Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse grippe
10 octobre 2015 13:17
Qui as attrapé la grippe en ce moment?

Je la trouve intense,je suis bloquée a la maison depuis hier sad smiley
et vous ?

Il est rude le virus cette année,j'ai pris doliprane 1000 et quelques gouttes nasal,des conseils pour s'en remettre? Que prendre?
Mon médecin est absent ce we.
10 octobre 2015 14:26
salam mon petit escargot winking smiley
alors reste couché au chaud,boit beaucoup de tisane au thym ou soupe au poulet thumbs up
fait toi des lavages de nez avec de l'eau additionne d'un peu de sel et attend que cela passe Allah y chafik winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 octobre 2015 14:45
Coucou Babbosh,

J'ai eu la grippe, fatigue, nez bouché et toux. Je vais beaucoup mieux, je me suis soignée avec du gingembre, miel et citron, des tisanes à base de thym.
Le gingembre frais rapé avec le jus d'un citron et une cuillère de miel à jeun renforcent le système immunitaire, ainsi que la vitamine C.
10 octobre 2015 16:27
Amin

Salam mon p'tit chat yawning smiley
Barakallahoufik je vais taché de ne plus bouger et suivre tes conseils mon nez me démange rien que j éternue et les yeux qui pleure crying(

Jai choppé ça jeudi soir des amies me disent on te fait pas la bise on est grippé hé bien il a suffit que je monte avec elles en voiture pour chopper ce virus j'suis ravagée là, mon nez c'est un robinet et il saigne! j'ai l'impression que plus les années passent plus les maladies de saison sont virulentes perplexe

Merci ma douce bon we profite pour moi ptdr
Citation
aichaaicha a écrit:
salam mon petit escargot winking smiley
alors reste couché au chaud,boit beaucoup de tisane au thym ou soupe au poulet thumbs up
fait toi des lavages de nez avec de l'eau additionne d'un peu de sel et attend que cela passe Allah y chafik winking smiley
10 octobre 2015 16:35
Coucou ma belle barakallahoufik yawning smiley

Tu n'as pris aucun medicament?
Je vais descendre a la cuisine me préparer tout ça inchallah.
j'ai pris du ginseng taurine et magnésium et ça ma requinqué un peu hamdoulilah,je vais me préparer ta tisane avec une petite crêpe maison,l'appétit lui est toujours intact grinning smiley

Bon we ma belle thumbs up



Citation
Camelia- a écrit:
Coucou Babbosh,

J'ai eu la grippe, fatigue, nez bouché et toux. Je vais beaucoup mieux, je me suis soignée avec du gingembre, miel et citron, des tisanes à base de thym.
Le gingembre frais rapé avec le jus d'un citron et une cuillère de miel à jeun renforcent le système immunitaire, ainsi que la vitamine C.
10 octobre 2015 21:00
winking smiley je te conseille d'avoir chez toi de l'huile essentiel de ravensara
c'est une huile très utile l'hiver


[www.passeportsante.net]
Citation
bâBBôsh a écrit:
Amin

Salam mon p'tit chat yawning smiley
Barakallahoufik je vais taché de ne plus bouger et suivre tes conseils mon nez me démange rien que j éternue et les yeux qui pleure crying(

Jai choppé ça jeudi soir des amies me disent on te fait pas la bise on est grippé hé bien il a suffit que je monte avec elles en voiture pour chopper ce virus j'suis ravagée là, mon nez c'est un robinet et il saigne! j'ai l'impression que plus les années passent plus les maladies de saison sont virulentes perplexe

Merci ma douce bon we profite pour moi ptdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 octobre 2015 22:31
Coucou Babbosh

J'espère que tu iras mieux rapidement InchAllah smiling smiley

Non je n'ai pas pris de médicament. Ces médicaments anti grippe peuvent avoir des effets dramatiques, mieux vaut les éviter au maximum. De plus ils ne font qu'atténuer les symptômes, tout comme les méthodes naturelles. En plus en prenant du gingembre râpé le jus d'un citron et du miel chaque matin je me sens moins faible, ca a renforcé mon système immunitaire.

Alors tu as bu la tisane ?

Citation
bâBBôsh a écrit:
Coucou ma belle barakallahoufik yawning smiley

Tu n'as pris aucun medicament?
Je vais descendre a la cuisine me préparer tout ça inchallah.
j'ai pris du ginseng taurine et magnésium et ça ma requinqué un peu hamdoulilah,je vais me préparer ta tisane avec une petite crêpe maison,l'appétit lui est toujours intact grinning smiley

Bon we ma belle thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 22:31 par Camelia-.
11 octobre 2015 00:22
Salam aleiykoum

Merci les filles

Oui et hamdoulilah ça allait mieux smiling smiley
J'ai mis du thym des quartiers de citron des vrais qu'on m'a apporté du Portugal,du miel du Maroc du gingembre moulu du Maroc que de bonnes choses et hamdoulilah les douleurs et eternuements on globalement disparus

Barakallahoufikoum .
Camelia en quoi ils sont dangereux ces anti grippaux?
Et chaque matin tu bois ces aliments en tisane?

Aicha je note cette huile essentielle mais comment s'en servir?
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou Babbosh

J'espère que tu iras mieux rapidement InchAllah smiling smiley

Non je n'ai pas pris de médicament. Ces médicaments anti grippe peuvent avoir des effets dramatiques, mieux vaut les éviter au maximum. De plus ils ne font qu'atténuer les symptômes, tout comme les méthodes naturelles. En plus en prenant du gingembre râpé le jus d'un citron et du miel chaque matin je me sens moins faible, ca a renforcé mon système immunitaire.

Alors tu as bu la tisane ?
11 octobre 2015 13:46
Coucou

Je suis contente d'entendre ça smiling smiley

Ces médicaments contiennent pour la plupart de la pseudoephéfrine qui augmente le risque d'infarctus du myocarde et d'AVC. J'ai lu un article sur le cas d'un homme de 30 ans qui a eu un AVC à cause de la prise de Nurofen.
Ça fait vraiment peur!

Le matin je les mélange frais, pas en tisane, et je bois le mélange comme ça (gingembre frais râpé, jus d'un citron et une cuillère de miel)
Les bienfaits du gingembre sont extraordinaires surtout associé au miel et citron
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Merci les filles

Oui et hamdoulilah ça allait mieux smiling smiley
J'ai mis du thym des quartiers de citron des vrais qu'on m'a apporté du Portugal,du miel du Maroc du gingembre moulu du Maroc que de bonnes choses et hamdoulilah les douleurs et eternuements on globalement disparus

Barakallahoufikoum .
Camelia en quoi ils sont dangereux ces anti grippaux?
Et chaque matin tu bois ces aliments en tisane?

Aicha je note cette huile essentielle mais comment s'en servir?
11 octobre 2015 13:58
Salam Camelia

Oui hamdoulilah thumbs up

Bon aujourd'hui c'est pas la grande forme mais l'effet G uerrisseur d'hier a bien atténué les douleurs.

C'est flippant lavc pour un nurofen Allah y ster

C'est vrai que les médicaments sont a proscrirea part le doliprane on a la mmédecine prophétique .Tu te guéris comment? Tu gardés quelques bases médicamenteuse tout de même?

essaierais ta potion magique inch Allah.
Je mets un peu de curcuma dans mes tisanes.



Citation
Camelia- a écrit:
Coucou

Je suis contente d'entendre ça smiling smiley

Ces médicaments contiennent pour la plupart de la pseudoephéfrine qui augmente le risque d'infarctus du myocarde et d'AVC. J'ai lu un article sur le cas d'un homme de 30 ans qui a eu un AVC à cause de la prise de Nurofen.
Ça fait vraiment peur!

Le matin je les mélange frais, pas en tisane, et je bois le mélange comme ça (gingembre frais râpé, jus d'un citron et une cuillère de miel)
Les bienfaits du gingembre sont extraordinaires surtout associé au miel et citron
12 octobre 2015 12:38
Coucou Babbosh

Comment vas-tu aujourd'hui ?

C'est vrai que ça peur, comme quoi les laboratoires pharmaceutiques nous vendent beaucoup de cadeaux empoisonnés..

Je tombe rarement malade حمدولله, pour les règles douloureuses je me soigne également avec des produits naturels thym, camomille etc, et une bouillotte.

Essaie tu verras que tu te sentiras mieux grâce à un système immunitaire renforcé.
Le curcuma associé au gingembre a des vertus extraordinaires.




Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam Camelia

Oui hamdoulilah thumbs up

Bon aujourd'hui c'est pas la grande forme mais l'effet G uerrisseur d'hier a bien atténué les douleurs.

C'est flippant lavc pour un nurofen Allah y ster

C'est vrai que les médicaments sont a proscrirea part le doliprane on a la mmédecine prophétique .Tu te guéris comment? Tu gardés quelques bases médicamenteuse tout de même?

essaierais ta potion magique inch Allah.
Je mets un peu de curcuma dans mes tisanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 12:38 par Camelia-.
12 octobre 2015 13:23
Salam,

Repos et éviter le chaud froid, un conseil )à te donner, si tu as du gingembre frais prends un petit morceau tu le rappe et tu verse sur lui de l'eau chaude couvre le pour ne pas qu'il perde ses huiles, laisse le refroidir un peu et bois le 2 fois par jour tu peux rajouter du miel à ce mélange ou du sucre

l'ail aussi essaye de le mettre dans ton plat lideal il faut quil soit cru,

Voila
12 octobre 2015 13:36
Salam aleiykoum

Coucou Camelia ca va mieux hamdoulilah,mais je suis courbaturee et bouché du nez.
Tu m'as donné envie de me mettre au naturel (je garde mes dolipranes grinning smiley ) ti gueris moins vite je supose?
mais je testerais la guérison prophétique inch Allah .

Je prenais déjà le curcuma safran thym et miel
j'y ajouterait le gingembre et citron dorénavant barakallahoufik ma belle
yawning smiley


@beaute merci a toi ma belle ,j'en ais pris une tasse ce matin (citron thym gingembre)
L'ail j'en met systématiquement dans les plats
Je suis preneuse pour tes conseils tu as l'air calé toi aussi sur le sujet tbakallah3likoum les filles bravo Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook