Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse patate
25 mai 2021 12:59
Salut

La grosse c'est moi.

Je suis dégoûtée. J'étais à 72 kilogrammes il y a 3 semaines

Je viens de me peser je suis à 74.8

Je mesure 150 .

Je marche. Je ne peux pas courir.
J'avais la sensation d'avoir perdu des hanches et de la poitrine.


Je vais arriver au Portugal devant la famille les amis en étant moche et grosse super.
25 mai 2021 13:02
Il me semble que les critères de beauté au portugal sont différents et que là-bas ils apprécient bien les incurvations. Cool
Y
25 mai 2021 13:03
Salam,

La beauté ce ne passe pas uniquement par le fait d'être svelte. Si ce poids ne te convient pas, donne toi les moyens d'en perdre à ton rythme, mais en attendant tu peux être belle pour toi et pour être jolie devant ta famille en prenant soin de ta peau, de tes cheveux et en soignant ta tenue smiling smiley.
25 mai 2021 13:05
Motive toi avec ce voyage et commence un programme raisonnable. Plats équilibrés et marches quotidiennes a ton rythme.
L
25 mai 2021 13:07
Quelle est la raison de ce "surpoids"? pris au fil du temps? nourriture déséquilibrée?
problème de santé? traitement médicamenteux ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

La grosse c'est moi.

Je suis dégoûtée. J'étais à 72 kilogrammes il y a 3 semaines

Je viens de me peser je suis à 74.8

Je mesure 150 .

Je marche. Je ne peux pas courir.
J'avais la sensation d'avoir perdu des hanches et de la poitrine.


Je vais arriver au Portugal devant la famille les amis en étant moche et grosse super.
A
25 mai 2021 13:08
Salut,

Ton IMC est classé "obésité modérée" donc pas top.
Mais ça n'a rien à voir avec le regard des gens mais ta santé et ton bien être.

Les kilos ça se gagne et se perd facilement.

Ne serait ce que de la marche, tu vas y arriver
25 mai 2021 13:18
J'ai fait des efforts. Je mange quasiment rien. Je bois peu.

Je me fiche des critères ou pas.

Je me sens nulle c'est tout.
25 mai 2021 13:20
Focalise-toi non pas sur ton poids mais sur ta façon de cuisiner et de bouger au quotidien.

Peut-être es tu en période prémenstruelle *rétention d'eau..."

Petits massages sous la douche et après...pour drainer tout ça, avec une bonne hydratation 1,5/2l/j en variant tes eaux minérales.

Réapproprie-toi ton corps en te faisant du bien au moral avec de la
marche / assouplissements/ étirements...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

La grosse c'est moi.

Je suis dégoûtée. J'étais à 72 kilogrammes il y a 3 semaines

Je viens de me peser je suis à 74.8

Je mesure 150 .

Je marche. Je ne peux pas courir.
J'avais la sensation d'avoir perdu des hanches et de la poitrine.


Je vais arriver au Portugal devant la famille les amis en étant moche et grosse super.
25 mai 2021 13:21
Fais du vélo statique 2h par jour en commençant juste avec 1h la première semaine et tu verras les résultats.
25 mai 2021 13:22
?? si tu veut maigrir mange moin tout simplement
Et conseil éviter tout ce qui est soda sucrerie
Manger équilibrer et cest carré dans l'axe
T
25 mai 2021 13:24
D'ici là tu vas pouvoir rouler jusqu'au Portugal?...
Fais un petit regime express de quelques semaines genre proteine et salades ou legumes à chaque repas. Ne dépasse pas plus de 50gr de féculents par jour tu verras ça fonctionne sur des petites durées.
Y
25 mai 2021 13:25
Salut Natacha,

Je suis sûre que ce surpoids n'entache en rien ta beauté yawning smiley

Tu es belle peu importe ton poids.

Si tu as l'impression d'avoir perdu dans tes vêtements mais pas sur la balance, peut-être que c'est parce que tu t'es un peu musclée ?

Sinon, mange de manière équilibrée en évitant le grignotage et surtout, sans te mettre la pression. Tu verras que les kilos superflus s'envoleront.
Aussi, ne te donne pas d'objectif de poids, laisse ton corps faire son travail.
Continue la marche si tu en fais, c'est très bien. Essaie d'augmenter ton rythme si tu peux et le temps également.
Si tu en as la possibilité, tu peux faire des exercices de renforcement musculaire, il y a des vidéos sur YouTube qui sont très bien thumbs up

Tu peux aussi faire un peu de méditation chaque jour, tu te sentiras mieux psychologiquement et plus sereine. Parfois, on mange parce qu'on se sent mal et que c'est un moyen de s'accorder un plaisir éphémère pour oublier nos soucis.

Courage à toi ! Et ne pense pas à ce que ta famille pense de toi, de ton physique, cela ne les concerne pas winking smiley
25 mai 2021 13:26
Je mange très peu et un repas par jour
Citation
Sansblaze a écrit:
?? si tu veut maigrir mange moin tout simplement
Et conseil éviter tout ce qui est soda sucrerie
Manger équilibrer et cest carré dans l'axe
25 mai 2021 13:27
Non c'est le ventre. On a l'impression que je suis enceinte. Et je ne suis pas enceinte pas possible.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salut Natacha,

Je suis sûre que ce surpoids n'entache en rien ta beauté yawning smiley

Tu es belle peu importe ton poids.

Si tu as l'impression d'avoir perdu dans tes vêtements mais pas sur la balance, peut-être que c'est parce que tu t'es un peu musclée ?

Sinon, mange de manière équilibrée en évitant le grignotage et surtout, sans te mettre la pression. Tu verras que les kilos superflus s'envoleront.
Aussi, ne te donne pas d'objectif de poids, laisse ton corps faire son travail.
Continue la marche si tu en fais, c'est très bien. Essaie d'augmenter ton rythme si tu peux et le temps également.
Si tu en as la possibilité, tu peux faire des exercices de renforcement musculaire, il y a des vidéos sur YouTube qui sont très bien thumbs up

Tu peux aussi faire un peu de méditation chaque jour, tu te sentiras mieux psychologiquement et plus sereine. Parfois, on mange parce qu'on se sent mal et que c'est un moyen de s'accorder un plaisir éphémère pour oublier nos soucis.

Courage à toi ! Et ne pense pas à ce que ta famille pense de toi, de ton physique, cela ne les concerne pas winking smiley
25 mai 2021 13:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire de l'activité physique en plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je mange très peu et un repas par jour
L
25 mai 2021 13:45
L'imc n'est pas une mesure fiable pr determinée l'etat de santé
J'ai tjr eu un imc elevé en surpoids meme quand j'etais bien plus mince.. l'imc ne prend pas en compte la masse musculaire et le poids des os.

Il faudrait faire un bilan sanguin et une visite chez le medecin pr determinée si elle est en mauvaise santé
Prendre la mesure de son tour de taille est aussi tres important plus de 90cm ce n'est pas bon pr une femme la graissz viscerale est tres mauvaise
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salut,

Ton IMC est classé "obésité modérée" donc pas top.
Mais ça n'a rien à voir avec le regard des gens mais ta santé et ton bien être.

Les kilos ça se gagne et se perd facilement.

Ne serait ce que de la marche, tu vas y arriver
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Y
25 mai 2021 13:48
Si tu as gonflée que du ventre, c'est peut-être lié à un pb intestinal?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non c'est le ventre. On a l'impression que je suis enceinte. Et je ne suis pas enceinte pas possible.
25 mai 2021 13:48
Il faut boire beaucoup...d eau !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai fait des efforts. Je mange quasiment rien. Je bois peu.

Je me fiche des critères ou pas.

Je me sens nulle c'est tout.
25 mai 2021 13:49
Pour maigrir il faut que tu aies toujours faim.

Faut ressentir le sentiment de faim. Manger puis faire du sport pour se redonner faim.
l
25 mai 2021 13:51
Tu dois perdre du poids avant tout pour toi et pas pour le regard des autres.
Pour ça fais attention à ce que tu mange, les aliments. Mange beaucoup de légumes, évite le gras (les chips, les sucrerie, les soda, pizza, frit hamburger, viande, la charcuterie.) boit de l'eau, marche 60 min par jours et tu va retrouver confiance en toi. Jeune lundi et jeudi. Ajoute à cela deux seance de sport intensive par semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook