Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse galère d'argent à M-2 avant le mariage
A
20 juillet 2011 20:26
Salam les ami(e)s,

A toutes celles et ceux qui sont en galère d'argent a qlq mois de leur mariage qui ont trouvé des astuces pour y remédier ou qui veulent juste venir se lamenter et se soutenir, c'est par ici! lol
l
20 juillet 2011 20:35
MOIIIIIII

Looool


Là on ce sert un peu la ceinture, mais ça ira grâce à Dieu, et puis je fais pleins de trucs moi même (déco etc..) donc ça réduit la note.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
A
20 juillet 2011 20:38
T'as l'air super zen.Moi je suis ds un état de stress pas possible, on a réduit au max ce qu'on pouvait ms mm avec sa, je suis rik rak!!
l
20 juillet 2011 20:39
Ouais je me dis que de toute façon si je stress ça va être pire donc c'est comme ça tant pis, c'est la vie.

Vous avez du renoncer à quoi? peut-être que je peux t'aider ou te conseiller sur des systèmes D.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
m
20 juillet 2011 21:30
moi j'ai fait crédit a ma banque car meme si on met de coté tout les mois javais trop peur au moment venue ya pas assez
donc jai emprunter 3000 euros en plus du coup tout tombe pile mais bon ces bien calculé ses dépenses tout les mois
sinon a part faire des choses soit meme trouver des choses moins cher javoue que ya pas grand chose

alors bon courage et grosse pensée positive pour toi
M
20 juillet 2011 22:17
il te manque koi pour ton mariage ?
I
20 juillet 2011 22:26
slm les poulettes,

ba moi idem sa commence a etre chocho de mon coté jme suis mise a mettre de coté réellement ya maintenant 6mois et sa c senti sur le budget lol heureusement mon fiancé a mis de coté deja et ke mes parents ont été la paske sinan les filles jvous promets sa aurait pas pu etre possible....

En + avec laparte a ékiper et tout pffff truc de dingue koi..

Enfin bref, hemdouleh kom on dit jcrois kon va sen sortir juste juste a la fin mais ce sera deja sa de fait!

mank plus ke la piece montée maintenant (jai du lrepeter au moins 15fois) grinning smiley
A
20 juillet 2011 23:17
Merci les filles pour vos témoignage, sa me rassure de ne pas être la seule. Je vous jure, j'en fais des cauchemars.

Lilipk pour te rép, on a renoncé a la dakka marakchia, a la belle voiture de cortège ala place on va prdre une berline française, les faire part, j'ai pris les moins cher, les boites a dragée et boite a gateau j'ai aussi pris les moins cher mm si c'est pas ske j'aurai pris en tps normal, le nbre d'invités baissé au max. Sinon, ça fais des mois et des mois que j'ai pas acheté de vêtements ni ne suis allé au coiffeur.
Et c'est ça qui est rageant, c'est de se serrer la ceinture et de ne pas pouvoir être à la hauteur au final.

Pour te répondre miss Lylie, il me manque les alliances et les ptis truk genre coussin pour les alliances et urne. Ms sa encore c'est pas grave, ce qui me casse tout c'est le cout de la salle, on a prévu de faire moitier moitier avec mon futur ms j'arrive pas a avoir la totalité de ske jdoi verser. Je sais que qd mm il sera la pour m'aider a payer le reste ou ke je peux dem a mes parents ms j'ai tjr été habitué a être super débrouillarde et la c'est un gros flop.lol

D'habitude je suis qlq'un de super positive ms alors là je savais qu'il y avait "la dépression post mariage" ms je savais pas qu'il existait une dépression pré mariage!lol
p
21 juillet 2011 00:06
salam les filles
ne le prenez pas mal mais jaimerais savoir: pourquoi vous vous serrez la ceinture et claquez toutes vos economies en un jour?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
A
21 juillet 2011 00:37
C'est comme ça pour n'importe quel grd projet, des mois voire des années à se serrer la ceinture pour une dépense super rapide. Parfois c'est pour des biens que tu conserveras toute ta vie ou pour un événement qui sera gravé ds ta tête à jamais et ça ça vaut tous ces mois de sacrifice.
n
21 juillet 2011 00:40
dite moi je suis la seul ici qui claque pas d'argent lol moi mes parent me paye tout ce ki est vaiselle et linge de maison c une tradition (heuresement lol) plus la negafa, tout le reste est payer pas mon fiancé
A
21 juillet 2011 00:47
Ta bien de la chance Noussaa! Tu seras la plus zen des mariées.lol
n
21 juillet 2011 00:56
lol moi c les probleme entre les famille qui m'angoisse lol
A
21 juillet 2011 01:00
Lol.alors on est égalité. Jcrois qu'il n'y a aucune femme qui vit cette période sereinement, il y a tjr un truk qui va pas!
n
21 juillet 2011 01:05
grave mais c'est hallucinant moi c entre ma mère et ma belle mère et j'ai failli tout arreter annuler le mariage et tout après g parler avec mon fiancé (a cause de sa soeur elle est parti balancer lol) et on c dit aller on sen fou des daronnes de tte fason elle sont jamais contente lol
o
21 juillet 2011 10:12
Pareil: ma mère et ma belle-mère ne peuvent pas se sentir mais perso, j'angoisse du jour du mariage à cause de ça...
Imagine, elles voudront chacune faire comme elles veulent et auront chacune l'impression que l'autre essaie de marcher sur ses plates bandes. L'angoisse! Mais inchallah, ça se passera bien. On va essayer d'insister pour qu'elle fassent semblant au moins le temps d'une journée, pour nous... (même si c'est pas gagné: elles marient toutes les 2 leur premier enfant et elles sont BEAUCOUP plus stressées que nous alors qu'on a tout organisé tous seuls...)
p
21 juillet 2011 10:44
merci pour ta reponse Asma25, il y a une enorme difference entre economiser pour le permis, la voiture, la maison qui sont des choses utiles que deconomiser 10000e pour les claquer en une journee et bien souvent dans le haram. pour moi le plus important c le hlal et la sadaka a la mosqué pr la mairie jirais en famille chercher mon acte sans robe ni tralala car ce n'est pas mon delire, je pense quand meme faire une fete pour faire plaisir aux familles et amis mais c'est plus eux que pour nous (moi et mon futur) car on sera tellement heureux le jour ou on sera unis devant allah que ca sera deja la fete dans nos tetes mdr. Mais je respecte votre point de vue les filles et vous souhaite une vie de bonheur avec vos maris. <3
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
l
21 juillet 2011 11:11
Perso on a pas écomoniser pour le mariage.

@ Yabiloulette: On paie avec notre salaire etc.
Je pense qu'un mariage tant qu'il est fait selon nos moyens c'est bon, mais il ne faut pas non plus exagérer.

Après on voit tous ça de manière différente.
Perso je ne me vois pas faire mon mariage civil et pas de fête.
Déjà parce que dans ma culture ça ne se fait pas, mais aussi parce que c'est un moment de joie et puis le hlal n'est pas encore fait.

Après, Asma soit zen, je ne vois pas en quoi ce ne sera pas à la hauteur?

Tu sais les invités tant qu'il mange à leur faim, qu'il y a l'ambiance c'est bon. C'est nous qui nous mettons la pression pour pleins de petit détails, par ex les dragées on se prend la tête mais entre nous, laquelle d'entre nous n'a pas mis des dragées de mariage dans un tiroir ou un placard ou les a jeter quelque temps plus tard?

les faire part pareil, on se tracasse mais à part nos parent et peut-être deux ou trois amis ou personne de la famille proche, qui va les garder?

Etc...

C'est pour ça que je stress pas.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
b
21 juillet 2011 11:44
Bon courage les filles c'est pas evident!

Moi je suis etudiante en fin de cursus du coup je n'ai pas de revenus c'est mon fiancé qui paie tout mais c'est pas facile de tout payer seul, il faut donc faire des concessions. Mais ne vous inquietez pas les filles tout se passera bien inchAllah, l'important c'est d'etre entouré des gens qu'on aime et de les voir s'amuser et etre heureux pour nous le jour de notre mariage!
I
21 juillet 2011 12:27
+1 avec babygirl93

le principal, quel que soit le sens que prend le mot "utile" ou "hram" pour chacune de nous, c'est de passer un manifik moment avec nos maris et famille.. INCHALLAH.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook