVER! Nombreux sont les individus qui ont réussi à perdre du poids, alors pourquoi pas toi??? Tu n'es pas + nulle que les autres! Tu en es capable! Tu peux te récompenser (PAS par de la nourriture bien sûr) à chaque fois que tu atteins un palier: tu t'offres un massage, un pantalon, un soin du visage ou autre. Tu vas apprendre inchallah à te chouchouter encore +, à faire les bons choix pour ton corps et ton organisme.

Un autre avantage est qu'étant une femme, en général c'est à toi qu'incombe la tâche des courses j'imagine? Donc tu es au meilleur poste pour surveiller tout ce qui rentre dans ta cuisine en commençant par faire les bons choix au supermarché. thumbs up

Et comme l'a si bien dit feriel92 mais j'estime important d'insister là-dessus: ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire , autrement dit: dis-toi que les habitudes que tu vas adopter maintenant doivent être tenables tout le reste de ta vie. Tu ne tiendrais pas toute ta vie à 600kcal par jour et 3h de sport quotidiennes, pas vrai? C'est donc que c'est un mauvais mode de vie. Il faut apprendre (et oui, c'est tout un apprentissage, ce n'est pas inné) à te nourrir correctement, équilibré de sorte à pouvoir instaurer ces bonnes habitudes à vie.

Bref je pourrais parler 10 ans sur cette thématique du poids. Si tu veux, on peut en parler en mp avec grand plaisir mais là j'ai peur de trop me disperser et que ça encombre ton post de messages trop longs et décourageants à lire. smiling smiley

Gros bisous, prends soin de toi et ici on croit toutes en toi! On sait que tu vas y arriver, car si nous on arrive à perdre du poids, crois-moi, toi aussi! C'est souvent juste question d'avoir ce déclic après des mois de souffrance. yawning smiley
1
21 juin 2014 19:42
Salam 3aleykoum
A tu essayé de te faire poser un anneaux gastrique
bon courage
22 juin 2014 16:17
Salam,

déjà avant toute chose, il y a un gros GROS travaille de mental à faire.
Après ça ca va alller tout seul.
Tu verras lorsque tu auras atteint ton objectif inchallah que le regard des gens et les critiques c'est valable aussi quand tu as la taille "idéale".

 
lll 0
"Ne me jugez pas, je n'ai pas honte d'essayer. Chaque aventure doit débuter quelque part"
K
23 juin 2014 19:12
Salam.
Excellent.
Le pire étant que certain(e)s justement ne tentent pas à cause du regard des autres, moqueur la plupart du temps, ça craint. Et il ne faut pas en faire cas c'est tout.
Les gens critiquent pour un oui ou un non, ne pas tenir compte de ces "langues de vipère" qui n'ont que ça à faire brasser du vent gratuitement, Ninouusha tu es arrivée à perdre des kg et pas mal quand même, tu peux le refaire et tu devras surveiller ton poids lorsque tu atteindras ton but : celui où tu te plairas comme tu seras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook