Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse fumée blanche pot d'échappement
j
10 mars 2023 19:39
Salam

En roulant à 90km sur autoroute pendant 5 minutes une grosse fumée blanche qui sent le cramé sortait du pot d'échappement elle mesurait plus de 2m de hauteur et recouvrait tout l'arrière de la voiture. J'ai enfumé toute l'autoroute.
Ensuite je suis sorti de l'autoroute j'ai roulé à 30km à l'heure pendant 15 min et il n'y avait plus de fumée.
C'est un diesel hdi à 100 000 km. J'ai ouvert le capot ça sent le cramé mais le liquide de refroidissement n'a pas bougé et ma vidange a été faite il y'a seulement 4 mois.
Sur le net ils disent que c'est le joint de culasse. C'est possible pour 100 000km ?
10 mars 2023 19:52
Fumée blanche = vapeur d'eau = joint de culasse = garage
Sinon c'est moteur serré et encore plus de frais.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
10 mars 2023 20:15
salam,

oui c'est en effet possible, même avec 100 000kms au compteur...
fais contrôler ta voiture pour voir si tu n'as pas de fuite d'huile dû au vieillissemen moteur(corrosion normale avec le temps)...
autrement oui cela pourrait un joint de culasse...(un gros mot qui fait peur à tous les non initiés).ce n'est strictement rien si tu agis avant la casse moteur...
Citation
jardin2023 a écrit:
Salam

En roulant à 90km sur autoroute pendant 5 minutes une grosse fumée blanche qui sent le cramé sortait du pot d'échappement elle mesurait plus de 2m de hauteur et recouvrait tout l'arrière de la voiture. J'ai enfumé toute l'autoroute.
Ensuite je suis sorti de l'autoroute j'ai roulé à 30km à l'heure pendant 15 min et il n'y avait plus de fumée.
C'est un diesel hdi à 100 000 km. J'ai ouvert le capot ça sent le cramé mais le liquide de refroidissement n'a pas bougé et ma vidange a été faite il y'a seulement 4 mois.
Sur le net ils disent que c'est le joint de culasse. C'est possible pour 100 000km ?
b
10 mars 2023 20:36
Joint de culasse : contrôle le niveau d'eau du radiateur, la température moteur
Sans eau, plus de circulation, plus de refroidissement, risque de couler le moteur.
j
10 mars 2023 20:37
J'ai trouvé ce lien

[auto-question.fr]

Ils disent que ça peut être la culasse ou l'injecteur ou la régénération du fap
L
10 mars 2023 20:43
À froid, ouvre le vase d’expansion et regarde l’intérieur du bouchon s’il n’ayant pas de résidus de gras (mayo) si c’est le cas, la culasse est effectivement mise en cause.

Secondo, régénère ton filtre à particules.
j
10 mars 2023 20:57
C'est où le niveau d'eau du radiateur ? Le liquide refroidissement n'a pas bougé
Citation
blagueur** a écrit:
Joint de culasse : contrôle le niveau d'eau du radiateur, la température moteur
Sans eau, plus de circulation, plus de refroidissement, risque de couler le moteur.
10 mars 2023 21:02
Juste à ton titre j'aurais dit joint de culasse aussi.
b
10 mars 2023 21:26
Quelle marque de voiture et année ?
Fumée ou vapeur blanche = eau, Fumée noire = huile
Le joint de culasse peut-être cramé, sans que l'huile ne se mélange au liquide de refroidissement, on ne retrouve pas d'huile surnageant dans le vase d'expansion.
Dans certaines voitures, il y a un thermostat qui peut se bloquer en position fermée (position de démarrage, temps froid) entraînant une surchauffe.
Citation
jardin2023 a écrit:
C'est où le niveau d'eau du radiateur ? Le liquide refroidissement n'a pas bougé
10 mars 2023 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ça n'a fumé que sur autoroute, c'est sûrement la régénération du FAP (filtre à particules). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 03:07 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook