Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grosse une femme comme les autres
b
14 mai 2012 15:41
Slm,

Une question m'a très souvent traversé l'esprit, aurais-je eu une personnalité différente de la mienne si je n'avais pas eu ses rondeurs qui m'ont souvent porté préjudice...
Oui j'en suis certaine, meilleure ou moins bien je n'en sais rien, mais une chose est sur, j'ai décidé de vivre ma vie et de ne plus attendre une hypothétique perdre pour avancer, construire, aimer.
Complexé, pas très sur de moi, je me suis aperçu que même pour celle qui font un 38, cette taille fine n'était pas un gage de confiance en soi et de bien être (même si je vous le concède ça doit aider, mais ce n'est pas tout heureusement)
Bref, tout ça pour dire les grosses sont de la partie et il va falloir composer avec, les personnes corpulentes peuvent être charmante, drôle, intelligente, intéressante...
14 mai 2012 15:57
salam

Qui tu essaie de convaincre ceux qui se moque de tes rondeurs ou toi qui ne les accepte pas le bonheur ne se trouve pas dans du 38 comme de 46 ou plus au moins je dirais que c est psychologique
Sa dépend de toi tu as des rondeurs elle te gène fais du sport pour les perdre et avoir une discipline alimentaire on s écoute trop parfois sa fait de nous des laisser aller pense à ta santé et au bien être
Se n est pas une fatalité d etre ronde et sa enlèvera pas tes complexe que tu sois grosse ou maigre j ai l impression que tu essaie de convaincre des éventuelles regards qui se poserons sur toi que tu l es assume en es tu sur ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 mai 2012 15:58
Alikoum salam,

Je pense que c'est une question de personnalité et de confiance en soi........

Tu a des filles fortes très belles machallah qui dégage un charme fou et qui s'assume..

Tu a des filles qui sont fines, mais qui sont fades et qui même s'ils portent du 38, elles n'ont aucune confiance en elles...


Tout est une question de confiance en soi...

Et les hommes surtout ceux de notre communauté aiment les femmes avec des rondeurs....
b
14 mai 2012 16:12
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
salam

Qui tu essaie de convaincre ceux qui se moque de tes rondeurs ou toi qui ne les accepte pas le bonheur ne se trouve pas dans du 38 comme de 46 ou plus au moins je dirais que c est psychologique
Sa dépend de toi tu as des rondeurs elle te gène fais du sport pour les perdre et avoir une discipline alimentaire on s écoute trop parfois sa fait de nous des laisser aller pense à ta santé et au bien être
Se n est pas une fatalité d etre ronde et sa enlèvera pas tes complexe que tu sois grosse ou maigre j ai l impression que tu essaie de convaincre des éventuelles regards qui se poserons sur toi que tu l es assume en es tu sur ?


Slm les filles,

Merci pour vos interventions.
Sorya93 se sont des réflexions comme les tiennes qui m'ont poussé à laisser un ptit mot sur le forum.
Sache que nous sommes tous inégaux face aux problèmes de poids, restriction, sport, rééquilibrage alimentaire et j'en passe... Des kilos j'en ai perdu et repris, l'effet yoyo je connais plus que bien. Je ne veux persuader personne, je veux juste que tu sache qu'on peut être hors norme et devoir s'accepter car le discours "t'es gros et pas heureux alors maigri" c'est trop simple et bien loin du quotidien...
Hmd je n'ai pas de problème de santé, et ferais tout pour que ça continue inchallah.
Je n'ai besoin de la reconnaissance de personne pour être heureuse, je trouve juste que les gens sont trop fermé, je propose juste plus d'ouverture et de compréhension pour un mieux vivre ensemble.
14 mai 2012 16:21
Citation
basma55 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
salam

Qui tu essaie de convaincre ceux qui se moque de tes rondeurs ou toi qui ne les accepte pas le bonheur ne se trouve pas dans du 38 comme de 46 ou plus au moins je dirais que c est psychologique
Sa dépend de toi tu as des rondeurs elle te gène fais du sport pour les perdre et avoir une discipline alimentaire on s écoute trop parfois sa fait de nous des laisser aller pense à ta santé et au bien être
Se n est pas une fatalité d etre ronde et sa enlèvera pas tes complexe que tu sois grosse ou maigre j ai l impression que tu essaie de convaincre des éventuelles regards qui se poserons sur toi que tu l es assume en es tu sur ?


Slm les filles,

Merci pour vos interventions.
Sorya93 se sont des réflexions comme les tiennes qui m'ont poussé à laisser un ptit mot sur le forum.
Sache que nous sommes tous inégaux face aux problèmes de poids, restriction, sport, rééquilibrage alimentaire et j'en passe... Des kilos j'en ai perdu et repris, l'effet yoyo je connais plus que bien. Je ne veux persuader personne, je veux juste que tu sache qu'on peut être hors norme et devoir s'accepter car le discours "t'es gros et pas heureux alors maigri" c'est trop simple et bien loin du quotidien...
Hmd je n'ai pas de problème de santé, et ferais tout pour que ça continue inchallah.
Je n'ai besoin de la reconnaissance de personne pour être heureuse, je trouve juste que les gens sont trop fermé, je propose juste plus d'ouverture et de compréhension pour un mieux vivre ensemble.

Salam


Euh désoler c est l apparence qui compte c est triste à dire mais c est la vérité c est les regarde des autre que tu ne supporteras plus ou que tu ne supporte déjà plus la preuve tu as fait des régimes qui ton restreins pas pour toi mais pour les regards des autres à chaque fois que tu rencontreras quel qu’un tu lui poseras la question "aime tu les ronde" ?maintenant c est quoi ta conclusions tu en as une ? tu peut nous la faire partager !





Salam


euh desoler c est l apparence qui compt c est triste à dire mais c est la verité c est les regarde des autre que tu ne suportera plus ou que tu ne suporte dejà plus
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
14 mai 2012 17:07
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
basma55 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
salam

Qui tu essaie de convaincre ceux qui se moque de tes rondeurs ou toi qui ne les accepte pas le bonheur ne se trouve pas dans du 38 comme de 46 ou plus au moins je dirais que c est psychologique
Sa dépend de toi tu as des rondeurs elle te gène fais du sport pour les perdre et avoir une discipline alimentaire on s écoute trop parfois sa fait de nous des laisser aller pense à ta santé et au bien être
Se n est pas une fatalité d etre ronde et sa enlèvera pas tes complexe que tu sois grosse ou maigre j ai l impression que tu essaie de convaincre des éventuelles regards qui se poserons sur toi que tu l es assume en es tu sur ?


Slm les filles,

Merci pour vos interventions.
Sorya93 se sont des réflexions comme les tiennes qui m'ont poussé à laisser un ptit mot sur le forum.
Sache que nous sommes tous inégaux face aux problèmes de poids, restriction, sport, rééquilibrage alimentaire et j'en passe... Des kilos j'en ai perdu et repris, l'effet yoyo je connais plus que bien. Je ne veux persuader personne, je veux juste que tu sache qu'on peut être hors norme et devoir s'accepter car le discours "t'es gros et pas heureux alors maigri" c'est trop simple et bien loin du quotidien...
Hmd je n'ai pas de problème de santé, et ferais tout pour que ça continue inchallah.
Je n'ai besoin de la reconnaissance de personne pour être heureuse, je trouve juste que les gens sont trop fermé, je propose juste plus d'ouverture et de compréhension pour un mieux vivre ensemble.

Salam


Euh désoler c est l apparence qui compte c est triste à dire mais c est la vérité c est les regarde des autre que tu ne supporteras plus ou que tu ne supporte déjà plus la preuve tu as fait des régimes qui ton restreins pas pour toi mais pour les regards des autres à chaque fois que tu rencontreras quel qu’un tu lui poseras la question "aime tu les ronde" ?maintenant c est quoi ta conclusions tu en as une ? tu peut nous la faire partager !





Salam


euh desoler c est l apparence qui compt c est triste à dire mais c est la verité c est les regarde des autre que tu ne suportera plus ou que tu ne suporte dejà plus

Ma conclusion???? Et bien je suis contente d'être aussi mature et réfléchie que je le suis hmd car à te lire on ne peut pas trouver de juste milieu entre rondeur et bienêtre...
Dire que le regard des autres n'a jamais eu d'importance serait mentir, mais il n'est pas le but ultime pour moi, si je plais et bien tant mieux sinon tant pis ma foi... et puis ronde ou mince on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est bien mieux ainsi smiling smiley
Rassure toi, je supporte tout à fait le regard des autres et me confronte à lui au quotidien dans mon travail, j'ai appris à composer avec et en joue même aujourd'hui grinning smiley
Je tiens juste à te préciser que lorsque je rencontre quelqu’un mes questionnements sont bien loin du "aimes-tu les rondes" MDR
Mon poste visait à faire comprendre que les grosses sont des femmes à part entière ni moins belle, ni moins féminine, ni moins intéressante... elles ont leur place dans tout les domaines et ne devraient rien s'interdire!!!!!!
Désolée de ton étroitesse d'esprit Sorya 93
14 mai 2012 17:31
Citation
basma55 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
basma55 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
salam

Qui tu essaie de convaincre ceux qui se moque de tes rondeurs ou toi qui ne les accepte pas le bonheur ne se trouve pas dans du 38 comme de 46 ou plus au moins je dirais que c est psychologique
Sa dépend de toi tu as des rondeurs elle te gène fais du sport pour les perdre et avoir une discipline alimentaire on s écoute trop parfois sa fait de nous des laisser aller pense à ta santé et au bien être
Se n est pas une fatalité d etre ronde et sa enlèvera pas tes complexe que tu sois grosse ou maigre j ai l impression que tu essaie de convaincre des éventuelles regards qui se poserons sur toi que tu l es assume en es tu sur ?


Slm les filles,

Merci pour vos interventions.
Sorya93 se sont des réflexions comme les tiennes qui m'ont poussé à laisser un ptit mot sur le forum.
Sache que nous sommes tous inégaux face aux problèmes de poids, restriction, sport, rééquilibrage alimentaire et j'en passe... Des kilos j'en ai perdu et repris, l'effet yoyo je connais plus que bien. Je ne veux persuader personne, je veux juste que tu sache qu'on peut être hors norme et devoir s'accepter car le discours "t'es gros et pas heureux alors maigri" c'est trop simple et bien loin du quotidien...
Hmd je n'ai pas de problème de santé, et ferais tout pour que ça continue inchallah.
Je n'ai besoin de la reconnaissance de personne pour être heureuse, je trouve juste que les gens sont trop fermé, je propose juste plus d'ouverture et de compréhension pour un mieux vivre ensemble.

Salam


Ma conclusion???? Et bien je suis contente d'être aussi mature et réfléchie que je le suis hmd car à te lire on ne peut pas trouver de juste milieu entre rondeur et bienêtre...

Sa n as rien avoir avec les rondeurs ou pas c est se que j essaie de te faire comprendre c est en toi c est le regard que tu pose sur toi !

Dire que le regard des autres n'a jamais eu d'importance serait mentir, mais il n'est pas le but ultime pour moi, si je plais et bien tant mieux sinon tant pis ma foi... et puis ronde ou mince on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est bien mieux ainsi smiling smiley

Personne ne dis le contraire mais tu le penser au fond de toi tu en avais marre de tout ces régimes qui au font te rendre plus malheureuse qu’autre chose

Rassure toi, je supporte tout à fait le regard des autres et me confronte à lui au quotidien dans mon travail, j'ai appris à composer avec et en joue même aujourd'hui grinning smiley

Tu as fini âpres de long déception par baisser les armes c est normale chasser le naturel il revient au galop

Je tiens juste à te préciser que lorsque je rencontre quelqu’un mes questionnements sont bien loin du "aimes-tu les rondes" MDR

Je veux bien te croire mais pourquoi en rie sa fait partis de ta personnalité non ?

Mon poste visait à faire comprendre que les grosses sont des femmes à part entière ni moins belle, ni moins féminine, ni moins intéressante... elles ont leur place dans tout les domaines et ne devraient rien s'interdire!!!!!!

Moi voilà se que je vois dans ton message "être grosse c est un handicape sa peut vous couper des autre donc assumez vous et vous laisser pas marche sur vos pieds"

Désolée de ton étroitesse d'esprit Sorya 93

Oui je peut comprend tes propose déplacer vue que tu ne comprends pas se que j essaie de t expliquer c est pas une question juste milieu mais c est arrêté de se victimiser c est pas une fatalité d être grosse par se que tu as raté tes millier de régimes que voilà j assume par se que j ai pas le choix en gros c est sa !le bien être ne dépend pas de la taille 0 à la taille 56 sa dépend de toi en toi dans ta tête
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
14 mai 2012 17:33
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alikoum salam,

Je pense que c'est une question de personnalité et de confiance en soi........

Tu a des filles fortes très belles machallah qui dégage un charme fou et qui s'assume..

Tu a des filles qui sont fines, mais qui sont fades et qui même s'ils portent du 38, elles n'ont aucune confiance en elles...


Tout est une question de confiance en soi...

Et les hommes surtout ceux de notre communauté aiment les femmes avec des rondeurs....

rondeurs de la poitrine et fesses c'est tout.................................fine d'ailleurs, svelte pas une rolda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 17:39 par jogabonnitto.
b
14 mai 2012 17:44
Sorya on est bien d'accord ourthy, mais sache que je ne me pose pas en victime, des fois il faut savoir composer avec les cartes qu'on a en mains et se libérer des barrières psychologique entre autres...
Stp ne fait pas l'amalgame entre surpoids et "je je-m’en-foutisme" ou encore surpoids et laisser aller. (car j'ai l'impression malgré tout que c'est ce que tu sous entends)
14 mai 2012 17:56
Citation
basma55 a écrit:
Sorya on est bien d'accord ourthy, mais sache que je ne me pose pas en victime, des fois il faut savoir composer avec les cartes qu'on a en mains et se libérer des barrières psychologique entre autres...
Stp ne fait pas l'amalgame entre surpoids et "je je-m’en-foutisme" ou encore surpoids et laisser aller. (car j'ai l'impression malgré tout que c'est ce que tu sous entends)

Salam

Non rassure toi je ne fais aucun amalgame sur quoi que sur sois moi je suis plutôt ronde je les toujours étais et bien mon mari qui ni gros ni maigre mange deux fois plus que moi certain de mes amies aussi et pourtant elles sont maigres c est pas juste oui mais bon c est comme sa
On fait partis des gens qui grossis facilement on est de bonne vivante on aime la nourriture et rien que le fait de nous interdit des plats nous frustre et ensuit on se venge comme toi j ai essaié des tas de régimes sans grand sucées je fais partis des gens qui ne s accepte pas rien avoir avec les regarde des autre je m en fous mais royalement mais le regard que j ai sur moi me met mal a l aise et je ne supporte pas donc c est un combat une guerre que je gagnerais inchallah !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
14 mai 2012 17:58
Salam ou 3aleykoum Basma, je peux te dire que Tchaelhite a bien raison, tout est question de confiance en soi et non pas

du regard des autres comme peut bien le dire sorya93. Car si on devait vivre pour les gens on se suiciderait toutes,

personne n'a les mêmes critères.

Il y a des filles minces qui n'ont aucune personnalité et qui ont un visage affreux et des filles bien rondes qui ont un visage

magnifique et qui ont une très belle personnalité tbarkellah. Le tout est de s'accepter sois-même pour pouvoir accepter le

regard des gens. Je te conseille tout de même d'essayer de manger équilibré et de faire du sport, tu perdras sur le long terme,

peut être que tu ne feras jamais du 38 mais au moins tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ta tête en faisant des efforts. Et

de ne surtout pas te dire , on doit m'accepter comme je suis et d'utiliser ce prétexte pour te goinfrer et montrer une apparence

négligée (attention je ne dis pas que tu le fais c'est une hypothèse ^^).
14 mai 2012 19:00
Citation
aiecaramba a écrit:
Salam ou 3aleykoum Basma, je peux te dire que Tchaelhite a bien raison, tout est question de confiance en soi et non pas

du regard des autres comme peut bien le dire sorya93. Car si on devait vivre pour les gens on se suiciderait toutes,

personne n'a les mêmes critères.

Il y a des filles minces qui n'ont aucune personnalité et qui ont un visage affreux et des filles bien rondes qui ont un visage

magnifique et qui ont une très belle personnalité tbarkellah. Le tout est de s'accepter sois-même pour pouvoir accepter le

regard des gens
. Je te conseille tout de même d'essayer de manger équilibré et de faire du sport, tu perdras sur le long terme,

peut être que tu ne feras jamais du 38 mais au moins tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ta tête en faisant des efforts. Et

de ne surtout pas te dire , on doit m'accepter comme je suis et d'utiliser ce prétexte pour te goinfrer et montrer une apparence

négligée (attention je ne dis pas que tu le fais c'est une hypothèse ^^).



ola et bien bravo d un coté tu lui dis il faut avoir confiance en sois peu importe les rondeur d un autre il faut qu’elle mange équilibré et perdre un peu ensuit tu lui dis le tout c est de s accepter sois même mais en faisant un bon régimes pour accepter le regard des autres et pour finir tu lui dis tu te sentira mieux si tu fais des effort en gros c est du n importe quoi se qui tu lui dit tu vois basma j avais bien raison l apparence


au faite t as rien compris de se que je voulais lui dire se sont pas les regard des autres mais le regarde qu on porte sur sois
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 mai 2012 19:14
Ton discours est mature,peut-être un peu trop pour ce forum où ma foi l'étroitesse d'esprit est de mise parfois surtout quand chacun il s'agit de projeter son mal-être sur tes mots.
Bref chacun sa lecture,si j'étais toi je m'abstiendrai de lire les posts : la bêtise n'a pas de limites.
Ton ode à la tolérance et à l'ouverture d'esprit euh comment dire va être légèrement déformée : quant aux sains d'esprit cela fait longtemps que plus personne de sensé ne fait l'amalgame entre personne en surpoids et laisser-aller
Quant à ceux qui te recommandent de te bouger et de régim-iser cela dénote ma foi une légère très légère condescendance qui va de pair avec un autre mot commençant par con********* j'aime la poésie hé
S
14 mai 2012 19:26
Si ca peut te rassurer je fais du 36 et j ai pas confiance en moi j ai aussi des complexes comme quoi le poids , la taille ne te donne pas plus confiance en soi.

Ya des femmes rondes bien plus confiantes que moi, elles sont epanouies et se sentent bien dans leur peau.
Je suis satisfaite de mon 36 mais j ai des petits complexes
14 mai 2012 19:27
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Ton discours est mature,peut-être un peu trop pour ce forum où ma foi l'étroitesse d'esprit est de mise parfois surtout quand chacun il s'agit de projeter son mal-être sur tes mots.
Bref chacun sa lecture,si j'étais toi je m'abstiendrai de lire les posts : la bêtise n'a pas de limites.
Ton ode à la tolérance et à l'ouverture d'esprit euh comment dire va être légèrement déformée : quant aux sains d'esprit cela fait longtemps que plus personne de sensé ne fait l'amalgame entre personne en surpoids et laisser-aller
Quant à ceux qui te recommandent de te bouger et de régim-iser cela dénote ma foi une légère très légère condescendance qui va de pair avec un autre mot commençant par con********* j'aime la poésie hé

Salam
Excuse moi je me sens visé sur se que tu écris désoler je me permet de répondre j essaie de faire comprendre à la posteur que être grosse n est pas une fatalité si elle préfère resté comme sa c est son choix mais certaine qu’ il le sont ne sont pas du même avis qu’ elle surtout pour celle qui le vie sa n as rien avoir avec l'étroitesse d'esprit non il faut le vivre pour le comprendre et surtout le considéré comme un handicape mais on peut vivre avec et on se moque des regard des autres donc être considéré comme une victime maintenant il y a pleins de raison pour tomber dans le cauchemar des prise de poids le mal être qui nous poussent à manger tout et n importe quoi !si la posteur à trouvé son bonheur enfin d avoir un regard nouveau sur elle qui la rend heureuse très bien au contraire pour certaines c est pas le cas donc c est pour sa que j insiste prend soins de sois de se battre voilà et puis chacun son avis non !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
14 mai 2012 21:37
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
aiecaramba a écrit:
Salam ou 3aleykoum Basma, je peux te dire que Tchaelhite a bien raison, tout est question de confiance en soi et non pas

du regard des autres comme peut bien le dire sorya93. Car si on devait vivre pour les gens on se suiciderait toutes,

personne n'a les mêmes critères.

Il y a des filles minces qui n'ont aucune personnalité et qui ont un visage affreux et des filles bien rondes qui ont un visage

magnifique et qui ont une très belle personnalité tbarkellah. Le tout est de s'accepter sois-même pour pouvoir accepter le

regard des gens
. Je te conseille tout de même d'essayer de manger équilibré et de faire du sport, tu perdras sur le long terme,

peut être que tu ne feras jamais du 38 mais au moins tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ta tête en faisant des efforts. Et

de ne surtout pas te dire , on doit m'accepter comme je suis et d'utiliser ce prétexte pour te goinfrer et montrer une apparence

négligée (attention je ne dis pas que tu le fais c'est une hypothèse ^^).



ola et bien bravo d un coté tu lui dis il faut avoir confiance en sois peu importe les rondeur d un autre il faut qu’elle mange équilibré et perdre un peu ensuit tu lui dis le tout c est de s accepter sois même mais en faisant un bon régimes pour accepter le regard des autres et pour finir tu lui dis tu te sentira mieux si tu fais des effort en gros c est du n importe quoi se qui tu lui dit tu vois basma j avais bien raison l apparence


au faite t as rien compris de se que je voulais lui dire se sont pas les regard des autres mais le regarde qu on porte sur sois

Ou est le problème dans ce que je lui ai conseillé ? Tout le monde devrait manger équilibré et faire du sport pour être en bonne santé et bien dans sa peau même si on a pas une taille fine. Manger équilibré ce n'est pas faire un régime , il y a une grande nuance . Toi dans tes propos on avait l'impression que tu disais qu'il n'y avait QUE l'apparence qui est super importante . Il n'y a pas QUE ca, la confiance en soi est plus importante pour se sentir bien dans sa peau . Ronde ou mince , c'est la confiance qui fait la différence.
a
14 mai 2012 21:44
C'est en stigmatisant telle ou telle caractéristique que l'on crée des complexes. Avec ton titre, tu te mets déjà à l'écart même si j'ai bien compris le message que tu voulais faire passer. Tu n'est pas une fille ronde, tu n'est pas un tas de graisse, tu es toi, avec ta personnalité, tes défauts, tes qualités et c'est comme telle que tu dois te définir et ce, même si la société te lance des regards car tu en auras toujours. SI tu es belle avec un corps de rêve, tu auras des regards envieux, si tu es grosse des regards limite méprisants et ça, c'est le lot de l'occidentalisation et comme tu ne peux pas changer cette société, c'est à toi de t'imposer et te faire accepter comme tu es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 21:45 par fouziyaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook